Mettre Cesium à jour sous Windows

Bonjour à tous,
Comme je viens d’installer la version Desktop Cesium sur mon PC Windows 10, je remarque qu’il y a un message en bas à gauche : " Veuillez mettre à jour Cesium (dernière version : v1.6.7)

Release 1.6.7 · duniter/cesium · GitHub"

Je clique sur le lien et me retrouve sur GitHub avec proposé, le téléchargement de 12 assets différentes. Et je ne trouve pas intuitivement celle que je dois télécharger pour l’installer sur mon PC Windows, ni quelle est la marche à suivre pour arriver à installer cette version. Est-il possible d’avoir un chouilla d’information en plus ? Auriez-vous une petite explication sur le comment faire ?
Dans la page d’accueil gitHub de Cesium (GitHub - duniter/cesium: Webapp and Smartphone client for Duniter network), il est marqué : " Windows: Double click on the .exe file", mais je n’ai pas trouvé de fichier exe.
Merci d’avance.

La version pour Windows en est encore à la v1.3.11
Faudrait voir avec @kimamila si il a prévu une mise à jour…

Sinon je conseil la version intégrée Firefox :wink:

4 « J'aime »

Perso j’utilise Linux (15 ans), mais cela doit fonctionner sous W10.
Avec FireFox, il suffit d’ajouter l’extension césium à Firefox et hop.
paramétrer les mise à jour automatique, ou les faire de temps en temps.
Et Hop.

De plus j’ai vu sur un autre post qu’il faille avoir une sacrée confiance en W10 et l’hébergeur car rien ne prouve que l’un ou l’autre soit fiable et pas vérolé. (Pour faire court…)

Et argument massue, je confirme sa totale fonctionnalité, sous le Firefox TOR (dernière version), mais La communauté déconseillant l’utilisation de TOR sous windows.
Selon moi, le mieux reste d’instaler l’extension cesium à firefox (à jour). :wink:
De rien.

2 « J'aime »

Ah merci, je n’ai jamais eu l’idée d’aller regarder du côté de l’extension pour Firefox ! Or ces derniers jours, je voulais réinstaller Césium sur mon fraîchement installé ArcoLinux (via AUR, v1.6.5.1, ou avec conversion de la .deb en v1.6.7) et dans les deux cas, ça plante lâchement (le splashscreen disparaît et… plus rien; et en ligne de commande, erreurs non-identifiées). Mais une extension FF, non seulement ça doit probablement être mis à jour beaucoup plus fréquemment, mais en plus ça doit être présent sur quasi toute plateforme.
Allez, je tente…

PS: oh, et il y a aussi l’extension gchange !? Youpi !

PS2: ah non, l’extension n’est pas dans sa dernière version, seulement v1.6.6 :-\

PS3: pendant que j’y suis, je revisite les pages dans l’application de Césium, avec ses popups expliquant les différents boutons et zones. Petite erreur remarquée:

Suivez ici la quantité totale de monnaie existante et sa répartition moyenne par membre.

Ceci permet de juger de l’importance d’un montant, vis à vis de ce que possède les autres sur leur compte (en moyenne).

possèdent