Les statistiques(effectifs),au niveau de votre site de monnaie libre,g1

Salut à tous,
Je réponds avec du retard, étant exilé à Ré quasiment sans wifi ni 4G (!), mais je confirme que je suis bien basé sur Clisson, et y serai à nouveau la semaine prochaine.
Je proposerai un apéro-monnaie libre à Clisson courant novembre, avec un framadate pour essayer de réunir un peu plus que les derniers apéros, à la PMU (Petite Maison Utopique, sous les halles).
Les « intéressées » sont très nombreuses, mais les disponibles beaucoup moins. Patience et longueur de temps…
@DrKush, je ne sais pas qui tu as contacté sur Clisson ? (soit Dominique = @domdenantes, soit moi ?), mais tu es le bienvenu à me recontacter en direct sur Césium ou autre, et on pourra toujours aller prendre un verre à Vertou ?

1 « J'aime »

salut à toi @DonQuiche franchement tu eclaire ma laterne, mon espoir, mais surtout la lumiere au fond obscure, de cette frontière inter ligèr-vendéeenne :smiley:

Je te soutiens pour l’apéro! Faudrais que l’on puissent se rencontré avant sa serais mieux ! Je suis motivé dans cet univers de valeur inter-frontaliere :wink: et autre d’ailleur ! si l’on peux essayé de sensibilisé, maintenir des propos en cohérence, organisé des évenement un peu plus concrès autour de geoconomicus ou + sa pourais être super, mais beaucoup de travail et de préparation.

sinon la personne que j’ai contacté c’était domdenantes (je crois)

On se communique ! :smiley:

Bonsoir
Si il y avait 2 milliards de terriens,à produire votre monnaie g1,la june,par sa mise en pratique
Ce serait pour savoir,si vous utiliseriez de l’argent liquide(pièce et billet) ou la carte de crédit,pour échanger sur le plan économique
Quel est votre avis?
Merci

Bonsoir,

Que chacun fera ce qu’il voudra, mais qu’il faut savoir que certains types de pièces et billets peuvent être une promesse de junes, promesse qui pourrait ne pas être respectée (par exemple, une association qui fournit de jolis jetons si on lui donne des junes, et qui promet de rendre les junes si on lui redonne les jetons).

(Pour info, toutes les monnaies du monde c’est l’inverse : les comptes en banque sont une promesse de redonner de la monnaie :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bonjour
Pour conclure,si j’ai bien compris,comme dit l’expression"Paris ne s’est pas fait,en jour",il faudra du temps,afin de concrétiser votre projet monétaire
Quel est votre avis?
Merci

Le projet est concret, il fonctionne depuis le 8 mars 2017. Le nombre de membres et d’utilisateurs ne cesse d’augmenter.
Mon avis? La monnaie libre n’est pas faite pour les simple consommateurs, il faut être acteur pour en comprendre tout l’intérêt.

2 « J'aime »