Lyon 2019 : Apéro-June - mardi 04 juin

Bonjour,

Le prochain apéro monnaie libre de Lyon aura lieu le mardi 04 juin à 19h, à l’AlternatibaR, 126 montée de la grande côte, Lyon 1.

On y présentera la monnaie, on y répondra à vos questions, on y discutera du futur et des usages de la monnaie, on y ouvrira des comptes, on se rencontrera, on y échangera… Nous vous invitons à proposer des biens ou services à la vente !

Pensez également à apporter un grignotage !

L’AlternatibaR est une salle associative, une adhésion de 2 UNL-€ est nécessaire pour consommer. Et cette asso fédère plein d’initiatives à vocations sociale et écologique, c’est un lieu militant à connaître !


Autres dates prévues dans la région :

Si vous souhaitez aborder un thème particulier lors d’un apéro, ou organiser un évènement particulier (conférence, Ğeconomicus, Ğmarché, etc.) faites-le savoir ici !


Evenements passés sur la région :

  • 10/01/19 - Apéro monnaie-libre à Villefranche-sur-Saône, au bar BXL.
  • 19/01/19 - Geconomicus à Lyon
  • 11/02/19 -Apéro monnaie-libre à l’AlternatibaR, Lyon.
  • 14/02/19 - Apéro monnaie-libre à Villefranche-sur-Saône, au bar BXL.
  • 21/02/19 - Apéro monnaie-libre à Chatillon-sur-Chalaronne, au café Le Comptoir des Halles.
  • 09/03/19 - Ğmarché à Lyon.
  • 19/03/19 - Apéro monnaie-libre à l’AlternatibaR, Lyon
  • 11/04/19 - Apéro monnaie-libre à l’AlternatibaR, Lyon
  • 07/05/19 - Apéro monnaie-libre à l’AlternatibaR, Lyon
  • 09/05/19 - Apéro monnaie-libre à Villefranche-sur-Saône, au bar BXL.
  • 16/05/19 - Apéro monnaie-libre à Chatillon-sur-Chalaronne, au café Le Comptoir des Halles.
5 « J'aime »

Je descend à Lyon Gorge de Loup en voiture depuis Legny dans le Beaujolais. Par contre ensuite j’enchaine en Bus je ne compte pas aller me garer dans la montée de la grande côte… J’ai de la place je serais tout seul.

1 « J'aime »

Je me suis inscrite.:star_struck:

Je viens de Clermont-Ferrand. Je ne sais encore comment mais soit je proposerai un covoiturage soit je profiterai d’un covoiturage. J’attends de voir si d’autres personnes sont intéressées.

3 « J'aime »

@Poesy je peux te récupérer à intermarché de pont charas sur turdine si tu veux.

2 « J'aime »

Merci pour ta proposition mais je n’en profiterai pas car je pars de Clermont.

à bientôt

Je viendrais peut être aussi mais pas par le même itinéraire.

Justement c’est parceque tu pars de Clermont que je te propose cela. C’est la sortie 35 de l’A89 :slight_smile:

Encore merci. J’ai vu mais comme je dois partir de Clermont…en outre je ne serai pas seule et j’aurai besoin de ma voiture pour revenir ( mon fils me rejoint :blush: ).
C’est plutôt moi qui pourrais proposer un covoiturage.

Catastrophe ! :zap: @Zap et moi, nous ne pourrons pas venir :weary:

Notre fils :grin: vient le 19 et non le 20 comme il nous l’avait dit. Nous devons le récupérer à la gare. :oncoming_bus:

J’espère que je pourrais faire un Ğeconomicus bientôt. :stuck_out_tongue_winking_eye:

OK, tant pis :weary: on vous verra une prochaine fois !

Prochain apéro le 11/02 à l’Alternatibar, 126 montée de la grande côte, lyon 1, de 19 à 23h !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Hello tout le monde, auriez-vous une idée des biens et/ou échanges disponibles lors de ce gmarché ? J’aurais un chromebook à vendre si ça peut vous intéresser :slight_smile:
Vincent

1 « J'aime »

Salut Vincent,
le mieux est de le mettre sur gchange. :slight_smile: Je pense qu’il faudra rajouter des notifications à tous les inscrits pour qu’ils fassent un tour sur gchange avant de venir afin de demander aux vendeurs d’amener les objets qui les intéressent.

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m’inscrire après avoir lu et entendu des personnes m’en parlé sur des réseaux sociaux ou autres. Et je navigue un peu dans l’inconnu. Je prends connaissance des rdv du mois de février et vivant en bord de Saône, je me rendrai soit sur Villefranche ou sur Châtillon pour éclaircir un peu tout ce que je lis depuis la création de mon compte. Je me sens rempli de curiosité et d’excitation à l’idée de contourner le système bancaire mafieux qui nous oppresse…
Je continue de sillonner les pages, je trouve ça excellent :slight_smile:
A très vite

3 « J'aime »

@thomasbromehead le 11.

Et bienvenue @deewy ! Je ne sais pas si je viendrai a Villefranche, mais on devrait se croiser sous peu.

@matograine thx!

Je pense apporter du pain et une pâte à tartiner chocolat maison.

1 « J'aime »

Salut @Deewy, super, je suis vers Montmerle et je serais présent aux 3 apéros. Tu peux aussi t’inscrire à notre liste de diffusion (monnaielibre-lyon@framalistes.org) à monnaielibre-lyon - Monnaie libre autour de Lyon - subscribe

La salle du LoL hackerspace est réservée pour le 9 mars : Gmarché d’aniversaire pour la G1 ! Au 7 place Louis Chazette, de 13 à 18h.

Les ami.e.s de Clermont, Vichy et alentours sont les bienvenu.e.s ! (Et qui que ce soit d’autre :smiley:)

Il y a des questions d’orga pour les clefs, mais sinon c’est bon.

3 « J'aime »