Je viens de remarquer, (je n’y avais pas prêter attention avant) que la catégorie « Tutoriels » de ce forum était une sous catégorie de « Communication globale et passage média ».
Il me semble que les tutoriels auraient plus leur place dans « Acceuil et Premiers pas »
Car pour un débutant, c’est intéressant d’avoir des tutoriels.
A contrario la catégorie « Certification G1-test » pourrait être placé ailleurs, dans « Outils » peut-être.
Il me semble que l’utilisation de G1-test est plus pour les utilisateur aguerris qui ont envie de participer aux test des logiciel.
Je me demande carrément si cette catégorie a sa place sur ce forum. Si elle n’apporte que confusion et pas des testeurs (on est très peu dessus), alors autant la supprimer/archiver.
Et pour la remplacer de manière moins envahissante, faire toutes les demandes de certifs test dans un unique topic ? Je me suis toujours demandé pourquoi chaque demande devait être faite dans un topic différent.
Je pense aussi que ce qui concerne la g1-test ne devrait être discuté que sur le forum technique, c’est une monnaie de test uniquement pour les testeurs, elle n’est pas destinée aux utilisateurs finaux