bonjour
mon titre est un peu provocateur.
Ces temps-ci, je me pose une question : la a-t-elle un avenir ?
En effet, je vois venir des complications avec la V2.
Par exemple, les 12 mots à la place de l’identifiant et le mot de passe va provoquer une séparation entre les juniste de la V et les junistes de la V2 voire en décourager…
C’est une bonne idée d’améliorer ce qui pose problème mais peut-être va-t-on trop loin ?
Peut-être avez vous déjà posé cette question sous une autre forme…
Mais pour vous répondre, oui, c’est le début de la fin de la V1 !
Essayez d’avoir confiance en ceux qui, avant vous, se sont très certainement posé les mêmes questions avant de démarrer leur dur labeur de programmation.
Et attendez de voir ce que ces changements apporteront effectivement, plutôt que de spéculer sur un devenir incertain… Merci
Je ne remets pas en cause tout le travail, j’admire même !
Cependant je vois déjà des problèmes : césium2 et duniter2 ne seront pas prêts en même temps, il faudra convaincre de l’utilité d’une sécurité accrue avec 12 mots sans lien entre eux ( choisis par un logiciel, où l’humain intervient-iel ? ), …
Rien que ce point va poser problème : si je perds mon ordi ou mon téléphone portable où j’ai enregistré la fameuse phrase, je perds mon accès à césium donc toutes mes certifications et mon statut de juniste donc il faudra que je recommence et contacte d’autres junistes différent.es de celles et ceux qui m’ont certifiée qui ne me certifieront pas puisque je suis…juniste… ( attention : je ne parle pas uniquement pour moi ).
Tu me diras : il faut enregistrer la phrase ailleurs… mais es-tu sûr que tout le monde le fera ?
Déjà si la moitié le font, ce sera pas mal.
Par conséquent, ma question est légitime.
Bonjour Poesy
Vous faites partie du Collectif MàJ-V2 (ds tous les cas vous êtes sur le groupe TG du collectif).
Comme on vous l’a déjà indiqué, vous revenez régulièrement sur le forum avec des sujets qui évoquent avant tout vos peurs et votre manque de confiance dans les développeurs et les junistes qui souhaitent ardemment la V2
En réponse à vos peurs je vous invite à lire les informations réelles : MàJ V2
Toute question est légitime et l’on vous a déjà répondu. Je veux bien le faire à nouveau. Avec Cesium2 ou G1nko vous pourrez toujours utiliser votre id/passe. Problème résolu ?
Effectivement … que pouvez vous faire pour résoudre ce problème ? Tous/toutes les junistes peuvent, s’ils le veulent, être acteurs/trices et non consommateur/trices. Vous avez certainement des idées constructives et positives à nous proposer, qui tiennent compte des différences pragmatique d’usage des outils de la june. On vous écoute. En attendant vos propositions (et non des lamentations) j’ai une proposition concrète à vous faire ici https://www.helloasso.com/associations/axiom-team/collectes/finalisation-de-cesium-v2-et-duniter-v2
Edit : oui vous pouvez modifier le titre de votre post : Le début de la fin de la V1 L’âge d’or arrive avec la V2 !