[MAINTENUE!] ĞRencontre à Antony (92) chez Tata Toyo

edit:
MAINTENUE!

BONNE NOUVELLE! Le GMarché étant officieusement reconnu comme commerce de 1ère nécessité, la GRencontre est maintenue!

Encore merci à Nathalie Toyo pour nous recevoir dans ce contexte «particulier».
Merci d’avance pour votre discretion et à demain!
fin edit

Bonjour à tous!

Samedi 20 Mars chez Tata Toyo, 3 Avenue François Arago, 92160 Antony, un lieu très convivial (un ancien entrepôt aménagé en lieu alternatif) aura lieu une ĞRencontre à partir de 14h avec au programme :

  • 14h30 : Atelier Monnaie Dette
    Initiation ludique monnaie dette avec un classique « GHistoria » :wink:
    Où des débutants pourront expérimenter l’apparition de la monnaie dette en se plongeant dans un contexte historique ludique…

  • 15h30 : Présentation rapide de la monnaie libre Ğ1
    Présentation courte du principe et des objectifs de la monnaie libre
    (dividende universel / convergence des comptes / compter en Ğ1 ou en relatif avec le DU …)

  • 14h-17h : ĞMarché (en parallèle)
    Ceux qui n’ont pas encore créer de compte, ou réaliser d’échange, n’hésitez pas à apporter des objets à vendre (comme de la nourriture si vous n’avez pas d’idée ;-)), cela sera l’occasion de démarrer directement votre compte en Ğ1! :sunglasses:

  • Création de compte : animé par Ma.Aude
    Comment bien créer son compte de façon sécurisé sans se prendre la tête… grâce au trousseau de clé!

Merci d’indiquer votre participation et l’activité qui vous intéresse sur le sondage suivant :
https://date.chapril.org/grencontre20MarsTataToyo

Je propose que la présentation soit plus courte (et plus classique que la dernière fois :wink: ) et en laissant la partie « vie pratique de la Ğ1 » pour une autre date dans le même lieu, histoire d’alléger la partie conférence.

Covoiturage : Pour ceux qui souhaiterait éviter de marcher d’une gare RER au lieu de rendez-vous, n’hésitez pas à poster votre demande ou proposition de covoiturage sur ce fil (gares proches : RER B : Antony / Fontaine Michalon ou RER C : Chemin d’Antony)

@Toile_Francilienne @Toile_Paris_Sud
A bientôt!

8 « J'aime »

Parfait ce lieu !

Un petit visuel

3 « J'aime »

Trop classe! C tout de suite plus attrayant!
:wink:
Et top pour le morceau d’anniversaire de la June!
:clap:

1 « J'aime »

bonsoir,
Super,je viendrai voir ce lieu de rencontre G1
,faut t’il s’inscrire quelque par?
Gmarché aussi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Si vous pensez venir,

Je vous propose de vous identifier ici, et à regarder ce que chacun des participants à sur son compte Gchange.

Ainsi, en amont, vous pouvez vous contacter au travers la messagerie privé de Gchange.

Ce qui facilitera les échanges.

Bien à vous ! :slightly_smiling_face:

Je viens, et je vends ça :

Surveillez car je vais rajouter des choses ce week-end.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau. J’ai découvert la June cette semaine. Je m’intéresse beaucoup à l’économie, à l’histoire, à la poliitique actuelle que je trouve effrayante… et je cherchais comment à mon petit niveau apporter un changement positif à tout cela. Quand je suis tombé sur ce concept de G1… J’ai de suite trouvé le concept brillant! Je serai donc là le 20. J’espère pouvoir en apprendre plus, trouver un moyen d’apporter quelque chose à la communauté et rencontrer des gens avec le même état d’esprit.
Bonne soirée!
Romain.

3 « J'aime »

Je serai normalement présent et viendrai peut-être avec mon grand.

Et voici les miennes.

2 « J'aime »

Sauf souci, je viens aussi :slight_smile:

Bienvenue les nouveaux :hugs:

2 « J'aime »

Je serais là.

Je peux prendre des personnes à la gare de Michalon (13H45).
Ou/et
Je peux emmener des personnes à partir de la gare St Michel sur Orge (13h10)

Voici mes annonces

Bienvenue Romain :wink:

1 « J'aime »

Ce coup-ci je viens ! J’ai deux ou trois choses à vendre. Merci pour l’organisation !
Benoît

3 « J'aime »

Bonsoir Lanoire,
Non, pas besoin de s’inscrire. Tu peux même venir avec des amis non junistes qui seraient intéressés d’en savoir plus. Le lieu est très grand.

Bien à toi !

Je suis intéressée. Le RER venant de Paris arrive à 13H37.

2 « J'aime »

Bonjour Freco, Ma.aude et tous les autres que je ne connais pas encore,

Je viendrai également.

Je vendrai du pesto aux herbes sauvages fait maison, un peu de menthe cironnée (séchée sur tige pour faire des tisanes) récoltée sur ma terrasse, une spécialité sucrée aux poudres de fruits secs, et peut-être quelques autres bricoles.

Contente de venir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

M.Aude,je suis intéressée aussi par ce covoiturage
Bon dimanche

Bonsoir,
Je pense venir aussi samedi à Antony.
Voici ce que je propose sur GChange:

Merci @Freco pour l’organisation
@Ma.aude Je suis intéressée éventuellement pour que tu m’emmènes depuis St Michel.
Bonne semaine!

2 « J'aime »

Je viens de rajouter un sondage pour savoir qui serait intéressé par quoi (rajouter dans le 1er post) :
https://date.chapril.org/grencontre20MarsTataToyo

Et aussi, en en discutant à plusieurs, on réfléchissait à la manière de soutenir Tata Toyo, qui nous permet de nous réunir durant une période où c’est clairement difficile pour trouver des lieux. Et sachant qu’elle n’a pas la possibilité de louer officiellement sa salle, ceux qui voudrait l’encourager dans sa démarche peuvent lui faire un don, voici sa clé publique :
Tata Toyo : BMaEixDSCMZTuiZguaYEExTQBBBN3FjXt5GQ6QfSCCzd

Merci à vous!

3 « J'aime »

Salut Freco, je ne suis pas là ce week end …encore loupé…next time ça le fera !! bon géchange entre vous toutes et tous. A bientot

Arf! Il y aura d’autres occasions!
:wink: