Midi de la Ğ1 sur Rennes

Vive les mathématiciens !!!

Argh, désolé du délai, je suis dans le sud de la France jusqu’au 12 a minima pour ma part.

Pause tout le mois d’août pour ma part.

Alors ça a lieu ce petit pique nique samedi ? J’en ai parlé et ya peut être quelqu’un que j’ai rencontré qui va vous y retrouver alors si vous pouviez avoir une petite pancarte pour indiquer Monnaie Libre ça serai plus que cool !!! Amusez-vous bien.

J’ai envoyé un mail sur la mailing list, à voir si d’autres personnes se motivent !

Pas là non plus ce samedi :confused: Mais profitez bien de Baud :wink:

Xavier est intéressé ainsi que pascal.

Je reprends ici le mail de Pascal :

Hello, ça m’intéresse puis-je suggérer le Parc St CYR? (c’est l’ancien potager de la maison de retraite devenu un Parc public)

Il y a des tables dans le jardin (pique nique partagé?), de l’eau, des WC… et…une association qui gère 38 petites parcelles (à découvrir)

Il reste aussi des plants bio à donner poivrons, piments, courgettes,…(dans la serre)

BiZH

Pascal

Je trouve ça pas mal perso, @Anne-35 : Ca t’irait ?

oui @ Clairotte

@inso oui

Hello,

c’est ok pour moi, est-ce que vous m’achetez du pain? C’est du T80, 100% bio, levain pani’lev Seigle, 4DU pièce.
Anne

est-ce que c’est collé au quai St Cyr? parce que je ne trouve pas Parc St Cyr sur mapy, est-ce que c’est au niveau de la rue Malakoff, il y a l’air d’y avoir une esplanade avec de l’herbe à cet endroit?

C’est là :

:slight_smile:

@sayhmour , @somebody L’un de vous peut créer l’évènement sur les réseaux ?

1 « J'aime »

Alors pour info, je viens d’avoir Myriam que je n’ai pas encore rencontré qui vient de la part de @FanchDz et de @miki. Elle cherche à se faire certifié elle a 4 promesses déjà. Elle va vous rejoindre au parc st cyr. Pensez à la petite affiche ou banderoles Monnaie libre pour attirer les curieux. @Anne-35 est-ce que je peux lui donner ton contact ? Elle a peur de se perdre.

1 « J'aime »

@Pascaloo35 peux tu préciser où c’est dans le parc parce que la dernière fois tu avais annoncé un truc et j’ai fais demi-tour je n’ai pas trouver et y’avait un autre événement au m^me moment !!!

Je viens de le faire (Facebook + OVS), même si en l’occurrence c’est probablement trop tard là pour que ce soit utile xD (m’enfin on sait jamais).

Pour info, @Anne-35 est admin sur la page Facebook, et on est en train d’essayer (sans grand succès jusqu’à présent) de lui créer un compte sur le site rennes.monnaie-libre.fr

Je trouve ça plus pertinent qu’à l’avenir ce soit des rennais qui s’en chargent, vu qu’il est plus difficile pour moi d’être présent à tous les événements :wink: (et @Anne-35 a l’air motivée en plus :slight_smile: ) On peut être plusieurs à faire la com’ d’ailleurs,

  1. en organisant une rencontre chacun son tour,
  2. ou en se répartissant les réseaux.
1 « J'aime »

Je réponds un peu au dernier moment, et en plus pour dire que je ne serai pas sur Rennes en Aout…

Par contre c’est cool que le projet d’un « midi de la G1 » prenne forme, je serai heureux de me joindre à vous pour les prochaines sessions.

1 « J'aime »

Bonjour Clairote j’espère que tout va bien pour toi. Je ne suis pas @FanchDz c’est un autre gars qui habite à Douarnenez… Merci bise à tous et bon piknique

Oops désolée @fanchlecolporteur la photo est tellement petite… belle journée à toi. A bientôt peut être. Claire

J’arrive vers 12h perso !

Apéro G1 à Rennes, samedi 10 août parc St Cyr

2 « J'aime »

Je ressuscite ce sujet… relance-t-on l’idée d’une rencontre le midi cet automne?

Je propose de partir sur le 4ème jeudi (plus loin du 2eme mardi des apéros du soir), ça tomberai le 24/10 ce mois-ci…C’est les vacances scolaires, je ne sais pas si ça peut être un problème pour certains.

Le plus gros problème pour les mois à venir sera sûrement de trouver un lieu abrité…bien que le parc St Cyr pour moi c’est hyper pratique car tout près du boulot…

Des motivés?

Et un midi à La Mie Mobile? pour parler avec Chris du cas du restau nantais Etrilium qui assure les repas payables en G1 seulement le midi. Au niveau compta, leur comptable repasse tout en euros sur la base de 10G1=1euro ou 1DU=1 euro. Ils ont créé un compte portefeuille pour le restau sur Césium, ils reçoivent les paiements des déjeuners dessus et parfois achètent des bières ou autres avec ce compte. Ils font cela depuis plus d’un an il me semble. Je les ai rencontrés début septembre, ils sont très sympas.
Je pense que chez Chris La Mie Mobile ça pourrait être envisageable, du moment que qqn l’aide pour Césium…

Anne