L'interdiction d'utiliser une cryptomonnaie,dans certains pays au niveau mondial(l'Inde par exemple)

Bonjour
En ce qui concerne l’interdiction d’utiliser des cryptomonnaies,dans certains pays au niveau mondial,comme l’Inde par exemple
Comment feriez vous,avec votre référence monétaire,si cela s’appliquerait en France?
Que pensez vous,de ma question(mon hypothèse)?
Quelle est votre opinion?
Merci

1 « J'aime »

Tout dépend du niveau de l’interdiction :

  • si la cryptomonnaie est légèrement taxée, alors son utilisation sans payer les taxes serait illégal. L’application de la loi serait juste impossible, donc il faudrait juste utiliser des pseudonymes pour les comptes, et le fisc ne fera pas de zèle.
  • si c’est une interdiction pure (ce qui ne se profile pas tellement en Europe j’ai l’impression) alors il faudra utiliser des pseudonymes, utiliser Tor et le mixage de monnaie.

La toile de confiance est compatible avec le pseudonymat.

4 « J'aime »

Et il serait probablement pertinant de constituer une caisse de soutien pour celleux qui serait pris en flagrant-délit d’usage de crypto, histoire de limiter la peur de continuer à utiliser un outil interdit en se sachant soutenu par le reste de la communauté en cas de problème.

3 « J'aime »

La réponse serait simple, puisque si pour certains, la :g1: est un crypto-actif, pour d’autres (dont son auteur) c’est une œuvre d’art :

Donc ça peut se plaider : lorsque tu seras accusé d’avoir un capital de crypto-actifs de 3 millions de :g1: et de les utiliser; tu répondras (ou ton avocat-conseil) que non, car en fait, tu disposes de 3 milions œuvres d’art. Quel État réussirait à interdire l’art ? L’Inde ?…

Fichtre bistre ( :rofl: ) en matière d’art, L’Inde ( :india: ) est quand même et entre autre le pays de naissance a la fois du Kamasutra et de Bollywood

En d’autres termes, il faut jouer sur les 2 faces d’une même médaille : si une face de la :g1: est considérée comme un crypto-actif, l’autre face en demeure pas moins une œuvre d’art ( :moneybag: :monkey: )

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.