Le terme "monnaie"

Si j’ai bien compris le terme « monnaie » ne doit pas être utilisé pour l’aspect légal, il faudrait en trouver un autre…

du Hackpad

Pour rester dans la sémantique de DUniter: monnaie => grain de sable, masse monétaire => dune, « On va se faire de la dune !!! Il me manque un grain pour avoir ceci … »
ḡmonnaie
moonaie > pour ne pas rentrer dans le l’illlégal mais tout en conservant plus ou moins le mot monnaie

1 « J'aime »

Sincèrement je me fiche un peu du terme monnaie tant qu’il n’y a pas de problème avec.
Après en cas de problème juridique ou de principe, on peut se focaliser sur la notion de comptabilité mutuelle et substitut de valeur…
La Dune offre beaucoup de possibilité ^^

Oui finalement moi aussi Dune me plait de plus en plus, surtout que je suis fan de ce film :slight_smile:
et plus encore de l’encyclopédie que j’ai lu intégralement.

Ah oui gros fan de Dune ^^
Mais je ne suis pas sûre de comprendre de quoi on parle ici. Du terme à employé pour chaque monnaie générés par Duniter ? Genre une Dune DUnet ou une Dune RealNet ?

On parles de se faire plein de la Dune !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ta d’la dune toi ?

Pas encore, mais je compte bien y mettre mon grain de sable !!!

Le marchand de sable de la dune va passer…

il n’y a pas de probleme à appeler des chiffres de la monnaie.

Ou monnez (« mon nez » en pied de nez à monnaie)

Je répète ici car déjà cité: Valyou, Val’you-> vous valez, vous êtes la valeur. value.

1 « J'aime »

La DUnité de valeur

Ca fait un peu voyou ^^

Oui, ma préférence va à Dune, à l’oreille ca sonne mieux. Le sens d’un mot est parfois moins intéressant que sa musicalité. Dyounity par exemple sonne mieux que Valyou, mais fait mièvre. Dyoune sans intérêt autre que la proxymité phonétique et vouloir caser « you » à tout prix qui n’est finalement pas la priorité du concept à faire passer.
Je reste donc sur ma préférence pour Dune.
PS: et je persiste à penser que: « A beginning is a very delicate time » est un bon slogan pour accompagner la longue période de lancement de la monnaie libre. On y trouve une promesse de:
commencement ->Beginning
paix/care->Delicate
flux,durée,présent->Time.
Mais ca c’est le problème des fans, la « fanitude » fait tout paraître bien mieux :smiley:

1 « J'aime »