Le roman « Le Président Providentiel » sort aujourd'hui

Bonjour à tous,
mon roman « Le Président Providentiel » est enfin disponible.

Cliquez ici pour voir l’annonce sur mon blog.

Il traite évidemment de monnaie libre, mais aussi de la plupart des problèmes de société actuels.

Bonne lecture à tous !

PS : les plus observateurs d’entre-vous l’ont déjà commandé sur gchange, où il était en exclusivité avant le reste du monde !

3 « J'aime »

Petite question technique : pourquoi avoir choisi lulu qui est basé aux États-Unis (ce qui implique des frais de port élevés) plutôt qu’une entreprise comme TheBookEdition qui est basé en France ? (oui, je sais, ce n’est pas ce que les noms de ces entreprises semblent suggérer)

1 « J'aime »

Peut-être qu’il ne connaissait pas TheBookEdition, perso je découvre :sweat_smile:

2 « J'aime »

En fait, je ne connaissais pas. À l’inverse, ça fait très longtemps que je connaissais (et que j’utilisais) lulu et je l’ai conservé. D’autre part, même si Lulu est américain à l’origine, ils impriment les livres à livrer en France… en France.

Mais comme tu me le suggères, j’ai ouvert un compte sur TheBookEdition. Résultat : le prix de l’impression est nettement plus cher (quasiment 30% de plus) pour des frais de port semblables (3,80 contre 3,99). Du coup, ça ne vaut pas la peine… merci quand même pour l’indication, c’est toujours bon à savoir.

4 « J'aime »

Ah d’accord. Lorsque j’ai utilisé Lulu il y a quelques années, je pense que ce n’était pas la cas, car même si les coûts d’impression sont plus élevés chez TBE, les frais de port de Lulu contrebalançaient largement son prix.

1 « J'aime »

Petite réflexion sur l’idée qu’est la monnaie libre et son implémentation, la Ğ1, à lire sur mon blog. Faites circuler !

1 « J'aime »


Très bonne réception du lot de bouquin en occitanie , merci.
C’est une super idée que de proposer des morceaux des bouquins en partage aussi .
À bientôt sur bordeaux pour les dédicacer ?

4 « J'aime »

Un auteur anonyme ne peut pas faire de dédicace, ça lèverai sont anonymat :wink:

3 « J'aime »

Un véritable «écrivain fantôme » est denis laplume , :sunglasses:, sans pour autant être un « prête-plume » ni un «negre » ni un « auteur à gages » .

À ce propos d’auteurs , il existe une auteure qui produit des DU et qui vient de coecrire un bouquin sur les blockchains .
Je vais lui demander si elle propose des exemplaires en ğ1. :slight_smile:
https://www.dunod.com/sciences-techniques/blockchains-en-50-questions-comprendre-fonctionnement-et-enjeux-cette

1 « J'aime »

Pour cet ouvrage ils sont deux auteurs à produire des Ğ1…

1 « J'aime »

Disons que, à chaque fois que je vois un partage d’une actualité quelconque sur les réseaux sociaux, il est rare que le sujet ne soit pas couvert (au moins partiellement) dans mon roman. Autant faire profiter de mes analyses à tous, même si c’est sur des sujets ponctuels. Le but étant d’« éduquer » ou plutôt de partager un savoir et des connaissances avec la majorité. D’où le prix de mon livre qui n’a rien à voir avec ce qui est généralement pratiqué ailleurs (typiquement en voyant le prix du livre sur la blockchain, on sent bien que le but n’est pas forcément de partager un savoir, vu le prix… mais c’est une autre histoire, disons qu’il a déjà le mérite d’exister).

3 « J'aime »

Blockchains avec celle de Duniter ou toujours pas ?

Je ne sais pas, je suis circonspect quand à leur réelle compréhension du sujet…
À trop étudier les rouages des horloges, on oublie parfois leur valeur élémentaire.
Non pas celle du prodige technologique, mais de simplement donner l’heure …

2 « J'aime »

À la demande de beaucoup de lecteurs, je viens de sortir une version papier plus aérée que l’original.

Profitez d’une grosse réduction et des frais de port offerts chez Lulu pour obtenir Le Président Providentiel dans un format plus aéré que la première version.

3 « J'aime »