Midi de la Ğ1 sur Rennes

Salut à tous,

En discutant avec @JulienJ hier, on s’est dit que ça serait sympa de se rencontrer un midi par mois, pour ceux qui ne peuvent pas venir le soir. Par exemple, autour d’une petite bouffe au resto entre 12h et 14h, ou autour d’un picnic. L’idée serait de faire ça vers république / saint-anne pour que ce soit accessible à un maximum de monde.

Est-ce que ça vous tenterait ?

5 « J'aime »

En effet, personnellement c’est compliqué de me libérer le soir à l’heure des apéros mais par contre le midi cela pourrait facilement être un rendez-vous quasi systématique.

Pour le lieu, dans l’idéal il faudrait pouvoir se poser sans forcément avoir besoin de se payer le resto mais pouvoir venir avec sa gamelle pour ne pas trop avoir besoin d’UNL pour se pointer. Finalement un bar comme la mie mobile où l’on peut commander à manger ou se pointer avec son sandwich ferait l’affaire, ou bien un équivalent dans le centre. Si l’un d’entre vous a une cafèt’ ouverte aux extérieurs, ça peut aussi être le long de la ligne de métro pour une accessibilité convenable…

Tout dépend du nombre de motivé.e.s, pour l’instant on est 2 :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour
Ça m’interesserait le midi aussi. Je suis nouveau et pour le moment je n’ai rencontré personne.
Ça fera 3 :laughing:

2 « J'aime »

C’est une bonne idée! Ça me dirai bien aussi.

1 « J'aime »

Oui!! mais j’aime bien la pelouse pour un pique nique, la ville c’est un peu lourd…

Salut Yann35, bienvenu!

Trois avec moi et quatre avec Yann35! :slight_smile: (mais j’aimerais bien qu’il y ait de la verdure…si possible)

Ça peut aussi m’intéresser ponctuellement car je travaille sur l’heure du midi…
En tout cas c’est une excellente idée.
Ne pas hésiter à lancer un petit sondage sur la mailing list…
Biz

1 « J'aime »

Perso je travaille à l’extérieur de Rennes et je me déplace en transport en commun donc il faut un endroit accessible rapidement par les lignes de transport principales :slight_smile:

Vous connaissez quoi comme espace vert proche des lignes majeures ?

1 « J'aime »

Hello, les bords d’un canal près du mail François Mitterrand par ex. ça pourrait être bien, qu’en dis-tu? qu’en dites-vous?
Bises,
Anne

Quai de St Cyr par ex, c’est près de l’arrêt Métro République (300m env.)

1 « J'aime »

Ca me parait pas mal :slight_smile:

Est-ce que le samedi 10 août ça intéresserait du monde? pour le pique nique petit gmarché papotte sur les bords du Quai de St Cyr (près du mail François Mitterrand et à env. 300m de l’arrêt métro République) de 11h30 à 14h?
@Clairotte @Soub @Yann35 @JulienJ @cgeek @somebody @Greg @manou @sayhmour @Jaxom et passez l’info à celles et ceux que j’oublie ou ne connais pas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso en ce moment je ne peux pas trop m’assoir dans l’herbe…et je pense que c’est très rapproché du 14 août où il y a déjà un apéro de prévu.
Idéalement j’aurais bien fais les 2 les rdv du midi et les apéros…A la rentrée sans doute pour moi.
Vu que c’est le 2ème mercredi du mois on peut peut-être fixer ça au dernier X midi du mois. Histoire de créer un rdv ponctuel.
Biz à tous.
Claire

1 « J'aime »

A la base on partait sur un midi de la Ğ1 le 3eme jeudi du mois, pour faire ça en fin de mois.

Après samedi midi 10 aout pourquoi pas se rassembler et se faire un petit apero/pique nique/gmarché oui, si ya des motivés :slight_smile:

Yop, nan je serais pas là, je suis sur le festival de l’écolieu de kerlanic en centre Bretagne…

Ok bien reçu, bises

intéressant

Coucou, bien vu pour le 3ème jeudi du mois, c’est intéressant et ça rejoint ce que @Clairotte propose aussi, question fin de mois :slight_smile: Partons là-dessus je pense déjà pour commencer à amorcer c’est bien


Sinon, perso je proposais le samedi 10 août un peu exceptionnellement car il se trouve que je me rends sur Rennes ce jour-là… mais je suis flexible je me cale sur vous avec plaisir.
S’il y en a qui veulent qu’on se rencontre le sam 10 août, je propose de 11h30 à 14h, sur les bords du Quai de St Cyr (près du mail François Mitterrand et à env. 300m de l’arrêt métro République). Petit apero/pique nique/gmarché, je peux apporter du pain, 4DU sur commande (je peux doser la quantité de sel :wink: ) mais il a déjà un fier succès sur les soirées-apréo :slight_smile: ! Bises et tenez moi au jus si vous êtes partants pour ce samedi midi 10 août!

1 « J'aime »

En avril et octobre 2020 ça va faire deux apéros très rapprochés :sweat_smile: .

De façon générale, si on fait 2ème mercredi + 3ème jeudi, les mois qui commencent par un jeudi vont poser problème.

Si on voulait un truc qui fonctionne tout le temps (mais peut-être on peut dire qu’on s’en tape ^^), mieux vaudrait peut-être faire 2ème jeudi + 3ème mercredi, pour avoir à minima 6 jours d’écart (janvier 2020) et au mieux 13 (octobre 2020). Voire espacer encore plus : 1er jeudi + 3ème mercredi ? :thinking:

2 « J'aime »

Effectivement… On peut changer ça pour la rentrée !

Pour le samedi 10, moi je suis chaud, surtout que je pourrais pas venir mercredi 14 :slight_smile: