Le fauteuil Louis XIII est-il démocratique ?

J’ai acquis un fauteuil Louis XIII, et j’ai demandé à l’association des utilisateurs de fauteuils Louis XIII si on pouvait voter entre tous les utilisateurs pour faire rajouter un cinquième pied (je trouve que les fauteuils à 4 pieds ne sont pas démocratiques), et ils m’ont dit que non, si on changeait par vote le fauteuil Louis XIII, ça ne se serait plus un fauteuil Louis XIII, et même en envisageant qu’il y aurait un vote gagnant pour le changer, ceux qui ne veulent pas le faire garderaient leur fauteuil d’origine !

C’est pas démocratique le fauteuil Louis XIII ! C’est trop injuste…

Certains m’ont même répondu que si le fauteuil Louis XIII ne me plaisait pas, je pouvais l’échanger contre de la monnaie ou autre chose, pour me faire fabriquer mon fauteuil à 5 pieds… Au mépris de tous les principes démocratiques ! Ils savent bien pourtant que je ne sais rien faire ! Ni échanger, ni fabriquer un fauteuil à 5 pieds !

Ils sont secs et méprisants en plus…

3 « J'aime »

Bonsoir,

Ce forum concerne la monnaie libre et ce qui s’y rapporte. Pour discuter d’ameublement, un forum lié à l’ameublement serait sans doute plus adapté.

A moins que votre post concerne indirectement la monnaie libre ? Dans ce cas, pouvez-vous formuler ce rapport, car j’ai du mal à le voir ?

Et dans ce cas, je vous suggère de déplacer votre post dans « expression libre » car, si le fauteuil Louis XIII (ou toute autre assise) est bien un outil permettant de s’asseoir, ce n’est pas un outil permettant d’utiliser la monnaie libre.

2 « J'aime »

Aie, je pense que tu as mal pris ce que j’ai écris sur le topic La june est-elle démocratique?, d’ou cette pique. Soit. Je peux comprendre.

Sinon, la réponse de @matograine est très bien.

Mais soyons franc : la discussion générale de ce topic n’as pas l’air de te plaire. D’ou ce post sous forme de raillerie / provocation. Ca ne mène nulle part.

Je ne sais pas si tu es le premier ou le second dans cette lignée, mais le topic Aller sur la LUNE est-il démocratique ? est de la même veine.

Du coup, quelqu’un d’autre a aussi sortie le topic La JUNE est-elle anarchique ?

Un clin d’oeil aussi, mais ce dernier sujet me parait plus intéressant.

1 « J'aime »

:pensive:

Je pense ne rien avoir à ajouter.