Lisieux (14) Lancement

Cool! Ca bouge à Lisieux!
S’il y a une possibilité de trouver un créneau la 2ème semaine d’août, je pourrais voir pour fair ma Gprésentation s’il ya de la demande.
J’ai été en contact avec Claire Osmose (OneNation) que vous devez connaître.

@Ma.aude ça bouge sur Lisieux!
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

Cette ğprésentation se ferait en visio ou sur place ?

Vu que c’est ludique… sur place de préférence!
:wink:
Claire Osmose organise un we le 15 août, mais je ne pourrais être là à ce moment. Du coup un we en septembre?
a+

Merci à toi Nicolas,

A partir du jour d’ hui, je recontacte les personnes peut-être encore intéressées.

Je comprends pour la façon dont tu vis la période.
Pour ma part, je ne la vis pas mal, j’ ai adapté différentes choses de mon quotidien

Hou la la,n je suis désolé, il y a un message qui vient de partir tout seul…

Bon, je voulais juste dire que Claire (de l’ association « Osmose » et de « One Nation ») est cette amie qui a failli nous rejoindre à cette première visio.
Je les ai eu, elle et son compagnon, au téléphone le lendemain. Ils sont intéressés par la June mais il va être bien qu’ ils aient à faire à des pédagogues plus aguerris à la pratique de la June que moi pour une explication claire et limpide…
Bref, un prochain rendez-vous visio (en lien avec leurs disponibilités) pourra vraiment apporter quelque chose.

Bonjour Didier,
Freco est alors l’homme qu’il te faut. Sa Gprésentation est vraiment sympa.
Tu peux aussi prendre contact avec celineLou (sur Gchange) qui est dans les env de caen. Il y a aussi @Katia76 des env de rouen, et Jérôme Lopériol (sur Gchange) qui lui est un peu plus loin, du coté de Grandville, Leber max (sur gchange) qui est du havre.
Chacun d’eux à peut-être d’autre contacts en normandie. Je te laisse voir avec eux.
Et vive la june Normande :slight_smile: !
Si je suis dispo en septembre, j’essaierai de venir avec Freco, etant tous les deux certifier, nous pourront vous apporter de l’aide à ce niveau pour resserrer la tole de confiance avec la Région Parisienne.
Bien à vous,
Ma.aude

2 « J'aime »

Je confirme paidge que ce 1er contact ma fait du bien, on se sent moins isolé et la G1 devient concrète quand l’on rencontre de vrai personne fort sympathique en plus.

Bon soir Ma.aude,

Désolé, je découvre seulement là, à cet instant que plusieurs personnes, dont toi, m’ ont répondu et sur 2 sujets…
Peut-être n’ y a-t-il pas de système d’ alerte, en cas de message, relié à ma boîte aux lettres électroniques…

Depuis, je crois que Freco t’ as fait passer les infos et que finalement tu n’ es pas libres aux dates retenues : les 2 & 3 octobre. Pour une prochaine ?

Yes, Freco est la personne qu’ il nous faut ! :wink:
Il m’ a envoyé sa présentation et nous avons pas mal échangé. Très sympa, très ouvert. Ca va être une choustte rencontre.

Merci pour les personnes que tu cites; même si le « programme » de ces deux jours est plus ou moins calé, elles pourront toujours se joindre à nous et même proposer quelque chose ou filer un coup de pouce à celles qui viennent découvrir.
Liber max est sur Le Havre ? Alors sans doute connait-il Paidge, du Havre également ?

Comme je débute avec la monnaie libre, je ne capte pas tout.
Je comprends ce qu’ est (ou ce qui me semble être) la toile de confiance.
Par contre je ne situe pas trop ce que tu veux dire par "resserrer la toile de confiance avec une région ".
Ce sera l’ occasion d’ aborder le sujet lors de la rencontre.

Merci à toi,
Didier

Bon soir leber,

Je découvre seulement maintenant ta réponse.
Une rencontre-découverte de la monnaie libre va avoir lieu les 2 & 3 octobre tout près de Lisieux.
Et Paidge sera des nôtres.
Si tu as envie d’ y participer, n’ hésite pas.

Didier

Bonsoir Didier,

Oui, sauf annulation de dernière minute, je ne pourrais malheureusement pas être des votre le 2-3/10.
Resserrer la toile de confiance c’est apporter les certifications d’une région développée avec une autre moins développée, pour diminuer les « pas » entre chaque membre, et augmenter le pourcentage référent.

Oui tu dois pouvoir mettre ton mail sur ton profil (dans préférence) pour être alerté des messages de ton groupe local

Vous devriez faire un sujet à part entière sur le forum pour annoncer la rencontre de Lisieux.
Bien à toi,
Ma.Aude

Mon adresse électronique dans mon profil ? Ah ok; je vais aller voir ça. Merci.

Freco a mis l’ info de la rencontre dans la rubrique "Calendrier.

Salut Didier
Je compte effectivement être sur Lisieux, ou à côté. J’ai déclenché ma demande de membre et j’espère avoir rapidement les 5 référents.
Je te dis à bientôt.
Max

On écrit et répète partout que ce n’est pas la peine de demander la transformation du compte en compte membre tant qu’on a pas 5 promesses de certifications.
C’est pas grave, mais vous allez peut-être être obliger de recommencer…

Ah super.
Compte-tenu d’ une capacité d’ accueil en intérieur pour la présentation-même de la monnaie libre, samedi à 14h, j’ essaie d’ avoir une idée du nombre de personnes présentes pour ce moment-là; pour le Ğmarché et autres moments sur les 2 jours, pas de soucis pour le nombre de personnes.
Seras-tu présent donc le samedi à 14h ?

Resterais-tu les deux jours, à savoir auras-tu besoin d’ un hébergement ?

(pas facile pour les messages d’ ici, je n’ ai pas d’ alerte reliée à ma boîte aux lettres électroniques bien que celle-ci soit indiquée dans mon profil).
Sinon, au cas où, j’ ai créée un groupe de discussion, à propos de cette rencontre, sur Télégram : Telegram: Join Group Chat
Sinon, mon adresse électronique / téléphone : Didier.Papillon@netcourrier.com / 02.31.31.60.30

A propos de la certification, pour ma part j’ ai fait le choix du temps nécessaire : chercher à ne pas presser les choses, ni à les ralentir; juste prendre le temps de rencontrer, se connaître au moins un peu et une fois que 5 (au moins) personnes sont ok, je ferai la « transformation ».
Je me suis dit que « toile de confiance » avait du sens et que cela, pour moi, valait le fait de lui donner le temps nécessaire.
Cool. Les choses se font.

3 « J'aime »

Coucou Didier,

Si tu as bien mis ton adresse dans le profil/préférence et que tu ne reçois pas de mail d’alerte, il faut que tu configures les onglets (dans préférences) Courriel et Notifications avec les sous onglets Catégories; Utilisateurs; étiquettes. Si tu as besoin d’aide dis moi, et je te téléphonerais.

PS : Attention de forum est en accés libre en lecture, même aux non inscrits. Evite dis mettre ton téléphone. Préfére les message direct pour cela.
Tu peux modifier ton message en cliquant sur le petit crayon en bas à droite de ton message
Bien à toi,
Ma.Aude

Bon soir Ma.aude,

C’ est bien aimable de ta part.
Je regarde ça et je te dis si cela fonctionne.

Donc, mon adresse électronique était déjà bien présente.
Et la mention « toujours » apparaissait déjà à la rubrique « Courriel » (ne pouvant te joindre une capture d’ écran, j’ ai fait un copié-collé - j’ ai juste ajouté la mention « toujours » qui ne peut être copiée). :

"Courriel

M’envoyer un courriel quand quelqu’un m’envoie un message direct : Toujours

M’envoyer un courriel quand quelqu’un me cite, répond à l’un de mes messages, me mentionne ou m’invite à rejoindre un sujet. : Toujours

Inclure les réponses précédentes en bas des courriels : Toujours"

En revanche je n’ ai pas vu où mettre (ou non) mon numéro de téléphone; je pense avoir pourtant regarder chaque onglet ou sous-onglet.

Voilà pour le moment.

Bonsoir Didier,

Si tu penses subir un « bug » et avoir tout bien rempli pour recevoir les mails, je te conseille alors de contacter le support informatique, en vérifiant avant que le problème que tu décris n’a pas été mentionné par un autre utilisateur avant toi (en cherchant avec des mots clefs dans la loupe). Car là ça sort de mes compétences.
Ils sont très efficace, et je pense qu’ils t’aideront à trouver la solution à ton problème.
Bien à toi,
Ma.Aude

D’ accord Ma.Aude.
Merci beaucoup à toi.