Levée de Fonds en June, Par la June, et Pour l'Humain

Voilà déjà les grands axes de la Structure que je compte créer :

L’AERTC à pour vocation de favoriser la création d’emploi en se basant sur le développement d’une activité économique solide basée sur le retraitement de matières premières considérées comme déchets pour les structures qui les génèrent en leur proposant une prestation de «désencombrement »

L’AERTC à également pour vocation de promouvoir la progression des différentes structures qui auraient des valeurs éthiques similaires aux siennes.

L’AERTC s’engage dans une démarche globale de promotion des initiatives à visant à favoriser le développement durable et la revigoration des économies locales, par tous les moyen qui lui seront financièrement et légalement possibles.

L’AERTC est porteuse, en somme, des valeurs suivantes : Entraide, Liberté, Égalité, Fraternité, Respect, Justice.

Je vous invite à aller voir cette annonce que j’ai posté sur G-change qui vous parlera peut être plus à propos du genre d’actions que je compte entreprendre avec ma structure : ğchange

Ainsi qu’à vous renseigner à mon sujet auprès des membres certifiés qui ont pu me croiser depuis que je m’intéresse à la June de près. Je suis Transparent

Des Idées ? des Points noirs ?

J’attends avec plaisir vos questions et doutes.

Amicalement.

Pourquoi la création d’emploi comme vocation ? Ce que permet la monnaie libre est une économie libérée du culte de la croissance (donc du « développement durable » et du travail comme but).

Mais c’est peut-être juste un problème de choix de mots ici, les idées sont sympa. Mais que signifie AERTC ? (Aerobic Entertainment Real Time Clock, Alternative Écologique de Recyclage sur la Terre Commune, Atelier Erratique de Rétroacronymie Trop Curieuse, oui j’adore la rétroacronymie) C’est pour quels types de déchets, quel retraitement ?

1 « J'aime »

Hahaha ! Question très juste ! j’adore :wink:

Alors déjà c’est Association d’Énergies Renouvelables de Toutes les Couleurs. (mignon tout plein n’est-il pas ? ^^)

ATTENTION AUX EVENTUELS DONNATEURS :

La structure en question ne prendra pas forcément la forme d’une « association loi 1901 » c’est encore à l’étude mais en tant que « Gros acharné investi » j’aimerai quand même pouvoir me salarier pour mon travail de gestion de tout ce joyeux bordel :

En gros oui, une petite partie de votre argent que ce soit des Junes ou des Euros finira par aller dans ma poche car c’est vraiment un travail de titan auquel je m’attelle là…

En effet quand je parle de « travail », je préfèrerai que ma structure puisse fournir gratuitement un atelier de ferronnerie tout équipé clés en mains (1)
Sauf que la trésorerie pour ça je peux pas la sortir d’un chapeau, par contre, là où je peux agir à moyen terme (2), c’est louer un local, l’équiper, et lancer une offre d’emploi à temps partiel pour un ferronnier qui sera chargé de construire du mobilier design avec les merdes que des équipes d’autres salariés seraient allé ramasser dans les déchetteries par exemple (démarchage en amont bien-sûr) Afin de vendre aux gens à bas prix du mobilier de qualité (encore une fois pas très cher et mieux que les merdes I**A)

Comment financer à COURT TERME ???

ALORS pour ça j’ai fait ma petite popotte d’actions (et pas tout seul d’ailleurs on m’a beaucoup aidé : je pense à ma mère et à mon entourage récent en général ^^)

Non, plus sérieusement, (vous déballe pas tout mais l’une des actions qui sont lançables tout de suite) mon asso par exemple, va faire de la Tréso en revendant en circuits courts les légumes invendus par la Coop où je bosse (qui font du maraichage « industriel Bio » on va dire) car légèrement touchés par un coup de lame pouvant causer le pourrissement de toute une partie de la cargaison envoyée sur Pétaoucknock, Londres, ou Berlin tellement la route est longue en poids lourd (Sisi je vous assure on Jette bel et bien des dizaines de tonnes de bouffe pour en sauver des centaines tous les ans… Et comme la marchandise est considérée comme « déchet » bien que vendable, je vais faire faire à la Structure des couilles en or qui pourront tranquillement être ré-investies dans toute action que ses AG détermineront.

(1 : « allez-y les gars faites des dons on va gommer la merde de ce monde en deux jours et demi… » haha et non c’est raté je ne suis pas un idéaliste plutôt un genre de « cyniquo-optimiste forcené » ^^…)

(2 : Bon quand je dis moyen terme ça peut être long terme c’est une histoire de recul par rapport à la frise temporelle hein les amis, prenez de la hauteur ceci est un projet qui vient de loin, c’est moi qui l’ai accouché (et encore je suis sur qu’y en a plein qui le font déjà) mais il ne m’appartient pas pour autant ! ^^)

2 « J'aime »

pas très sexy AERTC
pourquoi pas AERIEN ? reste à trouver les dernières lettres ^^

Ou un nom qui ne soit pas un sigle.

Désolé les gars c’est pas vraiment un débat que j’ai lancé là c’est plutôt un appel. :wink:

Libre à vous d’y répondre présent avec quelque richesse que ce soit. (les idées des autres comptent beaucoup pour moi mais n’allez pas non plus éffilocher ce que j’ai déjà mis en place ^^)

1 « J'aime »

AERTC ça fait « sérieux » sur une carte de visite, si vous allez flâner sur ma page facebook vous cernerez mieux mon personnage. Je suis en Guerre économico-médiatique avec le « futur ancien-monde financier » mais je suis plutôt du genre ninja que GI Joe si vous me suivez… :slight_smile:

Sérieux d’accord mais difficile à prononcer

ou alors rajouter (prononcer hertz) ^^