Licence ğ1, le cas Alpamore

Effectuer un flux, où est-ce requis? Je n’ai pas souvenir de l’avoir lu dans la licence.

Si vous faites des changements, la moindre des choses c’est de l’annoncer. On ne va pas lire la licence à chaque transaction…

Merci

Il te suffit de faire appel à la logique.
Mais quand on veut pas comprendre en general on comprend pas.

Désolé, mais j’ai compris non plus de quel flus tu parles … :thinking:

Flux de Ğ1 pardi.

Avant de certifier X tu lui envoies qques unités afin qu’il fasse un flux et démontre par delà savoir retrouver ses mdp.
C’est trivial.

Oui mais ce n’est pas dans la licence…
et ça ne certifie en rien qu’il va se souvenir de ses mots de passe dans le future.

Le plus important c’est qu’il ait téléchargé son certificat de révocation.

2 « J'aime »

Les deux : faire un flux (facile à vérifier) et assurer d’avoir Télécharger le fichier de revocation (pas toujours facile à vérifier ).

1 « J'aime »

Je lui ai conseillé la révocation du second compte membre (Alpamore1) pour être en règle. Il peut créer un compte portefeuille en attendant l’expiration du premier compte membre (Alpamore). Dans 2 ans il pourra refaire une demande d’adhésion.

4 « J'aime »

Prendre les gens pour des débiles ne certifie pas qu’ils le sont. Par contre c’est une insulte… les « parisiens » ne le sont pas plus que les autres…

Désolée. Je laisse le flicage aux utilisateurs de la monnaie NL. Un changement de paradigme est aussi un changement de comportement…

Ohh la boulette !
De mon coté, je n’était pas au courant de son compte déjà certifié.
J’ai demandé à @Alpamore de se déconnecter de son compte et de s’y reconnecter. Puis de faire un virement pour vérifier qu’il avait bien accès à son compte.
Il est revenu vers moi avec un autre compte, je n’ai pas voulu le certifier dessus, après un moment, il a retrouver accès à son compte sur lequel j’ai fait le premier virement.
On a fait la demande de devenir membre ensemble à ce moment là. Puis, on s’est rendu compte que le fichier de révocation était introuvable sur le téléphone.

De là, je lui ai demandé de faire en sorte de récupérer son fichier lorsqu’il sera sur un PC si c’est encore possible. Je viens de vérifier, et ça l’est.
D’ailleurs, il a fait un virement vers son 3ème compte car on n’était pas sur qu’il puisse récupérer le fichier de révocation une fois la demande faite.
J’espère qu’il rapatriera les sous vers le compte nouvellement certifié et que son compte perdu est perdu à jamais.

Je pense que c’est plus une erreur de débutant qu’un essai de frauder le système. La prochaine fois, je vérifierais également les pseudos similaires avant de certifier.

Oui, je le crois aussi, c’est juste une erreur de débutant pour lui et une erreur de précipitation pour nous autres. L’excitation de l’après-confinement, j’imagine. Il faut revenir aux fondamentaux, qu’a très bien résumé Matograine : ne jamais certifier la première fois et tout vérifier (à part la première partie, j’avais fait le reste). Et toujours TOUJOURS noter quelque part ses ID/MDP, c’est vraiment la connerie de base qui revient en boucle… Les gens ont l’habitude du lien ‹ mot de passe perdu ? › avec un petit mail de réinitialisation, beaucoup pensent au départ qu’ils pourront récupérer ou changer leur mdp plus tard… Fatal error.

N’empêche qu’il a été certifié deux fois de suite et a dorénavant deux comptes membres. J’espère qu’il va en révoquer un.

1 « J'aime »

Merci @Alpamore d’avoir révoquer ton compte pour clôturer cette histoire :wink: Bon courage pour l’attente

3 « J'aime »

@Alpamore

Oui, merci à toi. C’est clairement notre faute, on aurait du vérifier que tu avais vraiment tout, on a été légers. Je suis désolé que tu aies à subir cette attente, mais heureusement, ça n’empêche pas d’échanger. Et pour t’y encourager, je te vire 500 junes, en guise de dédommagement (sur ton compte révoqué, du coup, alpamore1 si je me souviens bien ?).

C’est la moindre des choses pour ce désagrément, avec toutes mes excuses.

Tu me confirme la clé ?

PS : as-tu contacté Matograine pour utiliser gsper ? Si ça se trouve, on peut peut-être te le retrouver, ce premier compte membre ! Si tu te rappelles ne serait-ce que vaguement tes id et clé, ça peut le faire.

1 « J'aime »

Un admin/modérateur peut-il déplacer la discussion sur les certifications hors de ce fil pour plus de clarté ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Césium me dit que le compte Alpamore1, clé 9oB6MYKwnNDACziNUVg3r18Kf7ZXaPqEi2vaEc5sydSV, vient de passer membre. Il affichait encore ce matin que le compte avait été révoqué, pourtant.

Il y a un souci, ou quelque chose que j’ai mal compris ?

Je ne vois que le premier compte en membre…

Moi j’ai :

Bi6ECSc352gdfEvVzGiQuuDQyaTptHkcxooMGTJk14Tr

9oB6MYKwnNDACziNUVg3r18Kf7ZXaPqEi2vaEc5sydSV

Tous deux membres. No? :thinking:

C’est très curieux. Il apparaît effectivement en membre quand on tape la clé, mais n’apparaît pas si on tape une recherche alpamore… Du coup je ne sais pas. Ça apparaissait comme révoqué encore avant-hier, et aujourd’hui il semble qu’il soit membre, je ne comprends plus rien. Pas de réponse d’Alpamore pour l’instant…

J’avais eu un problème au niveau de l’affichage quand j’ai révoqué mon premier compte non membre, ça affichait " révoqué " de manière aléatoire, je ne comprenais pas non plus, à mon avis c’est pareil, c’est peut être juste un problème d’affichage.

Tu as vérifié avec Sakia ?

En cas de problème avec Cesium, Sakia permet de lever le doute.

[EDIT] Pour Sakia pas de doute, les deux identités sont membres ! Aucune révocation détectée.

Sachant que :

  • Alpamore1 a été créée au bloc 334198
  • Alpamore3 a été créée au bloc 328526 ?? avant Alpamore1 ? Chelou…

Et que aucune révocation n’a eu lieue depuis le bloc 303886 :

https://g1.duniter.org/blockchain/with/revoked

Demandez-lui de recommencer la révocation jusqu’à ce qu’elle apparaisse dans l’url précédente.

1 « J'aime »