LE RUC financement participatif + Jüne


Bonjour, Voilà j’ai mis en place une plateforme de crowdfunding.

Ce n’est pas une plateforme comme les autres, elle est conçu pour faire du financement participatif en chaîne.

Le RUC … c’est Revenu Universel Coopératif

Je me suis un peu hâté pour la mise en ligne, en effet il reste le plus important à faire sur le système, toute la partie technologie financière reste à développer. Et je ne suis pas développeur, je bidouille du CMS c’est tout.

Sur cette plateforme, le principe est le suivant : Tout le monde finance la même personne ou projet jusqu’à ce que celle ci atteigne son objectif.

Toutes les collectes sont traités sur le même pied d’égalité sauf exception pour des services d’investissement particuliers.

Actuellement, même montant minimal à atteindre, même montant de don minimum, même maximum de donateurs.

Voilà j’en viens au fait.

En fait j’ai pas conçu cet outil pour faire du crowdfunding, je l’ai conçu pour faire créer une chaîne d’économie solidaire, le but c’est de créer un revenu minimum à terme.

Cette plateforme vas servir à faire circuler de la monnaie libre, de la Jüne. De manière à la déconnecter totalement du paradigme économique.

Actuellement le problème de la Jüne c’est qu’il est difficile d’en acquérir, pour se faire il faut vendre des objets … ça s’apparente plus à une forme de troc du coup. On se force à vendre des choses pour avoir des Jünes, et on se force à en acheter pour faire circuler cette monnaie. C’est un peu pousser à la consommation d’une certaine manière, consommer à tout prix pour en acquérir …

Je sais qu’il est possible de recevoir un dividende en Jüne.

Permettons à ceux qui ont un dividende de faire circuler cette monnaie, de la partager facilement et de manière étique.

Le RUC Force à faire des dons, plutôt qu’à faire des achats ou des ventes d’objets.

Je cherche actuellement à créer un plugin de paiement pour Le RUC en Jüne, avec un module client d’achat/vente de Jüne.

Le système va démultiplier les échanges de Jüne, et vraiment lancer cette monnaie dans une chaîne d’économie solidaire, donc c’est une communauté qui va se l’accaparer.

Une communauté de l’économie solidaire + une communauté de la monnaie libre qui vont se retrouver au même endroit pour faire la même chose, faire travailler l’unique monnaie libre qui soit dans l’intérêt du Revenu Universel, dans l’intérêt de tous.

Ce système sera vite sans frontière. Et permettra à la Jüne de se propager comme un gentil virus salvateur.

Voilà j’espère que ça vous plaît.

Si vous voulez en discuter c’est avec plaisir. En fait j’ai jamais discuté de ça avec des gens qui traitent de la monnaie libre.
Et si vous voulez travailler sur ce projet avec moi aussi, ça serait génial, j’ai besoin de gens avec qui partager en terme de technologie, de communication, de marketing, et en terme de développement, aussi en terme juridique. Pour l’instant c’est juste un CMS qui ne fait que la moitié de ce que je voulais à la base.

Si vous voulez rejoindre la Chaîne ou jeter un oeil : c’est https://LeRUC.fr

Merci à tous pour avoir prit le temps de me lire.

A bientôt

Guillaume C.