Modifier mon mot de passe Cesium

Bonjour,
Mes identifiants Cesium sont compromis, comme tous les autres, mais seul ceux de Cesium n’ont pas encore été modifiés car je ne trouve pas comment faire.
Merci de me donner un truc pour en changer et ne pas perdre mes G1.

On ne peut pas changer de mot de passe.
Changez de compte…

Je suppose que je devrai demander aux personnes qui m’ont certifié de certifier mon nouveau compte alors.
Merci Maaltir

@Zithoun :

Je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi les identifiants seraient compromis? Et pourquoi les autres aussi?

Oui, transférez vos Junes, et révoquez l’ancien compte.
Et refaites vous certifier.

Je suis désolé, @kalimheros. Je n’ai été ni clair ni complet. Il y a un an, mon antivirus sous Windows s’est désactivé pendant une mise à jour, juste au moment où j’installais un logiciel téléchargé. Pas de bol, le logiciel était accompagné d’un malware qui a donné accès à mon ordinateur (en mode invisible) au codeur du malware. Le contenu de mon gestionnaire de mot de passe a été aspiré quand je m’y suis logué pour trouver les identifiants d’un site web, ce qui a fait que tous les logins et mots de passe qui y étaient stockés ont été disponibles sur le darkweb. Naturellement, je ne m’en suis pas aperçu le jour même. J’ai dû changer d’adresse mail, de numéro de téléphone, ainsi que de login et mot de passe pour tous les sites sur lesquels j’étais enregistré. Pour ne pas oublier mes login et mot de passe de Cesium, je les avais également encodés dans mon gestionnaire de mots de passe… Voilà la version longue de ma phrase peu claire.
Merci

+1 @Zithoun : c’est très clair

Voilà une explication de comment peuvent fuiter certaines données personnelles. Beau récit comme je n’en lis pas souvent. Moi qui avais douté je comprends mieux maintenant.

Bonne réaction en tout cas @Zithoun. Il faut repartir d’un nouveau compte c’est évident.

2 « J'aime »

Uniquement si @Zithoun a révoqué son compte avec le fichier qui va bien pour ne pas avoir à attendre deux ans.

Sinon il aura deux comptes membre.:confused:

Le fichier n’est utile que si il a perdu ses identifiants, dans le cas contraire (ce qui semble être le cas ici) on peut très bien révoquer un compte directement en se connectant à celui-ci dans la rubrique Outil → compte et sécurité.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Désolé, ça va être long pour être clair…

Merci de continuer à commenter mon sujet. J’ai donc tout d’abord créé un deuxième compte (portefeuille) et j’ai transféré mes G1 dessus avant de révoquer le compte aux identifiants potentiellement compromis. Mon ancien compte membre est rapidement passé en compte portefeuille.
Une fois mon compte membre passé en portefeuille, quelques jours après, j’ai demandé le passage de mon nouveau compte portefeuille en compte membre.
C’est ici que le problème suivant s’est déclaré: après une semaine, ce nouveau compte n’était toujours pas (dans Cesium) passé en compte membre prêt à être certifié par mes connaissances.
Le temps est passé, et toujours rien. Après 3 semaines, j’ai demandé de l’aide à la personne référente qui m’avait initié à la monnaie libre de m’aider à en trouver la cause.
Elle m’a demandé de changer des paramètres de Cesium: ne pas être en mode expert, décocher le fait que le noeud soit sécurisé, et de changer de nœud. J’ai effectué tout cela, et après j’ai vu que mon compte était bien devenu membre et prêt à certifier.
J’ai directement demandé, par Telegram, à 7 contacts de me certifier. Un contact a réagi dans la journée et m’a certifié. J’ai assez vite vu que j’avais reçu une certification, puis mes autres contacts m’ont contacté pour me dire qu’ils recevaient un message d’erreur indiquant que mon compte n’était qu’un compte portefeuille non certifiable…. J’ai alors expliqué les démarches que j’avais entreprises pour voir du changement dans le statut du compte, mais rien n’y faisait, mais pire que cela, Cesium était revenu chez moi aussi à m’indiquer que ma demande de modificaction en compte membre n’était pas encore traitée !

Depuis, je n’ai plus moyen, ni d’ailleurs aucun de mes contacts, sauf celui qui m’a certifié, de voir que mon compte est membre…
J’ai demandé à mon certifieur de m’indiquer les réglages de son Cesium, je les ai appliqués chez moi, mais rien n’a été résolu: je ne connais qu’une personne qui me voit certifiable.
Avez-vous une idée à me proposer?
Mon pseudo est Simoli

Clé: FY9kW2bHEZ5nqi32H7i6pnrWfeuWd6U2BcFK6iREEg7Y:6Wc

Un tout grand merci à vous

PS: S’il faut créer un autre sujet pour cette nouvelle question, je le ferai volontier.

Sur le nœud g1.duniter.org, vous êtes bien en attente de certification.
Donc dites à vos amis de se mettre sur ce nœud.

1 « J'aime »