Le premier service belge est déjà disponible sur girala.net!

Le premier service belge est déjà disponible sur girala.net ! N’hésitez pas à mettre les services/professionnels que vous utilisez le G1 en Belgique !

1 « J'aime »

Il serait interessant de réunir, faire une liste des artisans de l’alimentaire qui font partis de G1, allons à l’essentiel.Contacter également les herboristes.

c’est ce que j’ ai proposé à la réunion de mardi des coordinateurs

Comment s’organiser pour les contacter ?

Here you are « des artisans de l’alimentaire » at Girala now:

https://girala.net/fr/node?field_ambit_target_id=61&field_percentatge_acceptacio_target_id=All&field_a_domicili_online_value=All&langcode=All

Belgian artisans can easily sign up there :wink:

One of them, GardenGreen ( GardenGreen | Ğirala.net ) is selling oranges to French people right now (now it’s time to collect oranges at Valencian Country). The rest of the year he also sells honey and olive oil.

1 « J'aime »

Dans ma région, j’ai un herboriste, deux boulangers sans boutique et 2 petits maraichers. J’ai tout essayé pour les avoir à la présentation du 18 chez moi, mais non. C’est pourtant un samedi et c’est calme dans les potagers.
J’ai droit à un sourire et oui ça a l’air intéressant, mais non, une autre fois peut-être
Bref…

3 « J'aime »

Bonjour,
pourquoi ce nouveau site ? Gchange ne suffit pas ?
Belle journée !
Brigitte

Chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Si un site est moins pratique il sera vite abandonné.
Ce nouveau site non open source, (pour l’instant) et malheureusement centralisé, reprend des infos que l’on peut trouver dans la partie « pages » de Gchange, mais offre l’intérêt de les afficher sur une carte. Ce qui peu représenter un avantage.
Il y a plusieurs autres sites qui ont tenté de « concurrencer » gchange, la plupart très peu utilisé, car n’offrant pas de réel avantage.
Gchange à lui même remplacer le premier site Gannonce, qui bien que toujours existant n’est plus vraiment maintenu, surtout depuis que Gchange permet les crowdfundings.
À chacun de voir ce qu’il préfère.

1 « J'aime »

Well, girala.net has some features Gchange misses. For example, it is multilingual. For example, on Belgium you could have your service page translated to French, Flemish and German. But also to English, Spanish or even to Walloon (if there are some users interested in, the same for German and Flemish). Right now about 10 languages are available (I guess the next will be Esperanto).

And he is focused on services, so you can find services depending on the % acceptation of G1, or depending on the « exchange »/value of G1 (0,1€ ? 1€? etc). The idea is make a tool useful to services, and for users who look for services.

Like airbnjune, it’s an alternative, complementary, that not excluded each other.

We are using libre software (Drupal) and we have a task to publish the code of the website: Funcionalitat/Millora #967: Publish the code on a public repository and work on a Deployment basis to let other developers contribute - Girala.net - Calbasi.net: gestor de projectes

But we lack of enough time to do it!

Allons à leur rencontre, as-tu déposer des dépliants explicatifs chez ces commerçants ?

Non Rose, Rochefort/Wavreille et environ, c’est tout petit, je connais les commerçants, je cause partout oui mais non, je ne dépose pas de flyers, je trouve ça très impersonnel pour le moment.
D’abord les commerçants qui pourront expliquer aux gens qui seraient éventuellement intéressés.
Je vais à la rencontre des commerçants, chaque jour quasi :wink: Mais aussi par mail, via FB…
on verra samedi si certains viendrons… Ou pas

2 « J'aime »