Membre certifié sans certificateur de qualité >= 1

Bonjour,
Le membre Or3L a été certifié hier par 6 membres dont aucun n’avait de qualité >= 1
La règle de distance semble être respectée : 3472 85.50 or3L selon wot-wizard
La qualité de ce membre est : or3L 33.51
Comment cela est-il possible ?
(Nous expliquons lors de nos présentations avancées, qu’il faut au moins un certificateur de qualité >= 1 pour que la personne devienne membre …)
Merci pour vos éclairages.
Damery

1 « J'aime »

Pas besoin d’avoir un membre de qualité >1 pour avoir une qualité de dossier >1 il suffit que les certificateurs viennent d’horizons différents pour que les qualités s’accumulent.

La qualité du dossier n’est pas celle de membres.
La qualité de dossier mesure les référents à 5 pas règles de distance pour entrer dans la toile de confiance.
La qualité de membre mesure les référents à 4 pas. Un membre ayant une qualité >1 donc plus de 80% de référents à moins de 4 pas, offrira une qualité de dossier > 1 a toutes personnes qu’il certifie. *

Dis autrement un certificateur de qualité >1 (parmi les 5) est suffisant pour devenir membre, mais pas nécessaire.

6 « J'aime »

Merci Mathias :slight_smile:

Bonsoir Maaltir,
Que veut dire ce passage de ta réponse stp ?
« il suffit que les certificateurs viennent d’horizons différents pour que les qualités s’accumulent. »
que sont ces horizons différents ?

1 « J'aime »

Considère les certificateurs comme un arbre généalogique.
Plus tu fais venir de gens dans ton arbre qui n’ont aucun lien avec ceux déjà présent, ça diversifie « l’horizon » dont parle @Maaltir .

2 « J'aime »

Tu veux dire de personnes qui appartiennent à d’autres groupes de la ML ?

Merci pour la réponse qui correspond à ce que j ai pu lire.
Je vois que ma certifs fait couler de l encre !
Bonne journée

2 « J'aime »

Je suis de Nantes si je me fais certifier que par des Nantais il y a de forte chance que tous ces Nantais se connaissant entre eux ne soit à 4 pas des mêmes référents. Ce qui ferait que j’aurais du mal à avoir 80% des référents à 5 pas.
Pour entrer dans la toile de confiance, je me suis déplacé aussi à Rennes et St Nazaire, augmentant ainsi ma couverture de référents.

Il faut parfois augmenter sa présence géographique pour réduire la distance mathématique. :crazy_face:

3 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse cela m’éclaire sur « les 5 pas » Cela explique peut-être pourquoi quand on certifie dans un même groupe il nous faut une personne au coef de confiance supérieur à 1 vu que tout le monde est potentiellement du même secteur. Il est donc conseillé d’être certifié par des personnes qui vivent dans des départements différents ou des villes bien éloignées les unes des autres.

2 « J'aime »

Oui, c’est un peu cela, aller aux limites du département peut suffire, ceux qui ont une qualité de membre >1 ont pris le temps de se faire connaitre par des personnes d’un peu partout, ce qui leur permet de développer la communauté près de chez eux.

2 « J'aime »

oui…nous apprenons !!!

merci

Merci bcp pour tout ça Maaltir !

1 « J'aime »

Il y a quand même une question qui me reste.
Quand tu parles de qualité, tu fais référence à la règle des 4 et 5 pas. Mais par rapport à qui ?
Je me suis aperçu que cette référence est souvent liée aux fondateurs.
A partir de quand, devient-on référent dans cette règle? Y a t-il des conditions ?

Aux membres référents.

Pour être référent il faut avoir reçu et émis 6 certifs.
Ce chiffre augmente avec le nombre de membres.
Quand on sera à peu près le double d’aujourd’hui, ça passera à 7.

Donc si je comprends bien, tu deviens référent ainsi mais pas pour ton entourage de la toile pour éviter de créer des groupes repliés sur eux même. C’est pour ceux qui sont plus éloigné. C’est ça ?

Être référent ne sert qu’au calcul.
Il faut être à de 5 pas maxi de 80% membres référents.
A l’instant T il y a 2061 membres référent et donc il faut en « toucher » au moins 1649 en 5 pas.
Si tu es référent, ça ne t’amène rien, ni à ton entourage.
C’est ta propre note qui est important.
On peut très bien être référent avec une note proche de 0.5
Ou au contraire ne pas l’être avec une note supérieur à 1.
Si tu reçois 50 certifs, tu en émet moins de 6, tu n’est pas référent, mais tu as certainement une très bonne note.

1 « J'aime »

Oui, j’ai bien compris. On peut être référent sans avoir une qualité > 80%. C’est du vécu. On m’a même dit que ça ne servait à rien. Ça confirme tes propos. Ma très bonne note est liée au fait que Anne Amblès m’a certifié ainsi que sa maman. Ça rejoint ce que je dis. Il faut se rapprocher des fondateurs.
Il y a clément de Nancy qui m’a certifié qui lui même à été certifié par Francis. Il y a aussi Bertrand Presle … C’est pour ça que malgré la complexité du système j’en ai déduit qu’il faut se rapprocher des fondateurs. Mais ça semble anormal !

Non se rapprocher des gens actifs.
Les fondateurs sont là depuis longtemps et sont souvent actif d’où une bonne note, ils ont eu le temps de tisser des liens, comme moi qui suis arrivé deux ans plus tard… et comme toi dans un certain temps…

Bertrand par exemple ne fait pas partie des « fondateur ».
Pour augmenter sa qualité, il faut se rapprocher des gens qui ont une haute qualité, des gens qui bougent beaucoup pour rencontrer d’autres junistes, fondateur ou pas on s’en fout.
C’est par contre vrai que c’est parmi les membres « fondateurs » qu’il y a beaucoup de voyageurs.

1 « J'aime »

Merci les gars. Vous éclairez ma lanterne. Je pourrai l’expliquer ainsi, à mon tour. J’aurais aimé vous soumettre un topo mais ça ne fonctionne pas ici.