Message Cesium : "Compte non certifiable…"

Bonjour,
j’ai plusieurs amis qui créent leur compte mais lorsque je souhaite les certifier j’obtiens le message suivant : « Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée. »
Ces personnes ont créé leur compte de façon tout à fait normale et pas comme portefeuille simple
Deux comptes en exemple :
DbBcmc77PBuAxzk9HNwQefMrChkPLFJ81BEzrSSTayqv
et
F8z2dbpdMQ49MFybVGXAu1bWJ3ikqyWrvnEF7Phm6mUs
Merci pour vos lumières !
Albert

Les inscrits du 02/01/2020 ont de grande chance d’etre tombé dans le fork.
Toute activité qui n’a pas abouti sur les 2 mois suivants et oubliée et peut alors être renouvelée pour pouvoir aboutir alors.

1 « J'aime »

Merci @Mateo mais en clair je leur dis quoi ? d’ouvrir un nouveau compte ? de patienter ? là, j’avoue que je manque totalement d’expérience / d’information pour les aider.

Patienter en essayant quand même de certifier leur compte à devenir membre jusqu’a ce que le compte redevienne portefeuille.
Visible ici :
https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr

Non, pas d’ouvrir un nouveau compte, mais refaire la demande de passage en compte membre.
Si cette demande n’a pas été prise en compte.

Car ouvrir un compte membre ne créé pas systématiquement une demande à devenir membre. Il faut quand même demander à transformer le compte en compte membre.
Moi c’est comme ça que j’ai fait.

Merci @Maaltir et où se trouve cette « demande à devenir membre » ? (je n’ai pas le souvenir d’avoir à faire ça de mon côté)

Dans césium, il faut aller sur « mon compte » puis cliquer sur « option » puis sur « compte et sécurité » et dans la liste il y a « transformer en compte membre ». (De mémoire car une fois fait l’option n’apparait plus.)

1 « J'aime »