Les statistiques(effectifs),au niveau de votre site de monnaie libre,g1

Bonjour
C’est juste mon avis
Au niveau des statistiques(les effectifs),pour votre site de monnaie libre g1,je pense que 1266 membres,cela ne demeure pas beaucoup,au niveau national(France entière),si il y avait 75000 personnes,ce serait encourageant,en termes de moyens hum²ains,pour prendre de l’ampleur
Quel est votre point de vue?
Donnez moi une réponse simple à comprendre
Merci

cela représente seulement les membres certifiés co-créateurs de monnaie chaque jour,
les autres, « utilisateurs » (ceux avec juste un compte « porte-feuille ») sont très nombreux, mais nous avons pas moyen de les comptabiliser…
Pour comparer, combien de personne créé du bitcoin chaque jour et combien l’utilise ???

1 « J'aime »

D’autre part la monnaie libre n’existe que depuis 1 an et demi, Elle vient à peine de naître…
Ceci dit il n’est pas exclu qu’elle soit en train de se stabiliser en nombre d’utilisateurs.
Il lui faudra sûrement quelques coups de pied au cul médiatiques et développement pour poursuivre sa progression.

3 « J'aime »

ou des apllis et un systeme nfc de paiment pour faire de la pub +1 :smiley:
je suis tout nouveau aussi et je cherche des gens qui develope pour dev une appli complète si y a des gens interessé

Bonjour DrKush et bienvenue par ici !

Tu peux développer une appli from scratch si tu veux, mais si c’est juste l’absence de paiement par NFC qui te manque, il pourrait être intéressant de te rapprocher de @kimamila, le développeur de Cesium, pour ajouter cette fonctionnalité. Ou ne pas l’ajouter, on essaie d’avoir une appli un minimum sécurisée, et le NFC c’est pas ça ; sauf si c’est juste pour donner une clé publique comme on le fait par scan code barre, dans ce cas pourquoi pas, éventuellement.

Bonne journée

Squeeek

1 « J'aime »

Je pense que pour qu’il y ai un 75000ème membre il faut un 74999ème membre, et pour qu’il y ai un 74999ème membre un moment donné il faut bien un 1266ème membre !

Tu proposes quoi ? De ne pas promouvoir, utiliser, tester, prendre en main la monnaie libre maintenant mais d’atteindre que 75000 personnes se disent « ok c’est bon on est 75000 a vouloir utiliser cette monnaie, on peut commencer ! » ?

4 « J'aime »

@mick : Oui, la Ğ1 compte plus de 1200 co-producteurs de monnaie : on pourrait dire qu’il s’agit d’une banque de 1200 banquiers, par analogie avec la monnaie dette. C’est donc considérable ! Jamais la monnaie n’a été co-produite par autant de monde (à ne pas confondre avec le nombre d’utilisateurs.

Une page de stats (page « cahée », car pas de lien d’accès dans Cesium) permet de savoir combien il y a de profiles Cesium+ : . Soit 3200 ce jour ! Sachant que tout le monde ne créé pas de profiles Cesium+, le nombre d’utilisateur est certainement au dessus de ce chiffre. Cependant, il existe aussi des profiles associés à des comptes qui ne sont plus utilisés…

3 « J'aime »

J’ai remarqué par expérience qu’il n’y a pas plus efficace que le courage de l’intervention en conférence et délibération publique en tribune pour aider à faire comprendre et adhérer à la ğ1.

Oui je comprend totalement que le nfc ne soit pas sécurisé mais si on pouvait utilisé cette fail pour transmettre des données autre qu’un systeme de paiment sa pourait etre marrant :smiley:

si seulement je pouvait vous rencontré les 1200 j’aurais peut etre un compte certifié :smiley:
lol sa viendra avec le temps et quelque conf ou meet up :wink:
dis moi kimamila d’ou est tu par hasard j’aimerais beaucoup m’entretenir avec toi en reel :wink:
pour des possibilité de dev une vraie appli propre et complete et non un simple portefeuille comme font toute les crypto ( oui je sais la c’est une monnaie libre en crypto :wink: )
je fouine sur le fofo
et pour repondre a la question je pense qu’il faut mieux créé une belle toile de confiance ava,t qu’il y es trop de débordement si j’ai bien comprit le principe avec trop de rapidité et d’exitation il risque d’y avoir beaucoup trop de fuite ou de petit malin qui voudont nuire au protocole ou la communauté

Faut voir ce que tu attends d’une « vraie appli » par rapport à « un simple portefeuille » ; les possibilités sont les mêmes avec Cesium en version mobile et sur plateforme fixe.
@DrKush tu es dans quel coin, toi ?

Oui je suis du sud nantes, je devrait participer au rdv du 14/09 a st naz tu y va ? c’est la premiere fois que je viens a votre rencontre donc a voir le nombre de peronne presente :wink:

@DrKush je suis à Toulouse donc je n’irai pas, mais vas-y, y’aura plein de gens très bien, j’en suis certain, et c’est le meilleur moyen de faire des rencontres intéressantes et de créer des liens avec les membres et futurs membres :wink:

2 « J'aime »

Bah le soucis c’est que sur le forum on est que 2 a y allez lol mais oui c’est pas la quantité qui compte c’est la qualité :wink:

Cool :slight_smile: J’ai une soeur à Vertou qui est très motivée, et aussi des amis membres (Etienne et Dominique) de la G1 sur Clisson.

Si tu les contacte, je suis certains qu’une rencontre par exemple à Clisson sera une bonne chose :slight_smile:
@DonQuiche si tu nous écoutes ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Sud de Nantes , Clisson:
J’ai de la famille (ma mareine et son compagnon en particuliers) qui vivent à Laroche sur Yon et qui seraient très intéressés pour participer à une rencontre ğ1.

1 « J'aime »

Par curiosité, pourquoi n’a-t-elle pas participé aux Apéro Nantais ?? Ou J’ai mauvaise mémoire … ce qui est possible aussi :wink:
Sinon elle peut aussi faire un petit tour à Saint-Nazaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet de la publication:
1300 !!!

« Nous venons d’atteindre la barre des 1300 membres certifiés (net)
Dans la Toile de Confiance de la monnaie libre June (Ǧ1),
une augmentation moyenne mensuelle d’environ 18%.
Prochain palier des 1400, au début Novembre 2018.

https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/#/app/wot/lg

#Ǧ1 #monnaielibre #libremoney #WoT #ToiledeConfiance #Duniter »

1 « J'aime »

En fait, ce sont souvent des membres qui ont plusieurs comptes.
De mon point de vue, cela n’augmente pas, ou pas beaucoup le nombre de participants, en tous cas pas à 3200.
Ceci dit, je trouve que la June marche bien avec ses 1300 abonnés.
Je suis allé 5 jours à Serignan, (à côté de Valras), pour 225 Junes, et face à ça, J’ai vendu 600 Junes des rollers à un ami que je venais de certifier ; et comme il les destinait à son fils qui en a été anthousiasmé, ce la a fait le tour de mes relations.
Je veux dire par là que la June crée de bons liens. C’est bien plus plaisant que de vendre sur leboncoin bourré de pub.
On a bien sûr intérêt à développer notre monnaie, mais aussi à faire attention à ce que l’humain reste au centre de nos préoccupations.

Et pour que la June gagne du terrain, il faut mouiller sa chemise, soit tracter au marché, organiser des apéros - Gmarchés réguliers, des Gconomicus, solliciter des journaux et même des offices de tourisme, etc. Il n’y a pas de limite à l’imagination.

Ce forum est vraiment bien. Je l’utilise beaucoup pour.me former, et aussi pour faire le tour des opinions.

Il me manque juste, pour le moment, un groupe Lavaur Tarn où mettre ma pub, faire des demandes de nouveaux lieux et de journalistes.

J’ai essayé de le faire moi-même mais je n’y suis pas parvenu. J’ai aussi écrit à l’admin, mais Daemon de protonmail me répond qu’il ne peut délivrer le mail. Ce n’est pas grave, mais J’aimerais améliorer la visibilité pour Lavaur.

3 « J'aime »

Bonjour et merci à vous de vous souciez de la toile de confiance du sud Bretagne :smiley:

@kimamila / J’ai contacté un gars de clisson via le forum Gchange mais le gars m’a jamais répondu lol il a du etre surpris du message aussi :smile:

@vincentux Mon Frangin ma belle soeurt sont à Vertou ça pourrais etre pas mal de ce croisé tous ensemble et faire une belle toile

@Mateo J’y vais vendredi à la roche/yon (ici) avant l’apero G1 à St Nazaire lol (oui ça commence à faire un peu de route)

2 « J'aime »