Les pays dont proviennent les membres qui perçoivent et produisent le revenu universel,à partir de la monnaie g1


#1

Bonjour Je voudrais juste m’informer Quels sont les pays,dont proviennent les membres qui perçoivent et produisent le revenu universel,à partir de la monnaie g1? Donnez moi une réponse simple à comprendre Merci


#2

France (dont outre-mer) , Belgique, Suisse, Québec.


#3

Francophones, donc.


#4

Si seulement on pouvait avancer sur la traduction, ou l’écriture d’articles en d’autres langues. L’anglais est plutôt pas mal loti, mais l’Espagnol me semble un bon objectif


#5

Je connais des producteurs et productrices de DU qui proviennent du Maroc, d’Algerie, du Danemark, du Viêt Nam et des États Unis d’Amérique.


#6

Bonjour Dans votre site cesium duniter g1,il y a 1377 membres,je remarque que c’est dérisoire,pas beaucoup,à l’échelle planétaire Quelle est votre avis? Merci Bonne journée


#7

Selon le référentiel de l’utilisation de monnaie libre dans l’histoire de l’existence humaine , (zéro semble t il) , ce chiffre de 1377 membres est énorme.


#8

ça existe depuis un an, c’est associatif, libre, il n’y a aucune pub, c’est pas spéculatif et ça propose un changement de paradygme profond. Laisse le temps aux gens de comprendre ce qu’est une monnaie horizontale… On en reparle dans dix ans.


#9

Considérant que la monnaie fiduciaire a mis plusieurs siècles pour se généraliser, avec le soutien d’autorités en place, je considère que toucher 1377 êtres humains en 19 mois, assez bien répartis sur un territoire grand comme la France qui plus est, c’est assez honorable. Et même en considérant que ce nombre est petit, ne dit-on pas qu’un long chemin commence par un petit pas ?

Pour autant, je souhaite que le nombre de co-créateurices et utilisateurices de la June augmente, car c’est une proposition selon moi très bénéfique pour l’humanité.