Livre blanc de la June

On me demande souvent s’il existe un livre blanc de la Ğ1, ou parfois aussi un livre blanc de Duniter.
Je ne sais pas quelles sont les règles pour écrire un livre blanc. Quelqu’un s’est déjà attaqué à la chose ou existe t’il une publication qui puisse en faire office ?

1 « J'aime »

Il y a une discussion ici et un dépôt là, mais ce n’est pas terminé.

En attendant il y a la doc de Duniter, la TRM et les diverses publications sur le TRM et la TdC.

Merci pour le lien, il est rassurant de voir qu’il y a encore des réponses récentes sur le sujet lancé par @matograine.
En tout cas j’ai souvent , et encore ce jour même calé sur la demande du white paper.
L’absence de ce document m’a même été jeté à la figure par des devs, comme argument d’après eux « d’inintérêt de ce projet qui s’il était sérieux, aurait dès le départ réfléchi et publié ce qu’ils estiment être une base de travail ».
Espérons qu’on ne soit plus très loin d’une version finalisée.
Merci en tout cas à ceux qui ont le talent et le temps de s’y consacrer.

Oui c’est ce que je communique par défaut.
Et avec un peu de chance ce post amènera peut être d’autres contributeurs sur le projet :wink:

On est trois dessus.

La base de travail est publique (sur le forum dev) mais non formatée et très éparpillée.

A priori, il y aura un descriptif technique, simplement une compilation des différents docs existants. Il fera le lien avec les études mathématiques : la TRM et une étude de la toile d’identification en cours de rédaction ; et dans le futur une étude de la preuve de travail personnalisée si quelqu’un veut s’y coller.

Si vous avez des compétences en la matière (démonstrations mathématiques, relecture de l’anglais), rejoignez-nous sur le sujet du forum technique !

2 « J'aime »