L'appellation membre

bonjour,
tout d’abord, désolé si ce n’est pas le bon endroit pour écrire ceci,
il me semble que c’est le bon endroit, mais je n’en suis pas certain.
je suis nouveau actif dans le forum (3 semaines) depuis plusieurs jours, je ne fais que lire des commentaires, ici et ailleurs sur les autres supports, d’où mon absence de participation en commentaires…
il y a un truc qui me pose problème concernant la monnaie libre, et ce, depuis le tout début.
c’est pas grand chose, mais c’est tous les jours que je me dis que c’est vraiment compliqué.

l’appellation membre qui désigne une personne qui produit le DU, et l’appellation non membre, compte portefeuille.

une personne qui possède un compte portefeuille n’est donc pas un membre parce qu’elle ne produit pas le DU.

il n’y a pas d’obligation de réponse, et mon message est peut être mal venu, illégitime…j’en sais rien en fait…

toujours est il que depuis le début, je me dis qu’une personne, dans mon esprit, est membre du moment qu’elle a un compte sur au moins un support qui permet de recevoir et faire un virement, et qu’une personne qui produit le DU est un membre certifié.
je trouve que cela aurait été tellement plus simple.

et je me dis qu’il doit bien y avoir une raison linguistique, psychologique au choix des mots qui définissent les choses…

2 « J'aime »

Il y a déjà de nombreuse discussion sur cette appellation.
Beaucoup préfèrent le terme cocréateur, si tu a une bonne idée à proposer vas-y.

Il y a plein d’autres choses qui sont mal nommées : qualité, pseudonyme…
Là aussi, si une proposition intéressante est faite, elle pourra se répandre à l’usage.

4 « J'aime »

Une fois en v2, ces trois termes devraient faire l’affaire :

  • utilisateur (simple avec un portefeuille)
  • cocréateur et certificateur
  • forgeron

et on oublie le terme « membre », qui fait exclusif et empêche la compréhension qu’il est possible de participer à la monnaie sans être cocréateur, forgeron et certificateur (v1).

11 « J'aime »

il faut entendre membre de la toile de confiance = cocréateur du DU.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.