Maintien de la V1

considérer la G1 comme un poc signifie que la v2 sera la G1 aussi donc un poc. face à cette contradiction je vais reformuler ce qui a été dit dans cette discussion six mois après la sortie. on pense qu’ à ce stade de développement en 2o17, la june est encore une poc et qu’ il faudra l’ améliorer si l’ on veut que ça dure.

et perso j’ ai même fait une proposition de code visant à éliminer une des couts quotidiens de la bc ainsi qu’ à rétablir la symétrie, aujourd hui en 2o24 huit ans après la poc initiale qui de fait n’ en est plus une depuis longtemps. le bitcoin pareil, il n’ est de facto plus une poc malgrè qu’ il ait été une revolution partie de rien. Production du DU - #44 by ness - Ğ1v2 protocol - Duniter Forum

il faut voir c’est quoi mais mon probleme X n’ est pas celui que tu veux entendre, en ne maintenant pas la v1 je perds ceux qui croient aux forgerons libres et qui veulent experimenter cette liberté, je perds le developpement de la radio, du moins je dois attendre la potentielle réalisation de par le comité technique v2, ce n’ est pas gagné, car oui ils bloquent tout developpement libre, ce qui n’ est pas possible dans la v1. je perds aussi les gens a qui on a dit que ce projet est une alternative à la monnaie dette et qui se retrouvent avec des dev qui n’ ont jamais dépenser une june alors qu’ ils ont reçu des subventions en monnaie dette. MAIS celà ne fait pas de la V2 un obstacle ni un mauvais projet, c’est juste qu’ il ne convient à tout le monde et arretez avec la soit - disant sécurité à laquelle vous comprennez rien même quand on vous explique

donc les choix et les différences que la v2 a pris ne nous dérange pas; c’est vous qui êtes dérangé par les nôtres alors même que celà ne vous concerne pas puisque vos projets sont de toute évidence pas du tout les même et que l’ on se comprends pas, à propos de la symétrie et de la sécurité de la bc nous ne parlons pas la même langue
moi je cherche à verifier concretement les assertions, vous vous jouez sur les mots pour donner des euros non-libres à des gens qui n’ utilisent pas la june
d’ ailleurs, dans toute migration il y a des paquets de transition afin d’ assouplir l’ incompatibilité, là rien, même pas le soupçon d’ un quelconque respect des projets précédents, alors si celà ne met pas la puce à l’ oreille…
… substrate n’ a aucune compatibilité, c’est un projet cathedrale fermé soumis légalement à une licence apache permissive qui peut vrillée à chaque instant donc non ce n’ est pas l’ unique choix que je ferais, je ne mettrai pas tous mes oeufs dans ce panier, c’est tout

ps/ ah j’ oubliais qu’ à l’ initiative de substrate, il a aussi le désir de propulser la G1 sur les exchanges pour certains donc celà étant contraire à la théorie relative de la monnaie, en l’ espece, ces deux types de devises sont incompatibles selon la trm, on ne pourra l empecher techniquement mais ça reste le choix de certains et pas des autres. respecter la trm n’ est pas un choix pour moi mais vous etes libres alors allez y, personne ne vous retient <3
vous pouvez même réécrire la trm, c’ est libre

/concernant donc les compatibilités/

nous avons ecrit qu’ une monnaie libre est incompatible avec une monnaie-non-libre. celà est jusqu’ à preuve du contraire une réalité mathématique, un fait et non un choix subjectif or les incompatibilités de la v2substrate sont des choix; en celà il n’ y a aucun argument de notre coté que des faits alors que l’ argumentaire est necessaire pour l’ autre justifiant ses choix personnels.
la seule critique serait que multiplier les monnaie-libre entrainerait une séparation de la communauté or encore une fois, lorsque c’est transparent, il n’ y a là qu’ enrichissement et non des pertes d’ un coté ou l’ autre.

du point de vue de la licence d’adhésion il faut etre clair, soit on peut avoir un compte producteur de dividende dans une seule, soit pas. c’est làdessus aussi que je demande à ce qu’ on bosse sérieusement tous ensemble, absolument tous, depuis des années maintenant. la fameuse question de la pluralité des mL est en suspend depuis étienne et stephane car celà aussi pesonne ne l’ empechera tecniquement 10 octobre 2021 - Invidious

j’ ai relancé ça au propre Muliplicité de mL

1 « J'aime »