Mnémonique de 12 mots

…on peut aussi inverser la chose et se demander pourquoi pas donner l’opportunité ou le prétexte à « ces gens non très qualifiés » de s’instruire pour se mettre au niveau…
En d’autres termes, pourquoi toujours niveler par le bas.?..surtout si on peut bien entendu expliquer le ‹ pourquoi › comme le font Romain, Paola, Spiranne…etc…

1 « J'aime »

Les mots seront en français.
Tu penses qu’un juniste de base (comme tu dis) ne saurait pas copier-coller les 12 mots qui apparaîtront (en plus il y a un bouton « copier ») ?
Crois-tu qu’il faudrait un dessin ou des copies d’écran sous forme de tutoriel ?

Eduqués pour apprendre à obéir : c’est ce qui enferme beaucoup d’humains.

Première responsabilisation juniste : ne pas attendre qu’on nous envoie un mail pour reconstituer ses mots de passe Césium en cas d’oubli, mais plutôt se prendre en charge pour ne pas les perdre… Et ce n’est même pas en V2 !

Oui @Spiranne30 je vois que de plus en plus le copier-coller, élément de base de l’informatique, n’est plus maitrisé.

Exemple: Quand quelqu’un parle de moi, il se sert rarement du copier-coller pour ne faire aucune faute dans mon pseudo. J’ai rarement le mot exact kalimheros. J’ai souvent Kalimheros alors que la casse est très importante car nombreux sont les pseudos homonymes.

Une petite suite d’images pour cette opération semble superflue mais serait très utile notamment dans une conf.

En effet, j’espère qu’il ne s’agit pas d’une majorité… Je ne le crois pas d’ailleurs !
Mais un petit tutoriel pourrait peut-être améliorer les choses… Je ne vois pas d’autre moyen (à part une aide ponctuelle en présentiel…)

1 « J'aime »

je me pense pas malheureusement. L’anglais est tellement envahissant…que dans les systèmes qui utilisent ce genre de sécurité, c’est toujours en anglais.

Les Devs travaillent sur une méthode pour que chacun puisse choisir la langue des 12 mots.
L’équipe de coordination se réunit tous les lundis en visio pour savoir où en est le projet, et ainsi éviter les messages du genre « je pense… » ou « je ne pense pas… ».

Pour les sourd.es, l’oral est impossible.

Merci en tout cas d’avoir répondu :grin: