Mardi 06 Février : rencontre de La Toile Francilienne

Bonjour,

Ci-joint les informations de la prochaine rencontre de la toile francilienne : Mardi ML - La Toile Francilienne

Inscription : Framadate

Bonne journée à tous.

MAJ de la Framacarte :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Petit rappel pour la rencontre de demain.

J’ai tenté d’utiliser la framaliste, mais je n’ai pas l’impression que cela fonctionne. On en discutera demain !

Rémi.

Les gens, vous venez toujours ou bien avec la neige vous pensez décommander ? C’est pas que j’ai presque 1h30 de transport entre chez moi et rue Serpollet, mais un peu ! Venir pour rien serait un grand chagrin ! Moi qui me faisait une joie de venir…

Moi je suis toujours dans le coup, j’aime même pris du cidre et des gâteaux normands !

Pour ma part, j’ai rebroussé chemin.

Je n’ai que 1h15 de trajet, mais pas mal de marche à pied… C’est surtout pour rentrer, je crains que ça ne devienne une vraie patinoire.

J’imagine qu’il n’y aura pas beaucoup de monde, mais sait-on jamais…
Super Rémi si tu es là pour assurer l’accueil. Avec du cidre et des gâteaux, en plus !

Bon rectification j’ai aussi 1h30 de trajet il n’y a plus de bus…
Je lâche l’affaire…

Salut à vous.

Je suis désolé pour hier. Je suis sorti tard de mon taf, ajouté au trajet qui m’a fait arriver vers 22h45 au Nord de Paris.

J’ai appris par @fifou que des personnes étaient intéressées par le module Galilée ! C’est super ça !

Je pense que l’on pourrai inclure dans le Framadate, une option à cocher pour « répartir » les personnes sur les choses auxquelles elles veulent participer.
Comme ça, on pourra même prévoir des animateurs pour chaque pôle.
Il serait super que l’on puisse à force tourner pour animer ces pôles !

Du coup, je suis chaud pour suivre une formation sur WotWizard par exemple (@gerard94?) afin de ne pas raconter de foutaises !!

Ainsi qu’une formation complète d’installation de noeuds Duniter, chose dont j’ignore les tenants, ainsi que les aboutissants !!

3 « J'aime »

Désolé, je n’étais pas là non plus. Pas de bus et une marche à pied délicate.

Oui, bien sûr, pas de problème. J’ai déjà fait un exposé, plutôt technique, aux RML10. Je peux l’adapter. On peut avoir un vidéoprojecteur ?

1 « J'aime »

Oui j’en ai un petit:
Entrées en VGA ou HDMI

Merci. Un peu de matériel aide à comprendre les explications.

1 « J'aime »

Carrement.

J’en avais vu aussi à Simplon des retro proj. Je ne sais pas s’ils son utilisables.

@caelor, STP ?

Moi j’ai un vidéo proj sinon.

Ca peut etre assez bien d’en avoir plusieurs a dispo.

J’en ai un vraiment pas gros qui tient dans un sac et qui balance pas mal de lumière quand meme

@raken @Paulart
Merci. Le plus simple est d’en utiliser un de Simplon si c’est possible, et, si on fait plusieurs groupes, il faudra voir combien en ont besoin.

J’ai ajouté dans le Framadate, une possibilité de s’inscrire pour le module Galilée du coup.

Si des gens veulent ajouter un « atelier », il suffit de suivre le lien admin de ce framadate et d’ajouter une colonne.

J’imagine faire durer le module 1h ou 1h30, afin de pouvoir quand même discuter et voir des gens !!! On va finir par ne plus se causer avec ces histoires là ! :grinning: