c’est exactement ce que je t’ ai inviter à faire, c’est comme le nez au milieu du visage
t’ as qu’ à relire les inepties qui ont été écrites précédemment dans cette discussion ainsi que celle sur la convergeance des 1o% dont a été extaite la citation intitiale de le fil là, par exemple que c’est juste la masse monétaire qui fait la symétrie etc…
en vient donc à laborde et à la trm
non en fait t’ as perdu un bout en cours de route inversée, un D.u d’ une proportion c de la masse monétaire et là il y a un bug car non seulement la monnaie libre ne l’ est que si elle est symétrique mais en plus de celà en nombre de population instable, la monnaie libre est symétrique à condition de ne pas etre une part de masse monétaire. il faut donc lire la trm et ses formules comme une référence à une monnaie préexistante avec population stable à laquelle on appliquerait une mL
dans ce cas précis la monnaie libre est compatible avec rien d’ autre que son économie propre est déjà aboutie à l’ échelle nationale et donc aussi, respectant les libertés de la mL ansi que les axiomes
la trm demande d’ etre lue avec du recul sur le rapport théorie/pratique au milieu il a les principe aux quels nous pouvons nous accrocher
or là nous ne sommes pas dans une économie aboutie avec une population stable, tous ceux qui on compris la trm savent très bien ce que jte raconte là. nous n’ avons pas de symértie et pas d’ axiomatique, par exemple nous n’ avons pas accès au ressources et ne décidons pas de ne pas utiliser la monnaie non libre aisemment donc l’ incompatibilité devient compatible par la force des choses et il n’ y a pas de symétrie non plus et ça arrange bien les premiers junistes qui, si le D.u avait doublé comme il se doit tous les sept an, ces ancien junart n’ auraient plus de june, la convergeance les aurait rattrapé donc personne ne bronche, c’ est l’ omertta je diras
quel niveau de rigueur tu veux maintenant ? on continu en privé où tu vas demandé à me bloquer comme à chaque fois que je dis un truc vérifiable sur les forum depuis quatre ans ?
je reprends donc sur ce qu’ a dit stéphane dans cette phase de compatibilité forcée hors trm avec une mL non libre (sans symétrie), il a simplement dit qu’ en échangeant des euros on risquerait fort de voir de faux comptes se créer. ce qui ne contredit en rien tout ce que vient d’ énoncer mais qui rajoute une couche supplémentaire de compréhension in situ en pratique de ce qu’ est l’ élaboration concrète et autonome d’ une économie libre alors voilà un exemple en plus :
pourquoi faire l’ effort de diffuser la monnaie libre si c’est pour ensuite de façon tout à fait commune, en arriver à faire ses achat en monnaie dette ? dans le cas d’ une compatibilité telle que tu l’ as lue en inversant, aucun besoin de produire quoi que soit suffit d’ attendre que les gens adhèrent et en attendant pas de temps à perdre avec ça, faut gagner des tunes trébuchantes et poka nous l’ a rappelé à de nombreuses reprises.
adhérer à la june dans une théorie qui ne fonctionne pas en pratique et qui s’ interprete à la louche subjective alors même que l’ étau se ressert dans tous les pays autoritaires du monde est une erreur humaine
une monnaie n’ est libre que si elle permet de créer autant de monnaie pour chacun et celà demande que le D.u augmente de 1o%an peu importe les interprétations c’est un fait mathématique et le fait sociologique c’est qu’ en ne réfutant pas progressivement la monnaie dette, nous l’ alimenton, celà a été prouvé en compte rendu de géconomicus en double monnaie simultannées aux RML14 ce sont les libriste qui permettent au systeme dette de survivre et de perpétuer ses crimes
voilà, je sais, des fois la vérité à laquelle on accède lorsqu’ on fait des nuances fait mal !