Liste des principales "chaînes" visios

Oui j’avoue que c’est effectivement une charge de travail non négligeable et oui du coup il faut une équipe qui tourne, on ne pourra pas assumer ce genre de service à 2 ou 3 personnes uniquement, il faut pas de monde qu’y s’y colle.

Après pourquoi aussi rémunérer en June cette équipe de Hotline, c’est certainement une motivation supplémentaire pour tenir dans le temps.

Merci pour ton retour d’expérience. :slight_smile:

Amicalement.

2 « J'aime »

C’est une des choses qui à été évoqué hier via un crowfunding (comme remuniter), avec une indemnisation pour le temps passé. Chose qui peut-être peut motiver les futurs animateurs, même si je préfère penser qu’ils le feront pour aider la ML à se développer plutôt que par l’appât du gain. Ceci dit, l’un n’empêche pas l’autre.

Perso pour l’instant le 7/7 est un vague espoir d’aboutissement, mais comme il faut bien commencer, et montrer l’exemple, j’ai lancer hier soir la première avec 2 personnes qui étaient nouvelles et 5/6 anciens venu voir (non je citerais pas de nom :stuck_out_tongue_closed_eyes:) et qui ont apporté leur savoir du même coup.

Moi aussi je préférerais organiser des trucs en physique, mais ce n’est pas quelque chose qui est mon point fort, et autour il y en a qui s’en occupe, j’ai décidé d’avoir une autre approche, non pas en opposition, réel ↔ virtuel, mais en complément.

1 « J'aime »

Comme je n’aime pas les faux dilemmes, je me permets de proposer un entre-deux :

Un salon Jitsi annoncé 24/7 mais sans garantie d’y trouver quelqu’un 24/7. Les gens seraient libres d’y organiser des événements avec une date précise, ou de compter sur la chance de trouver quelqu’un.

L’avantage par rapport à un salon animé 24/7 est qu’on ne se contraint pas à l’animer en permanence.

Les deux avantages par rapport à un salon par événement ou par groupe local sont : qu’il y a un seul lien pour beaucoup d’événements, c’est donc plus facile de s’y retrouver pour quelqu’un qui veut participer à plusieurs ; que plusieurs événements différents peuvent entrer en collision, ce qui peut créer des rencontres et augmenter le nombre de participants total.

8 « J'aime »

Bonsoir à tous, comme je l’ai dit plus haut, je suis OK pour y participer. Donc soyons précis, sur quel canal ont commence… Bonne soirée

2 « J'aime »

Rien n’empêche quelqu’un de demander si une personne peut venir lui expliquer des trucs avec un rdv en dehors des horaires indiqué.

Le canal est ouvert à partir du moment où quelqu’un s’y connecte.

@fanchlecolporteur

Hier j’ai pris ce lien, à toi de voir quand tu veut le faire, à quel fréquence… etc

Après moi j’ai diffusé mon intervention l’info ici même puis dans les groupes des réseaux sociaux où je suis inscrit pour informé les gens.

2 « J'aime »

Salut.

Ayant rejoins tard la dernière visio sur Jitsii mercredi, j’en ai pas vu tout le monde mais c’était vraiment sympa.

Je suis ok pour en faire 1 par mois pour le moment, en commençant par une petite présentation, puis des échanges.

Je réfléchis encore aux sujets, mais je pense faire différents sujets chaque mois, pour les petites présentations du début par exemple:

1 - Présentation pour découvrir la monnaie libre - débutant

2 - La licence Ğ1 et la Toile de Confiance

3 - La TRM: les 4 libertés économiques

4 - La TRM : Le quantitatif et le relatif - L’inflation en monnaie libre? compter en DU? C’est quoi la convergence des comptes ?

5 - La TRM : Le DU, une unité de mesure de la « valeur économique » doté d’un invariant entre individu !!

6 - La TRM : Le Module Galilée - Lancez-vous dans une simulation de monnaie libre sur votre tableur !

7 - La TRM : Le Module Bresson - Lancez-vous dans une simulation de monnaie libre sur votre tableur, la suite, quelle est votre référentiel de valeur préféré?

8 - La TRM : Le Module Liebnitz - Lancez-vous dans une simulation de monnaie libre sur votre tableur - Vaut-il mieux fixer ses prix en DU? En Ğ1? Ca change quoi?

Ce sont des idées comme ça.
Chacun peut imaginer des sujets, théoriques, pratiques, techniques, de mise en pratique etc… pas forcement très longs (30-40min)

L’idéal serait de pouvoir faire une captation vidéo pour ceux qui veulent, et comme ça on ferait d’une pierre 10 000 coups, en ayant du contenu à héberger sur Peertube, partageable.

Une visio est prévue la semaine prochaine?

9 « J'aime »

Perso, je pense stabiliser le rdv du mercredi,maintenant si tu veut la faire ce jour là, je te laisse la place pour passer du côté des spectateur / questionneur :wink:

Ok pour mercredi soir pour moi alors, je fais mon premier pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
pourriez vous préciser les horaires de chaque cession visio. Je connais celle de Nantes le lundi = 19h30-21h
mais je voudrais bien connaitre les horaires des autres.
Merci

A Nantes nous avons décider que les prochaines visios se ferait sur https://meet.jit.si/Monnaie-libre à partir de lundi prochain.
Dans le but que toutes les visios monnaie libre se fassent sur le même lien.

3 « J'aime »

Voilà, j’ai communiqué pour demain soir - 19h.

On pourrait aussi se faire un visuel modifiable, que l’on pourrait faire circuler.

4 « J'aime »

Fait du moins pour ceux dont j’avais les horaires.

@yann, @Pierre_Meunier pouvez-vous le confirmer les horaires de tenu de vos visio?

1 « J'aime »

Ca va commencer d’ici 5-10 minutes pour les intéressés.

4 « J'aime »

Super Adrien pour ta présentation

3 « J'aime »

Super conférence de @Paulart … La libre parole après et les débats ouverts permettent de mieux appréhender certaines notions et aspects de la ML…

L’enregistrement de la conférence est aussi très important afin de la rediffuser sur PeerTube pour celles et ceux qui étaient absents (ou qui ont une mauvaise connexion internet) et pour ceux qui découvriront la ML bien plus tard… :wink:

J’ai vu que tu avais organisé des thématiques pour les confs ( :star_struck: ) : Pourrais-tu rajouter les dates prévues à côté, du genre :

Félicitations :clap: :+1: aux DOM-TOM / DROM-COM ( dixit ma fille et ses cours de géo ) et à leur énergies positives ( :star_struck: ) qui rayonnent jusqu’à nous, en dépit de la distance et de la météo :wink:

Je comprends aussi ce que Jess (ou Jeanne) tentaient d’expliquer avec le mouvement Gratifériat (issue du mouvement freeganisme = un nouveau sujet économique sur le forum :stuck_out_tongue_winking_eye: car certains ne connaissent possiblement pas).

@+ :vulcan_salute: :g1:

6 « J'aime »

@Paulart à annoncer qu’il essayerait de prendre « l’antenne » environ une fois par mois.

Les visios tel qu’il les fait demandent du temps de préparation, je suis sûr qu’il viendra les annoncer ici.

3 « J'aime »

Le Replay de ma présentation lors de la visioconférence de mercredi dernier est disponible sur Peertube ici: :slightly_smiling_face:

Thème : Découverte/Vulgarisation de la monnaie libre + questions/réponses

7 « J'aime »

Super ta présentation!! Merci et félicitations

J’ai rajouté la date pour ce vendredi 30/10 à 21h https://meet.jit.si/Martilibre
Trouvé sur FB, proposé par le Gard

2 « J'aime »

Ce soir à 18h30 (info de dernière minute :wink:).
https://meet.jit.si/Monnaie-libre

En direct de Genève…

1 « J'aime »