Mieux être informé des comptes membres qui expirent, faute de renouvellement, d'expiration des certifications

il n’y a donc ni bug ni problême particulier au systeme Duniter Cesium Ğ1. :slight_smile:
le titre du sujet ici concerne le renouvellement du statu de membre: la répose est simplement de se rapprocher des membres comme au début. il n’y a pas de secret.

Penser aussi à regarder ici, donc je l’ajoute aux liens de mon message de départ:

Je vais en contacter, et on verra bien leurs réponses.

il serait interessant de compiler les raisons du pourquoi leur oubli d’aller consulter leur compte membre.

1 « J'aime »

Je suis en train d’écrire pour avertir sur les comptes qui ont oublié de renouveller leur adhésion, ou qui vont manquer de certifications.

Le réseau est dans un état critique par endroits, des gens vont manquer de certifications et ceux qui les ont certifiés vont aussi en manquer.

Il faudrait plus insister sur les certifications… des gens qui ont déjà été membres ne devraient pas manquer de certifications aussi facilement, surtout quand ils ont certifié des gens qui ne les ont pas certifié en retour…

Et aussi insister sur les alertes mail, sinon on peut pas contacter les gens via Cesium.
Dans mon tuto Bricolages · Bus libre / informatique libre · Création de compte Cesium, monnaie libre - Millerebonds j’en parle. Il serait bien que les autres tutos en parlent aussi.

Cela crée une ambiance de rareté exagérée des certifications.

Je verrais les réponses des gens.

Est-ce que Cesium avertit par mail via Cesium+ sur le renouvellement annuel?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.