BONNE NOUVELLE! Le GMarché étant officieusement reconnu comme commerce de 1ère nécessité, la GRencontre est maintenue!
Encore merci à Nathalie Toyo pour nous recevoir dans ce contexte «particulier».
Merci d’avance pour votre discretion et à demain!
fin edit
Bonjour à tous!
Samedi 20 Mars chez Tata Toyo, 3 Avenue François Arago, 92160 Antony, un lieu très convivial (un ancien entrepôt aménagé en lieu alternatif) aura lieu une ĞRencontre à partir de 14h avec au programme :
14h30 : Atelier Monnaie Dette
Initiation ludique monnaie dette avec un classique « GHistoria »
Où des débutants pourront expérimenter l’apparition de la monnaie dette en se plongeant dans un contexte historique ludique…
15h30 : Présentation rapide de la monnaie libre Ğ1
Présentation courte du principe et des objectifs de la monnaie libre
(dividende universel / convergence des comptes / compter en Ğ1 ou en relatif avec le DU …)
14h-17h : ĞMarché (en parallèle)
Ceux qui n’ont pas encore créer de compte, ou réaliser d’échange, n’hésitez pas à apporter des objets à vendre (comme de la nourriture si vous n’avez pas d’idée ;-)), cela sera l’occasion de démarrer directement votre compte en Ğ1!
Création de compte : animé par Ma.Aude
Comment bien créer son compte de façon sécurisé sans se prendre la tête… grâce au trousseau de clé!
Je propose que la présentation soit plus courte (et plus classique que la dernière fois ) et en laissant la partie « vie pratique de la Ğ1 » pour une autre date dans le même lieu, histoire d’alléger la partie conférence.
Covoiturage : Pour ceux qui souhaiterait éviter de marcher d’une gare RER au lieu de rendez-vous, n’hésitez pas à poster votre demande ou proposition de covoiturage sur ce fil (gares proches : RER B : Antony / Fontaine Michalon ou RER C : Chemin d’Antony)
Je suis nouveau. J’ai découvert la June cette semaine. Je m’intéresse beaucoup à l’économie, à l’histoire, à la poliitique actuelle que je trouve effrayante… et je cherchais comment à mon petit niveau apporter un changement positif à tout cela. Quand je suis tombé sur ce concept de G1… J’ai de suite trouvé le concept brillant! Je serai donc là le 20. J’espère pouvoir en apprendre plus, trouver un moyen d’apporter quelque chose à la communauté et rencontrer des gens avec le même état d’esprit.
Bonne soirée!
Romain.
Bonsoir Lanoire,
Non, pas besoin de s’inscrire. Tu peux même venir avec des amis non junistes qui seraient intéressés d’en savoir plus. Le lieu est très grand.
Bonjour Freco, Ma.aude et tous les autres que je ne connais pas encore,
Je viendrai également.
Je vendrai du pesto aux herbes sauvages fait maison, un peu de menthe cironnée (séchée sur tige pour faire des tisanes) récoltée sur ma terrasse, une spécialité sucrée aux poudres de fruits secs, et peut-être quelques autres bricoles.
Et aussi, en en discutant à plusieurs, on réfléchissait à la manière de soutenir Tata Toyo, qui nous permet de nous réunir durant une période où c’est clairement difficile pour trouver des lieux. Et sachant qu’elle n’a pas la possibilité de louer officiellement sa salle, ceux qui voudrait l’encourager dans sa démarche peuvent lui faire un don, voici sa clé publique : Tata Toyo : BMaEixDSCMZTuiZguaYEExTQBBBN3FjXt5GQ6QfSCCzd