Mimi

bonjour ; je suis Mireille ; j’ étais aux RML7 à Laval ; j’ ai organisé des réunions d’ information sur les monnaies locales complémentaires depuis quelques mois à Flers (Orne) ; puis j’ ai découvert la monnaie libre le sou de Mayenne ( en cherchant d’ autres monnaies locales près de chez moi) ; ayant beaucoup écouté les conférences de Philippe Derruder , ainsi que d’ autres sur la création monétaire , ayant beaucoup « étudié » les différentes présentations sur internet des différentes MLC , étant un peu « pommée » après les vidéos et conférences sur les monnaies libres , je suis allée à Laval ; je trouvais jusqu’ alors les explications des uns et des autres « difficiles » à comprendre et encore plus difficiles à restituer ; ( mon idée étant de pouvoir continuer des réunions d’ information , non pas sur les MLC , mais sur la monnaie libre ) ; j’ ai trouvé , dans la conférence de Mathieu Bize , enfin , pour moi , un discours que je me sentais capable de restituer ; merci à tous , même si il m’ a fallu un certain temps pour comprendre comment écrire sur ce forum

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum, si tu as des questions sur son fonctionnement n’hésites pas à demander.
Pour ce qui est de tes difficultés à comprendre, je crois que nous sommes tous un peu réduits à cela.
À part Ğaluel, je crois que tout le monde y a une part d’incompréhension à des niveaux divers. :smiley:

Ici nous formulons beaucoup d’hypothèses, nous débattons parfois de manière péremptoire, mais que cela ne t’impressionne pas, car tant qu’aucune monnaie libre n’existe vraiment en conditions réelles, tout ce que nous pouvons en dire ne relève que de plans sur la comète.
Les mathématiques sont sures et vérifiables, après que l’humain ait un comportement logique c’est autre chose.
Nous sommes plus souvent portés à agir par idéal, que par raison. C’est ce qu’on appelle le facteur humain…

Bienvenue Mireille :slight_smile:

Le plus important c’est la motivation. Comprendre n’est pas facile mais à la portée de tout à chacun…