Les droits de successions

Si c’est très conventionnel, je te laisse m’indiquer les messages de ce forum où tu as déjà lu l’abréviation « mmt », voir même le terme « masse monétaire temps ». A l’inverse, j’invite les lecteurs a faire cette même recherche et constater que non, l’abréviation « mmt » n’est utilisée nul part sur ce forum (sauf pour Modern Monetary Theory), ainsi que le terme « masse monétaire temps ». J’affirme donc que tu trompes, ce terme n’existe nul part, il t’es propre, et je ne le comprends pas.

Je t’invite à faire ta propre illustration. Je n’en vois pas l’intérêt.

Je ne lis pas que tuxmain propose cela. Qu’en dit le concerné ? @tuxmain J’affirme donc que tu te trompes encore.

Qu’est-ce que tu appelles « cycle de Nt=80 »? C’est quoi Nt ?

Avec n’importe quelle hypothèse on peut affirmer n’importe quoi.

Et j’attends toujours les réponses à mes questions.

Enfin bref, @nessbyz, j’ai encore voulu te donner une chance, et tu continue de raconter n’importe quoi, de te tromper, d’être incompréhensible, de ne pas répondre aux questions… Tu es le seul à te comprendre, tu t’écoutes parler j’ai l’impression.

M est une unité intertionale m c’ est monnaie comme le forum mL monnaie libre t c’ est aussi une unité intertionale pour temps et 8o tout le monde sait ici que t8o c’ est l’ espérance de vie.

à quoi joue tu une nouvelle fois tu veux nier les choses éluder les évidences ?

N c’ est les nombre de membre de la formule mL t’ est pas au courant ?

t=8o je ne vois rien de mystérieux mis à part tes réponses, j’ étais à l’ origine parti pour développer les problamatiques telles que la veuve et son double compte, je me retrouve avec des unités internationales qui disparaissent et des fils de discussion détruits.

je dois certainement me planter dans mes calculs mais tu observes bien la différence entre mes posts de deux ligne et trois mots et les tiens ou pas ?

selon moi ton tableur doit être accessible pour pouvoir en discuter , l’ impression d’ écran n’ est pas explicite concernant l’ héritage, la chutte de renaissance passerait de 8o à 4o ans etc…

Pas sûr que des personnes biens intentionnées, sur ce forum, te rendent service en alimentant ce qui ressemble de plus en plus à des bouffées délirantes à l’écrit. Si cela dure un peu c’est manifestement parce-que tu n’est pas un troll ce qui demande de ne pas évoluer que dans le hors sens. Je vois bien que t’en a attrapé des bouts de cette monnaie libre, remet donc tout ça un peu en ordre et ça va le faire.

1 « J'aime »

nous pouvons tout à fait éliminer des discussions houleuses sans avoir à établir gratuitement des pronostiques médicaux merci pour ta participation mententon

ps/ la question de l’ héritage s’ est axée ici à travers divers prismes , les rapports avec les m.nL premièrement puis avec les difficulté à sécuriser la passation d’ un identifiant et enfin la relation avec la masse monétaire en usage vs hors usage .

quel est le délire là dedans ?

ps2 à force de fréquenter des troll sur le net en général à mon insue jdois par contre être en mesure d’ appliquer involontairement disons des manières ou des reflexes , ça m’ ennuie d’ avoir pu avoir cette image à un moment

Oui je reconnais ce mauvais penchant et il serait même normal que mon post soit modéré. Cependant je conçois que la ML ça cogne un peu au début et ça a déstabilisé beaucoup d’entre nous sur nos certitudes et croyances mais le tout c’est d’en sortir soit en abandonnant soit en rentrant vraiment dans le sujet. Ce serait sympa de faire un effort pour qu’au moins une personne, sur le forum, comprenne une de tes questions ou affirmations. Bonne suite

2 « J'aime »

c’ est ultra délicat de mettre de mots sur les graphique, bref,

la moyenne de création d’ un héritier entre l’ année 36 et l’ année 116 sur le tableau d’ Yyy n’ est pas de 1oD.u^an mais bien de 13,33 .

c’ est observable à l’ oeil nu ou alors j’ irai dépenser des unL chez un opticien .

merci à tous

Désolé, je n’ai pas compris ce que j’aurais proposé.

C’est très conventionnel, parce que si on veut se comprendre il faut un langage commun. Tout comme les maths, où personne ne comprendra que « v[2A + 2B] = h » représente le théorème de Pythagore, si on ne définit pas ses symboles à partir des symboles déjà répandus.

  • Que représente « ^ », × ou / ?
  • Que représente « D.u », le DU change dans le temps, donc il faut préciser DUt.

Le nombre de DUğ1 ne représente pas la fortune d’une personne, seulement sa capacité à faire des échanges à l’instant t.
La transmission de DUğ1 par héritage n’est pas différente d’une transmission par achat ou vente. Ce n’est pas de la création monétaire.

La création monétaire de chaque individu tends vers 10 DU annuels, avec c = 10%
Avec un DU répartie sur chaque jour on aura une création monétaire totale par individu variant entre 10 et 11 DU annuels entre le début et la fin de l’année, quand on recalcule le DU chaque année.
Si on recalcule le DU chaque semestre, en le répartissant chaque jour la création monétaire varie entre 10,25 et 10,75 DU Annuels.
Avec un C à 4,88% par semestre (9,998144% par an) on a une création monétaire totale par individu qui varie entre 3742 et 3925 « DUğ1 quotidien ». (J’aimerais vraiment qu’on trouve un nom pour cette unité)

Ces chiffres sont valables en « monnaie pleine » quand le nombre de membre est constant, et pour un membre présent dans la Ğ1 depuis au moins 40 ans…
Ce sera toujours une approximation (le nombre de membre ne sera jamais vraiment constant même s’il se stabilise) C’est pourquoi je n’ai pas mis toutes les virgules, un semestre ne fait pas toujours 183 jours…

1 « J'aime »

Le problème (selon moi) de l’héritage est que cela perpétue les inégalités existantes. Sur ton graphe, on voit que la courbe vert clair, héritière de la courbe marron (celle qui commence à 40), ne devient pas tellement plus riche à son héritage que les autres à leur héritage. L’égalité semble donc suffisamment préservée entre tous les héritiers.

Cependant j’ai l’impression que tu ne fais hériter que de M/N, ou en tout cas pas de toute la fortune. La courbe sélectionnée en vert est légèrement au-dessus de zéro à sa mort.

Je fais un virement de junes qui est arrondi, ce qui explique pour quoi c’est légèrement au dessus de 0 ^^

Tu parles de quelles inégalités ? Une inégalité monétaire ?

Si Alice fait un virement monétaire à Bob et pas à Carole, ya t-il inégalité ? Entre qui et qui ? Si ce virement est un don ? Si ce virement est un achat ?

Des enfants de riches qui sont riches et des enfants de pauvres qui sont pauvres.

Riche/pauvre en monnaie ? ou en autres choses ?

Ici ma simulation ne s’intéresse qu’à la répartition de monnaie, je ne dis rien sur la répartition des biens/compétences/idées/rêves/santé/… de chacun ^^

(Mais j’ai un projet de simulation économique trans-générationnelle en cours, car je m’intéresse à l’élaboration d’une théorie économique autour de la monnaie libre, et qui respecte la relativité des valeurs bien entendu :slight_smile: J’espère aussi en découvrir plus sur les implications d’une monnaie libre, sur les prix par exemple ! )

1 « J'aime »

la moyenne de création à 1oD.u annuels c’ est la symétrie de la G1, avec l’ héritage cette constante devient une exponentielle (×1.3) alors certe l’ héritage n’ est pas de la création monétaire à proprement parlé or avant notre discussion, la somme de la succession n’ était pas remise en service ;

maintenant, la symétrie n’ éxistant plus, nous pouvons nommé le o,33 exponentiel pour les héritiers un équivalent à la création monétaire agissant ditectement sur le D.u annuel créé moyen à l’ inverse par exemple de certains dons directs et de vente quotidiennes qui elles ne déforment pas la symétrie tout en permettant d’ ajouter des unités en nombre.

celà est principalement dû au fait que NMt8o ( masse monétaire individuelle par l’ esperance de vie ) est réinjecté dans M/moyenne de création resté intouchable jusqu’ ici d’ un point de vue générationel

en gros, la G1 étant basée sur l’ humain individuel, la passassion des identifiants déforme la monnaie au même titre qu’ un double compte

Pour moi c’est le contraire, si on ne transmet pas l’argent créé sur ce compte à une autre personne, ça équivaut à la détruire (puisqu’elle ne sera plus utilisable) sans pour autant tenir compte de cette « destruction » dans le calcul de la masse monétaire et donc du DU

2 « J'aime »

on ne peut pas détruire la monnaie libre car 1o×1o% (répartition sur dix ans) réinjecte donc 1oo% . la question est ici que la réinjection directe par l’ héritage entrave la constante annuelle de création.

les termes se reportent à NMt8o réinjecté ou pas.

en gros , soit ils sont réinjectés , soit répartis dans la fonction originale avec 1oD.u comme constante de création annuelle

Je n’ai pas parlé de destruction mais d’équivalence à la destruction.

Et ça ne remet en cause la ML si « l’héritier » continu à créer le DU au nom du défunt, si comme le prévu le système de certification le défunt ne devrait plus être membre au maximum deux ans après sa mort (voir un an avec la demande d’adhésion), alors pas de problème

1 « J'aime »

oké merci de la précision.

je pense qu’ arrivés là il faut synthétisé tous

le double compte transmis et son utilisation ne représente pas un souci puisque non reconduit au bout de son échanche biannuelle, c’ est juste comme si le défunt avait vécus quelque mois supplémentaires en famille, pas de souci.

la réinjection de NMT8o (qui est une moyenne basée sur la Masse monétaire globale) déforme la symétrie en offrant un facteur exponentiel inéxistant dans la fonction invariable de co-création symétrique annuelle (1oD.u annuel)

Tu te trompes, dans le système international des unités « m » c’est pour les mètres, et ya rien sur les monnaies… Et de toute façon tu as utilisée une fonction « Mmt(80) », pas des unités. J’me demande bien ce que c’est Mmt(40), ou Mmt(10)…

Tu parles de « cycle de Nt », or dans ma simulation le nombre d’individus N est stable…

Il l’es, je tire ces graphiques du tableur de mon module Galilée que tu ne veux pas lire… (le tableur est disponible en fin de page).

Non tu te trompes, M est constamment de 100 DU, et N=10, d’où une moyenne de 10 DU par personne.

Non, la moyenne n’a pas bougée, car ni M ni N n’ont bougé, et tous les individus continuent de converger vers cette moyenne, et on s’en moque de toute façon car c’est un graphe avec des échanges, alors que la monnaie libre ne s’intéresse qu’à la co-création monétaire.

Non. Input shit, output shit.

:rofl:

Tu t’exprimes n’importe comment, tu ne comprends pas ce que tu lis, tu présupposes n’importe quoi, sort des constats sans sens, et vu que tu sembles également ne pas savoir raisonner, tu finis par dire n’importe quoi :roll_eyes:

bla bla bla tu évites la question c’ est comme si j’ écrivais ‹ ‹ unL c › est la largeur de ‹ ‹ un › › mdr Yyy t › es nul arrete de commenter sinon je vire’’

bien entendu il y aura des détails erronés mais 1oD.u annuel passent à 13.33 et là tu peux me dire qu’ il manque un accent sur un mot, ça n’ y changera rien.

j’ appelle donc à ce que chacun formule une synthèse des points importants qu’ il considère dans la concision nécéssaire à cet exercice et de façon courtoise malgrè les divergeances

merci à tous