Lyon 2019 : Apéro-June - mardi 04 juin

Je ne vais pas pouvoir venir étant d’astreinte.
J’aurais aimé pourtant.

Salut les RhoneAlpiens.

Je serai sur Lyon dès demain, et jusqu’au 15.
Je viendrai au Ğmarché !!

Il y a des « apéros » ou d’autres événements dans la semaine prochaine? Ca m’aurait fait plaisir de croiser des gens !!!

2 « J'aime »

Merci à tous ceux que j’ai pu croiser.
Ca fait plaisir de mettre quelques visages supplémentaires sur des pseudos !!!

Et je repars avec du pain au levain, que demander de plus? :sunglasses:

4 « J'aime »

Oui, c’était un plaisir de te rencontrer !

Bilan plutôt positif :

  • d’un coté, j’ai vidé mon compte
  • de l’autre, j’ai rempli mon autre compte :wink:

Mais surtout :

  • entre 20 et 30 personnes qui sont passées, en tout
  • quelques personnes curieuses, qu’on reverra sans doute
  • pas de nouvelles certifications, #RespectonsLaLicence
  • Un système de « cafés suspendus » où les membres peuvent payer des cafés « en attente » (et en Ğ1) pour les personnes qui n’auraient pas de monnaie. D’ailleurs, il doit encore en rester, du café :slight_smile:
  • @Darks qui a produit les premiers Ğ1Pourboires… Reste à rajouter une interface graphique à son script !

Et en produits, pas mal de jeux et de bouquins (merci @gerard94) , de la haute couture et de la mercerie, des biscuits, de la patatartiner, du pain au levain, de la bière (j’ai eu l’unique bouteille :wink: ), une tablette d’argile informatique.

Et de la propagande le soir même avec les biscuits :

- Tu m’offres des biscuits… Y a-t-il un message caché ?

- Le secret de ces biscuits, c’est que je les ai achetés en monnaie libre, une monnaie que je crée, et que tu peux aussi créer… Je t’en dis plus ?

@Darks, as-tu des photos ? Qu’on fasse un petit CR sur le site.

3 « J'aime »

Nope, pas de photos de mon coté. Je passe la balle à @jytou ^^

Yep, c’était bien sympa, merci pour tout :slight_smile:

Concernant les pourboires, j’ai distribué les 6 que j’avais imprimé, on verra d’ici 2 mois si les sous sont encore sur les comptes ou non. C’est un bon indicateur de l’engouement pour la monnaie :stuck_out_tongue:

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site. J’aimerais rencontrer des personnes qui utilise déjà cette monnaie pour en savoir plus et participer aussi au moment. Je suis la semaine sur Lyon où pouvons-nous nous rencontrer ?
Voici mon email : mecnun10@hotmail.com

A bientôt.

Mac

1 « J'aime »

Bonjour,

Le prochain apéro monnaie libre de Lyon aura lieu le mardi 19 mars à 19h, à l’AlternatibaR, 126 montée de la grande côte, Lyon 1.

On y présentera la monnaie, on y répondra à vos questions, on y discutera du futur et des usages de la monnaie, on y ouvrira des comptes, on se rencontrera, on y échangera… Nous vous invitons à proposer des biens ou services à la vente !

Pensez également à apporter un grignotage !

L’AlternatibaR est une salle associative, une adhésion de 2 UNL-€ est nécessaire pour consommer. Et cette asso fédère plein d’initiatives à vocations sociale et écologique, c’est un lieu militant à connaître !

1 « J'aime »

Autres dates prévues dans la région :

  • 14/09 : Apéro monnaie libre à Villefranche-sur-saone
  • 21/09 : Apéro monnaie libre à Châtillon-sur-chalaronne
  • 11/04 : Apéro à l’AlternatibaR (lieu réservé, à confirmer) (une conférence serait peut-être bienvenue ?)
  • 7/05 : Apéro à l’AlternatibaR (lieu réservé, à confirmer)
  • 4/06 : Apéro à l’AlternatibaR (lieu réservé, à confirmer)
1 « J'aime »

Je devais aller à Grenoble ce jour-là mais je n’y serai probablement pas. Du coup, je peux faire une conf.

Bonjour,

Le prochain apéro monnaie libre de Lyon aura lieu le jeudi 11 avril à 19h , à l’AlternatibaR, 126 montée de la grande côte, Lyon 1.

On y présentera la monnaie, on y répondra à vos questions, on y discutera du futur et des usages de la monnaie, on y ouvrira des comptes, on se rencontrera, on y échangera… Nous vous invitons à proposer des biens ou services à la vente !

Cette fois-ci, @Jytou apportera (peut-être) un prototype de jeu de simulation monétaire, à tester…

Pensez également à apporter un grignotage !

L’AlternatibaR est une salle associative, une adhésion de 2 UNL-€ est nécessaire pour consommer. Et cette asso fédère plein d’initiatives à vocations sociale et écologique, c’est un lieu militant à connaître !

1 « J'aime »

Pour info, nous ferons une intervention dans un événement organisé par le CCO Villeurbanne mercredi 17 avril. Toutes les infos sur notre site.

1 « J'aime »

On a aussi une intervention prévue aux Jeudis du Libre le 16 mai.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le prochain apéro monnaie libre de Lyon aura lieu le mardi 07 mai à 19h , à l’AlternatibaR, 126 montée de la grande côte, Lyon 1.

On y présentera la monnaie, on y répondra à vos questions, on y discutera du futur et des usages de la monnaie, on y ouvrira des comptes, on se rencontrera, on y échangera… Nous vous invitons à proposer des biens ou services à la vente !

Cette fois-ci, j’amènerai un prototype de jeu de simulation monétaire à tester pour les membres…

Pensez également à apporter un grignotage !

L’AlternatibaR est une salle associative, une adhésion de 2 UNL-€ est nécessaire pour consommer. Et cette asso fédère plein d’initiatives à vocations sociale et écologique, c’est un lieu militant à connaître !

Événement à retrouver sur notre site ARA : https://www.monnaielibre-ara.fr/lyon-apero-monnaie-libre-mardi-7-mai-2019/

Tu voulais bien sûr dire

Le mardi 7 mai

Comme les lecteurices auront certainement corrigé d’elleux-mêmes :smiley:

Merci !

Yes ! Merci ! Copier-coller, quand tu nous tiens ! L’avantage de préciser le jour de la semaine est un peu comme un bit de correction d’erreur, ça permet de déceler les incohérences. :slight_smile:

Edit : c’était encore pire que ça en fait. :stuck_out_tongue:

Bonjour, je Mecnun.

Cette apéro est ouverte a tous le monde ?

Oh que oui !

Salut salut, je n’ai pas envie de créer un sujet juste pour ça, mais je suis à Lyon jusqu’en milieu de semaine, puis à Chalon ensuite pour un bon moment. Je suis à la recherche de braves gens pour certifier qu’on peut me faire confiance, afin de devenir enfin co-créateur de la monnaie libre et pouvoir me la péter partout, arborant pour drapeau cette alternative! Donc si certains sont ok pour me rencontrer, dans un lieu mainstream ou même en découvrant un lieu alternatif par la même occasion, ben je suis partant! J’attends avec une grande impatience que vous fassiez signe!

Une chose qui n’a aucun rapport: pourrait-on supprimer les sujets qui ne sont plus d’actualité? (après éventuelle consultation de l’emmeteur)
On y verrait plus clair et les données pèseraient clairement moins lourd!

Bonjour,

Le prochain apéro monnaie libre de Lyon aura lieu le mardi 04 juin à 19h , à l’AlternatibaR, 126 montée de la grande côte, Lyon 1.

On y présentera la monnaie, on y répondra à vos questions, on y discutera du futur et des usages de la monnaie, on y ouvrira des comptes, on se rencontrera, on y échangera… Nous vous invitons à proposer des biens ou services à la vente !

Pensez également à apporter un grignotage !

L’AlternatibaR est une salle associative, une adhésion de 2 UNL-€ est nécessaire pour consommer. Et cette asso fédère plein d’initiatives à vocations sociale et écologique, c’est un lieu militant à connaître !

1 « J'aime »

Salut salut, et bienvenue !

Quant à moi, je ne saurais dire si l’on peut vous faire confiance en vous ayant vu d’ici mercredi. D’autre part, je ne serai de toute façon pas disponible.

Je vous invite à vous inscrire sur la liste de diffusion Lyon et alentours, et à prendre contact avec les membres de Dijon, pour vous tenir informés des évènements qui arriveront. (je ne connais pas l’adresse de celle de Dijon, ping @Dom :wink: )