Mettre les tutoriels dans la catégorie "acceuil et premiers pas"

Je viens de remarquer, (je n’y avais pas prêter attention avant) que la catégorie « Tutoriels » de ce forum était une sous catégorie de « Communication globale et passage média ».

Il me semble que les tutoriels auraient plus leur place dans « Acceuil et Premiers pas »
Car pour un débutant, c’est intéressant d’avoir des tutoriels.

A contrario la catégorie « Certification G1-test » pourrait être placé ailleurs, dans « Outils » peut-être.

Il me semble que l’utilisation de G1-test est plus pour les utilisateur aguerris qui ont envie de participer aux test des logiciel.

Qu’en pensez vous?

4 « J'aime »

Je suis d’accord…

Je le fais de suite :wink:

3 « J'aime »

De plus, plein d’arrivants demandent des certifications Ğ1 dans la catégorie Ğ1-test. Il faudrait signifier que cette catégorie ne sert pas à ça.

Je me demande carrément si cette catégorie a sa place sur ce forum. Si elle n’apporte que confusion et pas des testeurs (on est très peu dessus), alors autant la supprimer/archiver.

4 « J'aime »

Et pour la remplacer de manière moins envahissante, faire toutes les demandes de certifs test dans un unique topic ? Je me suis toujours demandé pourquoi chaque demande devait être faite dans un topic différent.

1 « J'aime »

Oui, bonne idée !

Oui je suis pour virer la catégorie certif g1-test, à la limite la remplacer par un simple topic je ne sais où si vous voulez oui.

On peut déjà juste la renommer « Monnaie de Test - g1-test », non ?

Ça je sais pas faire …

Moi je pense que ça n’a pas sa place ici, les gens sont déjà suffisamment perdu comme ça.

Bah créer un nouveau topic pour ça, à la limite déplacer les derniers topics à ce sujet à la suite de ce nouveau topic

Bon j’ai déplacé les premiers sujets dans les groupes locaux.
Le dernier message date de Novembre 2019

Maintenant je supprime g1-test ?

Je pense aussi que ce qui concerne la g1-test ne devrait être discuté que sur le forum technique, c’est une monnaie de test uniquement pour les testeurs, elle n’est pas destinée aux utilisateurs finaux :slight_smile:

4 « J'aime »