Les nationalisations

Bonjour
Que pensez vous des nationalisations,au niveau de l’économie d’un pays,en général?
Merci
Bonne jourée

1 « J'aime »

Communiser les pertes et privatiser les gains , voilà ce qui se développe chroniquement en temps de guerre sous monnaie non libre créée par la dette, après une période de croissance.

Le reset sélectif est opéré par ceux qui ont la main sur le robinet bancaire.

1 « J'aime »

Nationaliser ce qui est d’intérêt public oui (la poste, les transport en commun, les autoroutes…).

Aujourd’hui on parle beaucoup des masques ou des labo pharmaceutique, ne faudrait-il pas que certaines industries comme celle là ou du moins une partie, que l’état utilise énormément ai des comptes à rendre au dit état (sous réserve que nos élus soient compétent et non corrompu).

La nationalisation permettrait de garder sous la main des industries qui en cas de besoin nous serviront en premier, avant d’aller au plus offrant et en plus de garder une partie de la production en local.

Effectivement, il ne faut pas être dans ce schéma, mais avoir un réel service public

1 « J'aime »

C’est marrant de constater comme la réalité est relative au référentiel de l’observateur.
Qui est donc tenant et aboutissant du reset sélectif ?

1 « J'aime »