Léguer son compte

Bonjour,
j’ai un compte G1 avec nG1… si ma fin de vie est proche et que je veux léguer mon compte à mes enfants… est-ce possible ?
Exemple : j’ai n enfants… peut-on à partir de mon compte le séparer en n comptes afin de deviser mes G1 en n parts ?
Merci pour vos éclaircissements, bonne journée à tous

Personne ne peut intervenir sur un compte sans avoir les identifiants et mots de passe.
Ce rappel fait, voyons comment « léguer » un compte.
Dans un premier temps s’assurer que ce compte ne soit plus co-producteur (révocation).
Ensuite « céder » les accès via un notaire ou une personne de confiance.
Ces accès peuvent par exemple être partitionné.
Identifiant de mot de passe de 20 caractères chacun, 4 personnes héritières.
Des caractères 1 à 5 à la 1°personne, 6 à 10 à la seconde… etc

Moi par exemple, mon compte membre ne contient que peu de Ğ1, je transfère régulièrement ma création monétaire sur un simple portefeuille.
Je n’aurais qu’a « léguer » mes accès de mon compte simple et mon compte membre s’évanouira naturellement (le plus tard possible :wink:).
Concernant la division, il faudra la faire avant car sauf si tu charges une personne de confiance de le faire, le système ne peut pas le faire pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour,
je vois donc que c’est possible, alors pour résumer :

  • Je n’ai pas de compte membre, j’ai juste un portefeuille et si je comprends bien, ce sera celui-ci qu’il faudra partitionner ?
  • Vous parler « des accès », mais un compte n’a qu’un seul accès, non ? J’ai du mal à comprendre la phrase « ces accès peuvent être partitionnés » ne serait-ce pas votre accès peut être partitionné ?
  • Je n’ai pas compris cette phrase non plus « Identifiant de mot de passe de 20 caractères chacun, 4 personnes héritières. Des caractères 1 à 5 à la 1°personne, 6 à 10 à la seconde ».
  • Si je comprends bien il faut que je m’y prenne dès maintenant ? pour scinder mon portefeuille ?
  • Et une fois mon portefeuille scindé, cela veut-il dire que mon compte a disparu et que je ne peux plus m’en servir ?
    Désolé pour toutes ces questions, mais je ne suis pas un pro de l’informatique, et la compréhension de ce problème n’est pas claire pour moi.
    Grand merci pour votre aide, car je pense que cet aspect est important. Je suis tout nouveau en G1 et je ne maîtrise aucun des aspect de ce mode de fonctionnement.
    Bonne journée à vous, cordialement

Pour léguer les G1 sur votre portefeuille, il faut léguer les identifiants et mot de passe.
Vous pouvez les mettre dans un testament, ou en donner un morceau différent à chacun de vos héritiers qui devront se regrouper après votre mort pour reconstituer les codes d’accès en entier.
Ils devront alors révoquer le compte s’il est cocréateur de monnaie (pour respecter la licence)

Vous pouvez aussi répartir vos G1 sur plusieurs portefeuilles et transmettre les codes de chacun de ces portefeuilles à chacun de vos héritiers, de la manière qui vous semblera appropriée.

Ce n’est pas parce que vous avez transmis vos codes d’accès que vous ne pouvez plus utilisez le compte.

Quand la monnaie libre sera complètement installée (dans quelques générations) la valeur de vos G1 sera divisée par 2 en 7 ans, divisée par 10 en 25 ans.
La G1 n’est pas un placement rentable pour transmettre un héritage.

2 « J'aime »

Bonjour Maaltir,
LOL le but pour moi n’est pas de faire un placement rentable… je ne vois pas la monnaie libre comme un moyen de s’enrichir… je déteste plutôt ce monde pourri par l’argent avec des élites archi corrompues…
Non, je me posais la question de savoir comment transmettre ce qu’il y aura dessus, et je crois qu’il n’y aura pas grand chose en fait… pas une raison pour ne pas en faire profiter mes enfants.

J’ai capté que je peux créer des portefeuilles et faire des virements dessus… ça me paraît le moyen le plus simple pour résoudre ça…

En fait dans mon raisonnement de base, je ne pensais pas possible qu’une même personne ait plusieurs portefeuilles… mais du coup en fait le fait de transmettre devient ainsi très simple…

Bien cordialement

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’avais prévu de faire dès que j’ai créé mon compte membre pour le faire hériter à mes 2 gamins. J’ai découpé une phrase en 2 morceaux et dispatché un mot sur deux entre l’identifiant et le mot de passe
Identifiant : Rangez le dans 2 !
Mot de passe : d’abord BORDEL vos chambres

Je leur répète la phrase entière tous les jours pour qu’ils retiennent bien le mot de passe.

Mais je pense plutôt tout donner à quelqu’un d’autres parce qu’ils ne m’écoutent pas vraiment.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.