Lieu sans monnaie ? Ikaria?

Sur le site « monnaie libre » dans la FAQ, à la question " Ne vaudrait-il pas mieux abolir la monnaie ? "
Il est cité comme exemple l’île d’Ikaria.

Je recopie cette FAQ pour le futur site.
J’ai voulu ajouter un lien vers une description de ce lieu sans monnaie.
Mais je n’ai rien trouver qui indique qu’un tel endroit existe.

Avez vous des liens ?

Cette île grecque semble plus connue pour la longévité de ses occupants !

Je suis déjà allé sur cette île des Cyclades pendant un périple entre Samos et Mykonos.
Ses habitants utilisent de la monnaie dette européenne.

Nb: les individus qui n’utilisent pas de monnaie sur la planète sont très peu nombreux, vivent de façon tribale en petit groupe fermé et ont une espérance de vie plutôt petite.

1 « J'aime »

Du coup je me demande pourquoi ce lieu est cité sur le site « monnaie libre » original ?

1 « J'aime »

Le site Monnaie-libre.fr est historiquement un site privé qui n’a pas été ouvert à la participation collective .
D’ou la pertinence de remédier à ce manquenent par l’evolution , tentée d’etre participative , du site en cours.

Ps: Pourquoi l’onglet “contribuer ” rectifié n’est il toujours pas collé dans le nouveau site ?
Es tu arrivé @Maaltir à faire changer quelque chose au site à modifier ?

Je continue de préparer les FAQ et Lexique.
https://monnaie-libre-fr.duniter.io/admin/#/workflow
J’aimerais bien que des gens me relisent.

Il y a encore du contenu, qui n’est pas dans la partie contenu gérable par la page admin : Le contenu de la page d’accueil entre autre.

J’attends que @ManUtopiK soit dispo pour publier ce que j’ai fait. Je sais pas si d’autre ont la possibilité de publier.

@ManUtopiK , tu disais être focus sur la collaboration ce mois de juin pour rectifier le site .
Nous avons fais des corrections et elles ne sont toujours pas visibles .

@mateo Tu peux aller voir les modifs de @Maaltir sur le gitlab, et même approuver ou mettre un +1 sur les demandes de fusion qui ont le status « pending » ici : Merge requests · websites / monnaie-libre-fr · GitLab

Sinon, je suis en contact avec le créateur de nuxt. Ils ont fait évoluer nuxt-content : une admin en production intégré, faciliter d’insérer des composants vuejs… docus - npm
C’est génial ! On va pouvoir se passer de netlify-cms, avec une admin en bien mieux…

J’ai finit le héro, je vais pousser et merger…

3 « J'aime »

Oui, ce n’est pas dans l’admin, mais tu peux toujours changer depuis le gitlab. C’est ici.

2 « J'aime »

Salut @ManUtopiK, ça m’intéresse, j’ai suivi ton lien mais pas grand chose à me mettre sous la dent, tu sais s’ils vont faire une communication publique là-dessus ?

Ils vont faire une comm c’est sûr. Par contre c’est encore en alpha pour l’instant. C’est pour ça que le dépôt n’est pas publique. Je pense qu’ils ne savent pas exactement quand ce sera finit. Ils m’ont mis en beta testeur. Je te tiens au courant dès que j’ai plus d’info…

1 « J'aime »

cool merci :wink:

Pour info : suite à ta présentation sur la stack technique du nouveau site monnaie libre, j’ai débuté un nouveau projet pour mon taff avec les mêmes technos, je monte en compétence de mon coté et je pourrais sûrement t’aider pour la maintenance et l’évolution du site (j’ai déjà fait un composant sympa pour la ML, je ferai un post là-dessus bientôt).

1 « J'aime »

Trop génial ! N’hésite pas à me poser des questions si tu as besoin !