Les échanges entre les differentes monnaie libre

Salut à tous,

Comment je fais pour faire des échanges en monnaie libre Ğ1 avec des choses vendu en monnaie libre monnaie M ou test net ou une autre monnaie libre ?

Les monnaies libres sont peu nombreuses, metabrousouf testnet gtest étaient des monnaies de test paramétrées pour ne jamais prendre de valeur, j’ignore s’il existe encore des nœuds la calculant.

Échanger la monnaie Ğ1 de production contre ses ancêtres imparfaits serait une éclatante démonstration de la liberté d’échanger dans la monnaie de son choix, tout comme d’estimer la valeur…

Quant à monnaie M, elle est en perte de vitesse, Merome l’a crée également comme un test, elle n’a jamais été destinée à durer…

S’il existe des gens pour faire commerce de Ğ1 contre des M, pourquoi pas.

Cela n’est qu’une question d’entente sur l’équivalence entre les deux, et bien entendu que chacune des deux parties disposent d’un compte dans chacune des monnaies en questions.
Je te verse un montant de M sur ton compte vide (ou pas) M, et tu me verses un montant Ğ1 sur mon compte (vide ou pas) G1.
Chaque monnaie existe et fait exister sa propre dimension.

J’ai peut être mal compris la question?.

1 « J'aime »

Ceci n’est intéressant que pour ceux qui ont des M (et encore, rien n’est certain). Pour les autres (dont je suis) je préfère que mes fournisseurs payables en M acceptent des G1 sachant que se sont pour la plupart des particuliers voire des indépendants, donc pouvant intégrer G1 en tant que membre co-créateur à part entière.

D’ailleurs, en ce qui me concerne, G1 a déjà plus de « valeur » sachant que j’ai effectué plus de transactions en G1 qu’en M, et cela en 3 fois moins de temps… j’abandonnerais donc facilement mes quelques M restants ou les échangerais contre des G1, s’il s’avérait que cela soit possible :slight_smile:

2 « J'aime »

Parfait ! réponse clair et net . Merci