Lenteur des certifications

Salut à toustes,

Je suis membre depuis 5 jours… Ou plutôt je devrais l’être, vu que 5 personnes m’ont certifiées, mais 5 jour après ce n’est toujours pas le cas ! Et là je vois que 1025 personnes apparaissent en attente, alors qu’il n’y a que 3005 personnes dans la toile de confiance. Si ce nombre grandit très peu, c’est sûrement aussi car c’est très long de valider nos certifications non ? (Quand une personnes certifie plusieurs autres, les comptes déjà membres passent en premier par exemple. Mais cette info n’est visible nulle part dans césium, on voit juste une petite pendule.)

La g1 étant très fragile je trouve par ailleurs, il semblerait intéressant qu’au moins elle puisse croître et attirer de ce fait des personnes à même de résoudre les problèmes techniques existants x)

Si cela n’empêche pas des gens de rejoindre la monnaie libre, on se retrouve en tout cas avec une monnaie à deux vitesses où plus d’un quart des gens qui l’utilisent ne reçoivent pas le dividende universel.

Au bout de combien de temps serez vous créateur de monnaie en euros?
Où cela vous semble plus rapide?

Salut,

Quelle est votre clé publique?

Pour comprendre d’où ça vient cette lenteur.

Certains peuvent se faire certifier très vite, si les 5 certificateurs sont coordonnés et n’ont aucune autre certification en attente.

En tout cas sur https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr il y a la réponse.

Une fois que vous serez certifié n’oubliez pas de certifier régulièrement.
L’idéal étant une certif tous les 5 jours. Comme ça vous allez participer à l’accélération que vous souhaitez.

Pour certifier à ce rythme-là ça demande de pas mal rencontrer, passer des coups de téléphone ou autre, donc moins vite ça peut le faire aussi!

2 « J'aime »

l’ idéal @hypericum , c’ est surtout 5 membres certifiants dix nouveaux tous les deux mois, dans le bon ordre et en vérifiant que ça passe puis que les prétendants sont bien connus de l’ ensemble des parrains; ce, jusqu’ à ce qu’ une autre méthodes d’ optimisation soit proposée.

3 de vos certificateurs sont des membres assez bien placé dans la toile de confiance, à ce titre ils devraient pouvoir vous renseigner sur ce fait.

Moi je suis depuis 1 an et demi dans la June et le nombre de demande a toujours tourné autour des 500, hors depuis environ 1 mois ou 2 cette liste s’étoffe car la médiatisation se multiplie.

Toutes les personnes dans la Junes sont des bénévoles, que se soit les développeurs, les communicants, les animateurs de rencontres, les intervenants du forum… donc on vous demandera un peu d’indulgence.

@hypericum vous a donné le lien de G1monit, qui permet de suivre les dossiers en cours pour devenir futur membre.

C’est pour cette raison que je conseil de ne faire qu’une certif à la fois, ça me permet de choisir l’ordre des certifs et que ça ne soit pas le système qui le fasse pour moi.
En plus 2 de vos certificateurs ont certifié d’autres nouveaux donc 1 passera le 03 et un autre le 08…

2 « J'aime »

Merci pour les réponses, notamment pour le lien monit !

Peut-être que parmi les 1025, sont aussi beaucoup de personnes ayant abandonné ou perdu leur statut de membre ? C’était par exemple le cas de la « 3000e personne ».

La solution au fond c’est sûrement de faire plus de rencontres G1, et tant mieux haha.

En tout cas c’est vraiment cool si récemment la june a été « médiatisée ». Au fond, si c’est la raison de ce bouchon, il est bienvenu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand je certifie quelqu’un, je m’assure de vérifier le compte des autres certificateurs soient disponibles.
Si je vois que les autres certificateurs ont fait des certifications en « rafales », ce qui mets en attente pendant parfois 2 mois voir plus, et bloque les certificateurs disponibles. Avant de certifier je recontacte le nouveau, et lui propose de trouver d’autres certificateurs disponibles pour qu’on ne soit pas tous bloquer en attente du bon vouloir du système et de la re-disponibilité de ceux qui certifient en rafale.
Le mieux serait que chaque certificateur prenne conscience que la certification en « rafale » n’est vraiment pas une bonne méthode. Et que certifier quelq’un qui est déjà certifier ne doit se faire que lorsque l’on a aucune rencontre de prévu.
Dans ma région, j’essaie de mettre en place une planification les certifications, au lieu que chacun fasse cela dans tous les sens, et que ensuite ça bloque tout.

Cela me permet en même temps de faire un point avec le nouveau.
Verifier :

  • Qu’il a bien un mot de passe « beton » (2 pass phrases de 5 mots - 25 caractères chacunes)
  • Qu’il a bien sauvegardé ses mots de pass à 3 endroits différents (sur un ordi, sur une clef usb, un carnet papier)
  • Qu’il a bien sauvegarder son fichier de révocation à partir d’un ordinateur (sachant qu’il y a bug lorsqu’il est fait d’un téléphone, ou d’une tablette)
  • Rappeler qu’il faut penser de renouveler son adhésion au moins une fois par an.
  • Que lui même s’assurera de cela quand il certifiera à son tour

Car pour moi, bien accueillir, cela signifie s’assurer que le nouveau n’aura pas de problème en cas de problème.

Bien à vous,
Ma.Aude

4 « J'aime »

Très mauvaise idée, un courriel c’est comme une carte postale ! ça se balade dans les tuyaux en clair, ce qui fait qu’un attaquant pourrait avoir accès à tes mots de passe.

Préconiser cela, c’est induire une faille de sécurité. je t’invite à revoir cela …

2 « J'aime »

Par contre un brouillon de mail dans une messagerie mail en ligne ça marche ,o)

À condition que la boîte mail soit fiable derrière. (c’est pour cela que riseup, posteo, tutanota et protonmail sont intéressants)

1 « J'aime »

avec un bémol pour riseup qui à eu un soucis de warrant canary à la mi-novembre 2016.

depuis, il n’y a plus de garantie que les données d’utilisateurs ne soient pas fournies au FBI

cela deviens franchement ridicule être classé hors sujet pour avoir donner un exemple alternatif…voici donc une belle preuve de pseudos liberté

Avez vous bien lut la Charte du forum ?

Les « alternatives » que vous donniez :

  • n’avaient rien, mais rien à voir avec la reconnaissance d’identité,

  • concernaient l’échange et la création d’unités non-libres uniquement.

J’ai signalé votre post comme hors-sujet. Si vous ne comprenez pas pourquoi, renseignez vous mieux sur les objectifs de la toile de confiance G1 avant de proposer des soit-disant alternatives. La modération tranchera.

L’utilisateur à demandé à ce que son compte soit supprimé.

Cela sera fait dans un délai d’une semaine, le temps de laisser à chacun·e l’espace de la méditation.

Au Québec une fois la part de vérification pour le respect de la licence nous attendons le signal pour certifier. Si nous avons personne de prêt nous donnons le message de certifier un de nos certificateurs ou un membre existant. Cela marche bien. Un futur certifé attends toujours moins de 5 jours. (Il faut toujours tenir compte du temps de réaction. Nous donnons le feu vert dès que la personne précédente est certifiée. Cela marche plutôt bien à quelques irréductibles …Mais en utilisant les outils wotwizard et G1 monit tout se résout rapidement. Un grand merci au développeur pour ces outils. n’oubliez pas de leur faire un don de temps en temps. Je n’ai pas les clés devant moi mais je fais confiance aux autres pour les rajouter.

1 « J'aime »

Ici une liste des principaux comptes pour aider la Ğ1 à se développer : Liste des cagnottes de "cotisations" de la Ğ1

Par contre j’ai pas la clé de wotwizard…

C’est une monnaie libre.
Et les personnes ont le choix de créer ou non ! ( une toute petite fraction de la création monétaire )
La monnaie libre G1 rapproche les humains.
Ainsi, il ne faut pas chercher à être certifié pour faire des rencontres et des échanges.
MAIS
Il faut faire des rencontres et des échanges pour … être … certifié … si on a envie.

Le D.U est une partie infime si on la compare à ce que l’on peut générer autour de soi comme économie locale :wink:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.