Le Marillais(49) Un stand au festival Ralentissons

L’an dernier nous avons tenu un stand avec @fanchlecolporteur @DrouDrou @Toto44
lors de ce festival organiser par le théâtre de l’Evre.

Ce festival aura à nouveau lieu cet année du 17 au 19 septembre.
Qui serait OK pour venir tenir un stand avec moi sur un de ces deux jours du samedi 14h au dimanche 18h ?
Sachant que il y aura aussi un stand le 25 Septembre à St Géréon.

Qui sera là ? Quel jour ?

1 « J'aime »

Ils veulent une confirmation de notre présence avant le 15 juillet.
OUI çà fait court.

Donc pourriez vous me dire qui sera présent le 18 ou 19 septembre au Marillais .
@44_Loire_Atlantique

bonjour, personnellement je pense pouvoir être disponible. Notre présence m’y semble indispensable !!!

Tu serais dispo pour les 2 jours ?
Je me demande s’il faut y être les 2 jours sachant que nous serons également présent à St Géreon (merci Albert) la semaine suivante.

si c’est un événement sympa et si je peux être hébergée sur place ou presque (Ancenis ?), gratuitement ou en Ğ1 (et sans partager d’espace), je suppose qu’il y aura des volontaires pour assurer des créneaux… même au pied levé.
Si le groupe d’Ancenis est accueillant, je peux mobiliser des Mayennais (et autres) !

C’est super, je ne pense pas pouvoir être avec vous cette année… Si toute fois je suis dans le coin ce sera avec plaisir que je passerai…
Amicalement Fanch

@AnAmbles Salut!
Je me suis inscrite pour le stand à Ancenis (@adepetigny j’espère que tu as vu mon inscription un peu tardive)
Et si tu veux on peut t’accueillir chez nous.
A bientôt !
Laure (Droudrou)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Laure ! Vous habitez à quelle distance du site du festival ?

Top ! Merci @DrouDrou bien reçu l’inscription !
Du côté de la MLC Moneko, l’idée d’un échange sur le thème « MLC, Monnaie libre : quelles différences, quelles complémentarités ? » plait bien.
Par contre, qui se sentirait d’échanger en public sur le sujet ?
@AnAmbles je me permets de répondre à ta question :slight_smile: : @Toto44 et @DrouDrou sont à environ 7 km du Festival Ralentissons (les 17/18/19) et à 4 km de la Fête des possibles le 25.

Bonjour !
J’ai déjà participé à une « controverse » entre SEL, monnaie locale et monnaie libre, à Nantes pour Alternatiba ((2018) ; de fait ce n’était pas antagoniste, ça apparaissait vraiment comme complémentaire et comme différentes branches d’un mouvement.
Ceci dit je doute d’être disponible à nouveau le 25 ; en tout cas le 26 nous avons progammé une Ğinfo — Ğjournée avec Ğmarché bien sûr, près de chez moi, dans une ferme, bienvenue aux non Mayennais !
@DrouDrou la question de la distance c’était pour savoir si je viens en TER (car j’ai confiance que le PASS nasitaire ne PASSera pas) avec mon vélo pliant. Ça paraît jouable.

Bonjour @AnAmbles .
Malheureusement nous ne serons pas présents le week-end du 19 septembre au Marillais.
Mais nous tiendrons le stand le 25 sept à Ancenis, sauf si il y a besoin d’un pass.

bonsoir !
sur le site du festival je n’ai pas trouvé l’information, peut-être que c’est une évidence qu’il faut l’impass nasitaire pour participer ? Ou pas ?
Quelqu’un-e a la réponse ou j’écris directement au festival ?
En tout cas je ne l’ai pas et ne l’aurai pas, donc c’est important de connaître les conditions de participation — en l’état actuel des choses et sous réserve d’évolution ou involution des sentences.
Mon engagement tient… tant qu’il ne m’oblige pas à attenter à ma santé et ma liberté.
Merci d’avance !

Voici la réponse que j’ai des organisateurs :

Bonjour tout le monde,
Après ce petit « stand-by » estival, nous vous confirmons la tenue du marché associatif et artisanal de Ralentissons les samedi 18 et dimanche 19 septembre.
Nous envoyons notre protocole sanitaire à la sous préfecture de Cholet cette semaine. Nous imaginons la chose suivante :

  • marché sans pass sanitaire Bonjour tout le monde,
  • foodtruck / bar / glaces / crêpes : à emporter
  • spectacles et conférences : devant la ligne verte des Mauges avec pass sanitaire / derrière cette ligne verte imaginaire sans pass qui passe et passe par ici
  • ateliers / balades / bien-être : on voit ça d’ici peu
  • vendredi soir : annulé

bonjour, merci pour ces informations !
Alors que je demandais l’hospitalité à des Espérantophones d’Ancenis, je reçois ce message d’un des organisateurs
« **Après discussions en interne, il faudra soit le pass sanitaire, soit un test antigénique <48h **
J’espère que vous pourrez être des nôtres :slight_smile: »
Je me retire donc, car je n’accepte ni l’un ni l’autre.
Dommage !
Je venais de publier ceci ici même :
Il est temps de préparer notre présence à ce festival : qui d’autre sera là, une partie du temps ?
Quels créneaux ?
Je veux bien y passer les 2 jours à condition d’avoir du renfort, parce qu’un espace tenu à plusieurs personnes est beaucoup plus attractif, et pour pouvoir profiter un peu du reste du festival et ne pas laisser l’espace vide quand je dois m’absenter…
Débutants bienvenus !

Pour l’instant je me sens bien seul.
Mais je me suis engagé, j’y serais, même tout seul.

Bonjour, Martial,

Désolé que tu te retrouves (encore) très seul ! mais j’ai peur que ça n’empire, ne serait-ce qu’à cause du passe sanitaire que bon nombre d’entre nous, dont je fais partie, refusent d’utiliser.
De plus, j’avais annoncé ne pas être libre ce week-end et j’espérais bien participer le 25, mais kaput !

Bon courage à toi, je sais que tu aimes parler dans les conférences, mais je suis bien d’accord que ce serait plus sympa à plusieurs.

@Maaltir , on te donnera un coup de pâte pour monter le stand (le 19 à 9h30 ). J’ai imprimé une grande affiche puis des flyers avec les contacts du collectif d’Ancenis, et des petites affichettes pour être visibles.

Bisous!
Droudrou!

1 « J'aime »

Je me demande quels organisateurs ont pu te dire cela.

Pas besoin de pass en extérieur, seul les conférences sous chapiteau sont soumise au pass, mais il suffit de rester à l’extérieur le chapiteau est grand ouvert.

Y aura t il quelqu’un avec moi demain.