Message d'erreur lors d'une certification

Bonjour,

Lorsque je souhaites envoyer une certification à un compte (compte non encore membre) je reçois ce message d’erreur: ’ Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée. ’ Comment régler ce problème? On ne voit pas le problème sur le compte que nous n’arrivons pas à certifier. Merci de votre aide!

1 « J'aime »

Le compte à certifier a-t-il fait sa demande d’adhésion (et qu’elle soit toujours valide) ou alors est-il toujours en compte simple portefeuille?

Pour aider plus il faudrait avoir la clé public de ce compte

2 « J'aime »

Le compte à certifier est un nouveau compte membre qui vient d’être créé, voici sa clé publique: DbfgcAXTaot6xBYBh68FzwkzDFp4fHzwqj1SnTNLGWi1
On ne sait pas comment faire une demande d’adhésion?
Merci beaucoup!

Effectivement ce compte semble bien en simple portefeuille donc :

1 - S’authentifier au compte à certifier

2 - Dans le menu de gauche, cliquer sur « Mon compte »

3 - Cliquer sur « Option »

image

4- Sur « Compte et sécurité »

image

5 - Puis sur « Transformer en compte membre »



6 - Lire et comprendre la Licence puis « Accepter »

7 - Choisir un pseudo → « Suivant »

8 - Récap → « Envoyé »

Normalement dans les options (3) tu dois voir arrivé l’adhésion si elle est pas activé il suffit de l’activer

image

Tu devrais pouvoir certifier cette personne en attendant un peu histoire que tout ça soit écrit dans les nœuds (quelques minutes).

2 « J'aime »

Avec Cesium cliquer dans l’ordre :
Mon compte
Options
Compte et sécurité
Transformer en compte membre.

Puis
Lire la licence en entier
Accepter la licence
Choisir un pseudonyme
S’identifier (id secret et mot de passe)

Et je crois que c’est tout…

Oui on a bien reéffectué cette procédure a 2 reprises à partir de son compte pourtant.

Quel pseudo a été utilisé pour l’adhésion ? Il n’existerait pas déjà ?

Aucune transaction n’as été faite sur ce compte. Du coup duniter ne le reconnaît pas vraiment. (ou un truc dans le genre)
Essayez de verser quelques junes dessus, en général ça débloque des trucs…

D’ailleurs j’estime que tout membre devrait avoir fait quelque transactions avant de se faire certifier! Ne serait-ce que pour montrer qu’il maîtrise son compte… Ce n’est qu’un avis perso…

2 « J'aime »

A priori non, ça n’a rien à voire. Tout trousseau validé peut signer des documents et les envoyer (ici, l’identité et l’adhésion).
Je penche plutot sur un bug logiciel, ou une manipulation non finie. Ou un changement de noeud. @salome, sur quel noeud Duniter avez-vous envoyé les documents ?

Bonjour,

  • Oui le compte en question n’a pas encore fait de transactions est est donc a zero Junes.
  • Le pseudo choisi pour le compte est ‹ Clara › est il était en effet déjà existant (malgré le fait que ça nous avait dit ‹ pseudo disponible › lors de la création du compte membre). Du coup, j’en déduit qu’il est possible d’avoir plusieurs pseudos qui soient les même pour différents comptes (apres faut faire bien attention à la clef publique que se soit la bonne pour pas confondre les differents comptes ‹ Clara › par ex.!)
  • Le noeud utilisé lors de la création du compte et pour essayer d’envoyer les certifs était il me semble g1.duniter.org

Attention à ne pas confondre le pseudo duniter et le pseudo cesium (mis dans nom prénom). C’est celui de duniter qui est unique! (celui indiqué lors de la transformation en compte membre)

Transférez lui une G1, ça a débloqué des truc pour une personne que j’ai certifié. Je ne sais pas trop pourquoi!

La transformation du compte en compte membre s’est elle déroulé correctement? Sans message d’erreur?

Oui, déjà à la base lors de la créaction du compte nous avions choisi: Compte membre (et pas simple portefeuille) donc en principe nous n’aurions pas du avoir a faire cette transformation en compte membre non? Ceci dit nous l’avions fait quand meme a 2 reprises, sans messages d’erreurs. Bon nous re-essairons ce WE car je suis plus avec la personne aujourd’hui. Je vais essayer de lui envoyer qq junes…

Remarque: si on choisi création ‹ compte membre › des le départ, on commence par accepter la licence et après on choisi directement un pseudo (avant de choisir la pass phrase et le mot de passe) ce pseudo est bien le pseudo duniter non? Ou Cesium?

De quand date cette création de compte? Si cela fait plus de 2 mois c’est normal que la demande ait disparu.

A ce moment là c’est bien le pseudo duniter. Mais la demande reste en piscine et disparaît si les 5 certifications ne sont pas prise en compte dans les 2 mois.
Une fois les deux mois écoulé il faut redemander la transformation du compte en compte membre. (Il est préférable d’avoir 5 promesses de certification avant de le faire)

IMPORTANT ! Suite à cette nouvelle « demande d’adhésion » il faut recharger le document de révocation…

1 « J'aime »

Ca fait largement moins de deux mois, nous avons fait tout ça dans la journée d’hier mercredi.

Sans doute un bug quelque-part.
Il ne vous reste qu’a réessayer la transformation en compte membre.
Le pseudo duniter est celui qui s’affiche sur un fond jaune
Capture d’écran de 2020-10-01 10-47-02

Non, impossible (pour Duniter, pas pour Cs+). Il peut y avoir Clara et clara et CLARA, mais pas deux fois la même identité avec la même casse.

Vous voulez utiliser l’identité Clara avec la clef pub : DbfgcAXTaot6xBYBh68FzwkzDFp4fHzwqj1SnTNLGWi1

L’autre identité existante Clara : 4ACXqspNAn9PYQMcqmDQ3KZ5rSBmgBbYUQUAtJbgCkyN est révoquée, mais a encore des certifications valides. Sans doute est-ce à cause de ça que votre demande bloque sans renvoyer d’erreur.
Peut-être est-ce un cas particulier que Cesium ou Duniter ne gère pas correctement.

Si le fait d’envoyer 1G1 ne fonctionne pas, je pense qu’on peut mentionner elois, kimamila et cgeek. Il y a là un cas particulier.

Ok, pourtant quand je cherche Clara j’en trouve au moins trois:

Clara : 4ACXqspNAn9PYQMcqmDQ3KZ5rSBmgBbYUQUAtJbgCkyN

Clara (non membre) : FdDgCS2DutfP8AZH5WtCcwf6whacV2vNCvXERTejo1fK

Clara (non membre) : DbfgcAXTaot6xBYBh68FzwkzDFp4fHzwqj1SnTNLGWi1

C’est ce dernier que je cherche à certifier sans succès (j’ai toujours le même message d’erreur: compte non certifiable etc…) alors que nous avons bien choisi avec elle création d’un ‹ compte membre › des le départ. J’ai réussi a lui transferer 1 June mais ca n’a pas l’air d’avoir débloquer qqchose…

Clara : 4ACXqspNAn9PYQMcqmDQ3KZ5rSBmgBbYUQUAtJbgCkyN
Est un compte avec pseudo duniter = Clara, ce compte a été révoqué.
C’est probablement ce compte qui vous empêche de mettre le pseudo Clara (en pseudonyme duniter) alors qu’étant révoqué il ne devrait pas. Sûrement un bug quelque part.

Les autres pseudo Clara sont des pseudo césium (nom prénom) et n’ont pas de pseudo dans duniter.
Je vous invite donc a retenter la transformation en compte membre, mais pas avec le pseudo Clara! Essayez CLARA ou clara ou Clara_007 ou ce que vous voulez d’autre.

Ou alors attendez la correction du bug, mais là ça risque de prendre beaucoup de temps!
Ne pas oublier que les développeurs sont bénévoles.

Ok, mais faut pas oublier que ya un p’tit bug aussi quand meme (qui m’a empeché de faire rentrer une super personne de très grande confiance dans la June. :wink: J’entend bien qu’il sagisse d’un cas particulier que nous pourrions probablement contourner pour y arriver, ceci dit ca fait pas trop crédible au moment de créer le compte (depuis le temps que je lui en parlais et que je disais que s’était pas si compliqué…). Bref, nous avons le temps car la priorité, il me semble, n’est donc pas de faire rentrer des proches dans la june mais plutot de trouver des proches qui soient des dévellopeurs locaux (ce que je pense depuis le début) car je comprend bien que les dévellopeurs actuels sont déjà pris a plus de 100% et peuvent pas s’occuper de chaque cas particuliers…

PS: j’ai plusieurs pseudo sur les forums, désolé de cette erreur…! (J’espère que j’ai pas fait la meme chose pour mon compte membre Cesium (hehe lol :wink:

Si le membre Clara : 4ACXqspNAn9PYQMcqmDQ3KZ5rSBmgBbYUQUAtJbgCkyN n’avait pas été révoqué, vous seriez obligé de choisir un autre pseudo.
Priorité aux premiers pour le choix des pseudo!
Il pourrait aussi y avoir 2 personnes choisissant le même pseudo en même temps (sur des nœuds différents) seul le premier pris en compte (avec toutes ses certifs) passerai, l’autre serait condamné à modifier son pseudo.

Essayez de faire preuve d’originalité dans le choix de vos pseudo duniter!