Le Clèisme une société participative libérée

Nous recevons de G1 tous les jours si nous sommes membre et nous ne les utilisons que difficilement or si nous avions un projet commun cela ferait avancer la G1.
Si dans le monde nous avions le même projet qui nous relie pour être visible
Mais au lieux de parler de contribution de taxe d’impôt de fond cruwding où serte chacun peut librement contibuer s’il en a les moyens ou l’obligation.
Dans le Cléisme nous imaginions une autre approche venez découvrir le Cléisme

Un lien de découverte de ce concept serait bienvenu…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Salut,
À la place de " A respect de l’humain ", je mettrais quelque chose comme « respect de toutes les formes de vie »

On pourrait dire « respect de toutes les formes de vie à ADN » pour verrouiller un peu plus, mais on sait jamais, si jamais on découvre sur Terre une forme de vie non basée sur l’ADN… rester général est mieux!

(ça peut paraître redondant avec biodiversité, mais en fait non)

C’est mon côté biologiste :slight_smile:
Certains cherchent toujours les extraterrestres alors qu’on a des civilisations intelligentes sous nos yeux…

Pascal Picq disait: « Le propre de l’humain c’est de poser la question « Qu’est-ce que l’humain » »
D’autres animaux ne s’encombrent pas avec toutes ces distinctions, on le voit dans leur attitude et les coopérations interspécifiques qu’ils mettent en oeuvre.

Merci

ici c’est l’aspect du respect des conditions de relation humaine :salaire: condition de travail relation travail, vie social…
J’ai changé en A respect de la condition de l’humain

Je voudrais exprimer l’aspect du Cléisme qui n’est pas bien perçu actuellement.

1 il est dans la droite ligne de la ML création monétaire non dette
2 il propose d’apporter deux éléments fondamentaux supplémentaires à la G1 pour ne pas retomber dans le système actuel de lute gauche droite, si la ML venait à prendre une place réel dans notre société. (Mon objectif)
a) c’est un système sans taxes ni impôts
b) le financement d’un Service Public de qualité est inconditionnel
c) l’existence d’un financement de travaux utiles non rentable économiquement
Ces trois éléments garantissent la liberté de gestion du commun Service Public sous forme sociocratique.
Quel que soit l’activité économique, il y aura dans toutes les régions du monde un Service Public de qualité pour assumer des besoins de base, comme il est attaché à l’homme et non l’économie.

Ce n’est plus l’économie qui imposera les directions que doit prendre notre société car le Service Public va pouvoir permettre les entrepreneurs de respecter des trois critères de production A circularité A biodiversité A respect des conditions de travail sans surcoût pour les entrepreneurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.