Mobilizon (demande de conseil)

Bonjour,

Mobilizon à l’air d’un formidable outil.

Je crée un groupe en Belgique sur l’instance Mobilizon.be :
www.mobilizon.be/@presouris ensuite, parce que cette instance ne fonctionne pas correctement, j’ai recréé un autre groupe sur le Mobilizon.fr :
www.mobilizon.fr/@presouris

Problèmes (résolu depuis):

  • Impossible d’ajouter une image sur un profil, un groupe ou un évènement.
  • Il me semble que le mail d’inscription n’est plus envoyé en ce moment.
  • L’administrateur n’est pas joignable via mail et je n’ai trouvé aucun autre moyen de le contacter.

Quelques flyers et affiches sont imprimés, et je ne sais pas comment adapter ma communication.
Soit je change le « .ber » en « .fr » sur les flyers et affiches ET sur le site « .be » j’affiche la redirection vers le « .fr » (le lien est ajouté dans la description du groupe mais cela me semble insuffisant). Avez vous un conseil à me donner?

Je me demande si acheter un nom de domaine ne permettrait pas d’éviter ce genre de problème lors d’un changement d’instance. Qu’en pensez-vous? (J’imagine alors une page vitrine qui permet d’accéder au groupe).

Ensuite, n’existe t’il pas un moyen de démanger un groupe d’une instance à l’autre? Il me semble que Mastodon le permet (pas le même outil mais fédéré libre etc comme mobilizon…)

Pour finir stratégie de communication : Comment me conseillez vous d’utiliser les pages publiques?
Au début je me disais que je pourrais en utiliser une comme page vitrine, mais le lien est trop long, sauf si j’achète un nom de domaine, mais cela me semble un peu bizarre…

Pour le moment je reporte (encore) la communication autour de mon projet…

1 « J'aime »

Poutr toutes les questions sur mobilizon, c’est mieux d’aller consulter le framacolibri.org, le forum d’entraide des services framasoft dont fait parti mobilizon …

Il y a aussi https://mobilizon.monnaie-libre.fr/

C’est déjà fait :

Mais d’une part je n’ai pas eu de réponse et d’autre part, je préfère avoirs l’avis des junistes :wink:

1 « J'aime »

En effet, j’ai vu cela en cherchant les sujet mobilizon sur notre forum…
Encore une chose à creuser…
Cela annonce peut-être trop la couleur? Non?
J’ai déjà tenté sans succès d’intéresser les gens à la monnaie libre sans succès.
Monter un chouette projet qui fédère des voisins et y intégrer la monnaie libre me semblait plus facile.

Et communiquer un lien Mobilizon.fr/@presouris me semble plus facile
que mobilizon.monnaie-libre.fr/@presouris
(mais l’achat d’un nom de domaine résoudrait le problème)

Je suis très partagé, et pour cela aussi j’attends vos conseils…
J’imagine qu’on peux aussi faire confiance en la compétence de ceux qui hébergent cette instance
(j’ai pas encore regarder qui c’était)

Ben… Tout le propos de Mobilizon est de pouvoir rejoindre un groupe et s’inscrire à des évènements, même si on n’est pas inscrit sur la même instance. Je ne comprends pas la démarche de créer un groupe de même nom sur deux instances différentes.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire. Posséder un nom de domaine et un hébergement, même minimaliste, permet d’avoir une page-vitrine, certes. Mais dans ce cas, vers quel groupe Mobilizon allez-vous diriger les visiteuses ? Retour au point précédent : un groupe sur une instance, et c’est tout.

D’autre part, il faut des compétences et un hébergement plus que minimaliste pour héberger sa propre instance Mobilizon. Si c’est ce que vous prévoyez, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Comme expliqué mon projet est situé en belgique, donc j’ai préféré mobilizon.be mais est en ce moment inutilisable, raison pour laquelle j’aimerais « déménager » provisoirement ou non vers une autre instance mobilizon. (j’ai réédité le premier post pour que cela soit plus clair)

L’idée avec un nom de domaine qui redirige vers une page « vitrine » ou le lien d’un groupe mobilizon c’est que en cas de pepin avec une instance les imprimés restent valables. Ici j’ai imprimé le lien vers mobilizon.be qui ne fonctionne pas correctement…

Et non de fait je n’ai ni l’énergie ni les compétences pour héberger une instance mobilizon. Ce n’est vraiment pas mon objectif.

Mobilizon est fédéré : les annonces publiées sur mobilizon.monnaie-libre.fr sont visibles sur mobilizon.fr, par exemple.

Oui. Il n’empêche que mobilizon.be ne fonctionne pas, que pour la communication il me semble préférable diffuser des liens en « .be », et il me semble préférable de diffuser des liens aussi court que possible pouvant être mémorisés (sans utiliser de raccourcisseurs)…

Et que les gens vont participer à des discussions sur le groupe et qu’il serait bien de pouvoir déplacer ces discussions vers une autre instance… Est-ce possible?

Et c’est un libriste juniste qui résout le problème merci @Olm qui a contacté l’administrateur via mastodon le problème sera réglé…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.