Module Galilée - taxe dans la monnaie libre?

Taxe IS back ? Dans quel intérêt si le DU est là ? Y aurait il la faille entrevue depuis le début dans la june, d’où vient cette idée de taxe dans la june ?

1 « J'aime »

Bonjour Chartaliste, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

On dirait que tu commentes et interprètes sans avoir au moins lu le module, ou l’un des comptes rendus publiés :relieved:

Si tu as lu, qu’est-ce que tu n’a pas compris ?

2 « J'aime »

j’ai pas compris : l’apparition d’une taxe dans la june !

Il n’en est pas du tout question. Je t’invite à lire le sujet avant de commenter de façon hors-sujet :wink:

1 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas lu alors j’ai lu et effectivement je n’ai absolument rien compris , peut on avoir le tableau excel déjà fait pour le bidouiller et trouver où est cette taxe et pouvoir donner un sens aux mots qui n’existent pas dans mon dictionnaire ?

1 « J'aime »

Bien sûr :slight_smile: Et même mieux, dans un tableur libre :wink: Normalement, pour qu’un compte-rendu soit accepté, les tableurs utilisés doivent être publié avec le compte-rendu.

Tu as le mien dispo ici, a la fin du compte-rendu : Module Galilée

Mais je pense que j’explique directement dans mon compte-rendu l’information que tu sembles rechercher :wink: A partir de la première occurrence « taxe redistribuée », jusqu’à la fin de la partie (a).

Je trouve dommage que vous me fassiez chercher la réponse par moi même comme si vous aviez quelque-chose à cacher , que vais je encore trouver de tordu cette fois ci , pourquoi ne répondez vous pas à ma question ?

Si tu es invité à chercher par toi même c’est pour deux raison :

  1. Il y a déjà plein de discussions sur le sujet, répéter sans cesse les mêmes réponses c’est lassant
  2. La compréhension est toujours beaucoup grande, quand on a fait soit même l’effort de la réflexion que quand on nous donne les réponses toutes faites.

La récompense est d’autant plus satisfaisante que l’effort à été grand pour l’obtenir.

2 « J'aime »

Ce n’est pour pas divulgacher l’information à ceux qui aimerait réaliser le module :slight_smile: Et si tu es sur ce forum, c’est bien pour en apprendre plus sur la monnaie libre, non ? Lire un compte-rendu du module Galilée, est, je pense, très intéressant pour en apprendre plus sur la monnaie livre :slight_smile:

Mais si c’est trop compliqué de suivre un lien et de lire, je peux t’envoyer un copier-coller en message privé :wink:

2 « J'aime »

il ne faut simplement pas confondre richesse et monnaie, je ne sais pas pourquoi vous êtes renvoyé vers le module de la distribution de la monnaie libre G1 alors même que ce n’ est de toute évidence pas l’ objet de votre incompréhension.

Personne n’a parlé de richesse ici :roll_eyes:

les taxes sont indéxées sur les richesses et non pas sur la monnaie donc une taxe étant citée en premisse , il faudra répondre dès le commencement de l’ incompréhension.
la monnaie n’ est pas une richesse mais bien un système d’ échange des richesses

personne ne vous répond car nobody comprend la trm mdr

Je lui ai répondu en message perso et ne suis peut-être pas le seul. @yyy a expliqué pourquoi c’était mieux de ne pas répondre sur le forum et je suis d’accord avec lui. Je fais le module Galilée en ce moment et j’étais content de découvrir par moi même et que ça n’ai pas été divulgaché dans le forum.

1 « J'aime »

Si tu ne comprends pas la TRM, je t’invite à plutôt poser des questions et participer aux débats (et réaliser les-dits modules), qu’à répondre à côté lorsqu’un nouveau pose une question :wink:

nessbyz, tu participes beaucoup, c’est bien, mais j’ai l’impression que tu donnes plus souvent ton avis personnel qui est bien souvent contraire aux réponses données par ceux qui ont lu, compris et étudié la TRM, ou lu, compris, étudié et travaillé sur le protocole et le logiciel Duniter !

3 « J'aime »

tire au flan :stuck_out_tongue:

nous pourrions aussi bien proposer ici la vidéo de vit qui résume parfaitement la question du module mais parle aussi de redistribution des richesses au lieu d’ utiliser la terminologie correcte avec le systeme d’ échange monétaire des richesses.
en celà, je me dois, nous nous devons un complément d’ info lorsque celà semblerait bien être occulté logic

1 « J'aime »

Pourtant on est là pour t’aider :wink: Et je suis sûr que tu as des choses intéressantes à dire !

Là dessus on est tout les deux d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

ps/ je pense d’ ailleurs que ‹ ‹ chartalisme › › nous vient des constituants