Le user onboarding sur Cesium

Je pensais à un champ texte à 100% de largeur contenant la clef publique, texte sélectionné par défaut et un gros bouton Copier pour pouvoir la copier facilement afin de la transmettre à un acheteur.

Et un petit texte au dessus pour expliquer que pour que quelqu’un nous vire de l’argent il faut qu’il ait cette clef.

Quant à l’item “mes portefeuilles”, j’avoue ne pas bien comprendre encore à quoi il sert. Ce que je constate, c’est que lorsque je clique sur le porte-feuille associé au compte avec lequel je suis loggué, j’arrive sur la page à laquelle j’accède en cliquant sur “Mon compte”. Et si j’ajoute un second porte-feuille, lorsque je clique dessus, je peux consulter son solde, mais je vois pas bien l’intérêt. Pouvoir suivre les soldes de porte-feuilles d’entreprise, d’association, ou de projet ? Pourquoi ne pas simplement me logguer directement sur ces portefeuilles ?

Justement pour ne pas avoir a se déconnecter et reconnecter à chaque compte… quand tu veux suivre 5/6 comptes, c’est vite chiant :wink:

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait.

Du coup, à mon sens, l’intitulé “Mes portefeuilles” est à moitié trompeur, dans la mesure où on peut rentrer ici n’importe quelle clef publique, pour pouvoir suivre n’importe quel portefeuille.

L’intitulé “Porte-feuilles suivis” serait plus exact. Pas ouf non plus, mais plus exact :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Une autre fonction de “mes portefeuilles” est de pouvoir choisir depuis quel portefeuille tu fais des paiements.

Envoyer des junes > émetteur (tu selectionnes) > envoi de junes. Evidemment, il faut entrer tes identifiants à ce moment.

1 J'aime

Pour quelqu’un qui est habitué aux tableaux de bords en tous genres ça peut être satisfaisant d’avoir l’impression de tout avoir sous les yeux.

Pour l’utilisateur lambda, j’en suis moins convaincu.

Et puis, à quelle fréquence a-t-on besoin de vérifier notre nombre de certifications reçues, émises, notre pseudonyme, notre nom, notre prénom, etc. ?

Ce que je trouve source de confusion dans l’interface actuelle, c’est qu’il y a un intitulé “Mon compte” auquel on peut accéder par le biais de “Mes portefeuilles” et du coup je trouve qu’on peine à comprendre qu’au final 1 compte = 1 portefeuille.

Que diriez-vous d’un truc plutôt dans ce genre là :

Si vous avez des idées, j’ai mis le fichier XFC (The GIMP) ici : http://uploads.borispaing.fr/cesium/ce-portefeuille.xcf

1 J'aime

Ou bien :

1 J'aime

Ou encore :

2 J'aimes

On peut imaginer des menus déroulants pour le profile publique et Césium+ :thinking:

Tu veux dire genre comme ce qui se passe lorsqu’on clique sur le bouton Options ? Ou plus en mode accordéon ?

Oui, plus en mode accordéon.

Bonjour, Je mets mon grain de sel :wink: Vous parlez de monnaie, pas de placements en actions. Donc, le terme “Porte-monnaie” serait mieux que “Porte-feuille”. Qu’en pensez-vous?

1 J'aime

Bonjour,

“portefeuille” est la simple traduction de “wallet”, couramment utilisé dans d’autres crypto-monnaies.

Vu qu’on stocke uniquement des chiffres, le terme approprié serait plutôt “compte”. Qui permet de faire la différence entre “compte membre” et “compte portefeuille/porte-monnaie/non-membre”

2 J'aimes

J’aime beaucoup l’idée du tableau de bord user qui réuni tout, et l’idée de rebouger les menus dans un ordre logique !

Le pauvre @kimamila vous lui donnez du boulo en plus ^^

Si autour de vous vous connaissez des développeurs front qui connaissent Angular faudrait motiver une équipe de front là dessus! (Crowdfunding à lancer pour les motiver ?)

Je suis sûr qu’ici on trouvera plein de bonnes idées à réaliser graphiquement pour Cesium ! :grin:

5 J'aimes

Merci pour cos idées. Je vais en reprendre certaines, en fonction du temps qu’il m’est possible de consacrer à cela.

En y réflechissant, je penses faire disparaitre “Mes portefeuilles”, pour n’avoir qu’un seul compte visible à la fois. Pour ceux qui connaissent, un peu comme le fait l’application de mail de Googl€

Pour changer de compte, il faut cliquer sur la petite flèche à droite du nom de compte. On a ainsi la liste des autres compte qui s’affiche.

Pour le moment, j’ai simplement commencé à remplacer des trucs sur la page d’accueil (icible sur G1-Test ici : https://g1-test.duniter.fr).

Au sujet des développeurs front, il vaudra mieux qu’il se concentre Cesium v2, qui bénécifie d’une architecture plus moderne, et une interface plus rapide (Angular 6 au lieu d’AngularJS, Ionic v4, etc.)

5 J'aimes

@kimamila > Y aurait-il moyen que le bouton pour switcher entre quantitatif et relatif, au lieu d’être caché dans les paramètres et sur la page Réseau, soit visible au même endroit partout où des montants sont affichés ? Genre en haut à droite de l’écran, par exemple ?

Discrètement, simplement sous la forme d’un petit bouton switch genre :

G1 o=> DU

et

G1 <=o DU

Je pense que ça serait d’une aide précieuse pour les anciens comme pour les nouveaux et je trouve dommage qu’il soit caché au fin fond d’un menu paramètres.

1 J'aime

Peux tu faire un ticket pour ta demande ? J’ai en plein, alors a force… j’y penses et puis j’oublie ! :slight_smile:

1 J'aime

D’accord, je fais ça comment ?

Faut-il que je poste ça sur cette page :

?

Du coup ça implique que je dois créer un compte sur git.duniter.org ?

Exactement :slight_smile:

annoyed-optimized

2 J'aimes

Ah oui, bien sur, tu peux ne rien faire, car finalement rester dans le monde merveilleux des UNL n’est pas si terrible… enfin pour le moment. arf ! :slight_smile:

Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien...

#JeVeuxToutSansRienFaire