Les humains et la june

Il ne la stock pas… il l’utilise pour acheter des matières premières à très bon prix puisque sa valeur a explosée… tant pis si elle fond un peu…

selon quel étalon de mesure? quelle valeur de référence?

(la crêpe au sucre est echangée contre approximativement 2DU depuis 3 ans .)

La monnaie ayant été aspirée par les commerces bio, les gens n’ont plus rien (que leur DU, pour les élus) et les prix des choses chutes pour s’adapter.

1 « J'aime »

pour aspirer toute la Ğ1 produite il est nécessaire que le bien ou service échangé satisfasse l’ensemble des membres. :slight_smile:

Des produits bios à prix intéressant en G1… bingo!

C’est même inquiétant en fait.
Il doit y avoir un mécanisme pour protéger la monnaie j’imagine?

l’agriculteur que j’aide (Ludo) vend les légumes bio à 20 Ğ1 le kilo. bingo pour tout le monde :slight_smile:

http://www.joualles.fr/

Oui maintenant car il y a assez de june.
Mais pas en cas de pénurie.

Mais d’où viendrait une pénurie ?

Les Ğ1 sont créées en permanence. Soit il n’y a plus assez de membres par rapport aux utilisateurs, dans ce cas c’est aux utilisateurs de devenir membres ; soit c’est que les prix sont surestimés, dans ce cas il suffit de les baisser.

Dans les deux cas on suppose qu’une majorité fait mal les choses. Effectivement, en supposant ça, rien de décentralisé ne peut fonctionner correctement.

1 « J'aime »

Rion-z-un-peu.

Et si (je dis bien si) toutes les entreprises de crêpes au sucre décidaient de vendre des crêpes au sucre en G1, et de forcer leurs fournisseurs à accepter des prix très bas ? Alors on aurait un pic de stockage de G1 dans les crêperies, et un déficit dans le reste de l’économie, qui s’effondrerait. Pénurie, misère. Les crêperies seraient les maîtresses du monde ! Sapristi ! Fichtre ! Jarnicotton !

Comment pourrait-on éviter une telle catastrophe ? C’est très inquiétant ! Il doit y avoir un mécanisme pour protéger la monnaie j’imagine?


Ah ? On me dit dans l’oreillette que les crêpes au sucre sont ouvertes à la libre concurrence, et que tout acteur peut proposer son stand de crêpes au sucre, au prix qu’iel souhaite.

On me dit également que tout artisanat a besoin de matières premières.

On me dit encore que toute meunerie peut décider de vendre sa farine à la crèperie qui la lui paiera au meilleur prix.

J’en conclus que de nouvelles crêperies naîtront, qui proposeront un meilleur prix aux clients et aux fournisseurs.

Ouf ! Nous avons déjoué le complot des crêpes au sucre.

2 « J'aime »

Dans Césium, j’ai comme infos 2852 membres, 505 inscription en attente, quand au nombre de portefeuille ???
En même temps le nombre de portefeuille ne veulent rien dire puisque moi-même, je possède un compte membre et 2 comptes portefeuille (soit 3 comptes).
Est-ce que les comptes en attente peuvent aussi être pris en compte?
Je peux très bien décider de créer 5000 compte en attente juste pour prouver que beaucoup de monde frappe à la porte :wink:.

Sur la map, ne sont répertorié uniquement les comptes qui ont voulu être « localisé ».

1 « J'aime »

Simplement parce que trop peu de personne connaissent la notion de monnaie libre.
Et parmi ceux qui connaissent ils sont encore trop nombreux ceux qui n’ont pas compris.

Si peu de demande c’est bien la preuve qu’il n’y a pas d’obstacle à l’entrée dans la G1.

Donc le plus important reste encore de faire connaître l’idée de monnaie libre…

1 « J'aime »

Qui d’autre peut payer le meilleur prix pour la matière première que celui qui a beaucoup de G1?
Sans matière première, pas de concurrence.

Pour revenir sur le sujet, avoir peu de créateur et beaucoup d’utilisateur est problématique.

Et ce faisant il aura moins de monnaie, et sera donc moins a même de proposer le meilleur prix ce qui laissera la place aux autres acheteurs.

Je n’ai pas la sensation d’être sorti du sujet.

Si tu as beaucoup de monnaie, les autres n’en n’ont plus et donc un « meilleur » prix n’est pas un gros prix.
Avec cette matière première tu récupères vite la monnaie car les meuniers ne peuvent pas s’empêcher de manger tes merveilleuses crêpes.

Je pense que ce problème n’existe pas s’il y a assez de créateur de G1 et qu’aucune autres monnaies ne permet de ne pas faire attention a ce que l’on dépense en G1.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.