J’ai participé au dernier apéro sur Montparnasse (mardi 21 janvier) et on m’y a dit que cesium était packagé Debian, mais il semble malheureusement que ce ne soit pas le cas.
J’ai un peu cherché sur le forum, j’aimerais éviter autant que possible les installations « à la main » par téléchargement de trucs en dehors des paquets officiels.
Ma question est donc : existe-t-il des logiciels pour la Ğ1 qui soient packagés Debian ? (cela ne me gêne pas que ce soit en ligne de commande !)
Le côté non packagé dans debian de cesium me pose problème (mises à jour manuelles…). Il n’y a aucun logiciel même en ligne de commande qui soit intégré dans Debian ?
Ou a minima qui dispose d’un repository externe (pour les mises à jour) ?
Comme l’a dit @Attilax, seul Silkaj est packagé pour Debian. Cesium utilise encore certaines librairies dont la licence ne permet pas l’ajout aux dépôts Debian officiel.
Tu trouvera plus de réponses techniques sur le forum.duniter.org où les développeurs discutent de ce genre de choses
On a déjà discuté plusieurs fois d’avoir notre propre dépôt debian oui, ça se fera tôt ou tard, mais il faut quelqu’un pour le faire et pour le maintenir.
Malheureusement, Silkaj ne permet pas de faire une demande d’adhésion ni une déclaration d’identité. Aujourd’hui, vous devez nécessairement passer par Cesium. Mais vous pouvez utiliser Silkaj pour :