Le DU est-il un Revenu d’Existence Universel?

Le DU de la ML n’est pas un revenu/allocation/… (de base) nécessairement suffisant pour tous.

Pour certains, il est suffisant (si je n’ai rien besoin d’échanger pour m’alimenter et me loger, et que mon DU suffit pour mes maigres achats). Mais pour d’autres ça n’est pas le cas.

Et la ML est la solution d’un problème exposé clairement dans la TRM qui ne cherche pas à réaliser un revenu/allocation/… suffisant pour tous pour survivre, mais qui cherche un intermédiaire des échanges qui ne doit manquer à personne, et qui n’est pas géré/manipuler selon le bon vouloir de quelques-uns.

Je le répète : la ML n’est pas un outil qui a pour but d’allouer des ressources, biens et services pour survivre, mais un outil pour faciliter les échanges.

Pour allouer les ressources, biens et services il y a par exemple la dotation inconditionnelle d’autonomie : Prêt à penser: revenu de base et DU qui se pose les questions pertinentes pour répondre à cela : quoi produire, qui produit, qui distribue, qui reçoit, etc…

La ML, ne cherchant qu’un outil comptable des échanges, ne se pose pas ces questions, seulement des questions d’accès à un actif comptable intermédiaire des échanges qui ne doit manquer à personne, et donc l’accès ne doit privilégier à personne.

4 « J'aime »