Les îles Canaries deviennent junistes

Ils se sont rencontrés en ligne et en personne pendant plusieurs mois dejà et maintenant ils commencent leurs premiers marchés du G1 et ils ont besoin de l’aide de la France aussi, pas seulement de la péninsule ibérique.

Ils ont déjà quelques logements sur Airbnjune.org et beaucoup d’autres vont sortir pour accueillir à junas tous les visiteurs qui veulent passer des vacances toute l’année.

Les îles Canaries ont de grandes caractéristiques, comme tout autre archipel, pour être économiquement résilientes à 100% et elles ont très bien compris que la monnaie libre va beaucoup les aider à y parvenir petit à petit.

Voici l’adresse publique G1 pour donations:
4B8TiZWjFY75FTiT7PJVH8dGnx3zqXDCFGaF2Trx1xU2

Ces fonds servent à fournir des liquidités aux nouvelles personnes qui entrent sur les G-marchés et à lancer le roulement de la monnaie…

4 « J'aime »

Super, bienvenue à eux !!
Je viens d’aller les voir sur la carte, et à ma grande surprise, je ne vois pas de compte certifier …
Cela va être difficile sans création monétaire non ?
Peut-on imaginer de les aider d’une manière ou d’une autre, sachant qu’on ne peut pas y aller :upside_down_face: ??

1 « J'aime »

Bien sûr que vous pouvez y aller.

1 « J'aime »

Pour les aider vous pouvez faire un don, qui leur permettra de commencer à faire des échanges.

2 « J'aime »

« Pouvoir » a bien des sens en français, et en ce qui me concerne, ces temps ci… ça m’est bien impossible.

Certes, mais le principe initial de la monnaie libre n’est-il pas d’être co-créateur de la monnaie que l’on utilise ?
Ma remarque avait pour but de questionner pour trouver un moyen de les certifier sans avoir à y aller (cf 1ère remarque ci-dessus).

Ce n’est pas le terme « pouvoir » qui n’est pas approprié ici mais le déterminant « on ».
Si vous ne pouvez pas voyager cela vous concerne vous singulièrement.

Les habitants des îles Canaries sont entrain de se cotiser pour faire venir des conférenciers chez eux et pour venir à l’université d’été.

2 « J'aime »

Ce n’est pas le terme approprié " les habitants " ici ne concerne qu’un petit groupe de gens.

1 « J'aime »

Des habitants avisés. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est mieux, c’est bien.

1 « J'aime »

(automatic translator)
Pour utiliser la devise, vous n’avez pas besoin d’avoir des membres du réseau de confiance, offrant simplement des services.

Il y en a beaucoup dans les îles Canaries!

Vérifie ça:

https://girala.net/fr

1 « J'aime »

Désolé Kapis pour les échanges précédents qui appauvrissent ce fil…
Je voulais soulever 2 points :

  • la difficulté d’utiliser la jüne sans être créateur de monnaie
  • la difficulté pour nous de vous certifier si nous ne sommes pas en mesure de venir vous voir.
2 « J'aime »

Cela va changer dans quelques mois.

Certains d’entre eux vont venir déjà aux réunions de la péninsule pour en savoir plus (même à l’université d’été de la bouzigue).

Ce qui est bien, c’est qu’ils ne sont pas tombés dans la fièvre d’etre membre et ont préféré d’abord apprendre à se connaître et faire des marchés avec les fonds obtenus grâce au soutien du crowdfunding externe.

D’où l’importance des dons entre junistes. Cela contribue au développement de l’économie locale.
Merci.

4 « J'aime »

Merci a tous pour votre aide et soutien. Moi je suis à Lanzarote où j’ai créé le fond commun pour l’île et espère trouver le bon endroit et une date pour organiser notre premier marché. Em attendant, j’irai au marché de Grande Canarie le 24 avril et peut-être aussi à celui de Tenerife, mais cela dépendra des disponibilités et prix del vols.

J’en profite pour partager la clé publique du fonds commun pour Lanzarote.

DFZThTt6rCR8FnnRhxAbqNdp2arVrrMkhT9apRycjiAp

6 « J'aime »

La raison invoquée pour la suspension est imprécise : être belliqueux, c’est vouloir faire la guerre et se battre sur le sens des mots, c’est débattre.
Une sanction sans allusion au texte de référence (ici, la charte du forum) manque de consistance.

Bonjour Isa,

c’est Danielle de Belgique, une nouvelle Juniste ;-).
J’ai voulu vous envoyer un message privé sur IsaJdeV…
Mais la messagerie Césium ne connaît pas ce nom.
pourriez vous m’écrire votre adresse mail courante?

Merci et à très bientôt

1 « J'aime »

Ce dimanche sera la première G-marché à Gran Canaria. Soutenez-les.

CggarET8ZhaH24dSVpMthM1hsWt6PrPmtXVXnAtztD5W

5 « J'aime »

Rimek je vous demande respectueusement de ne pas apporter vos affaires personnelles avec d’autres utilisateurs du forum dans notres messages qui n’ont rien à voir avec quoi que ce soit. Merci.

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

(supprimé par son auteur)

C’est vrai, vous avez raison. J’ai supprimé mes messages. Bon courage :wink:

2 « J'aime »