Langue des Signes Française

Langue des signes sur la monnaie libre. Ces vidéos libres pourront ainsi aller documenter l’ensemble des autres projets libres en langue des signes.

5 J'aimes

Ne t’inquiète pas, beaucoup de gens le savent !

Moi-même je l’ai un peu apprise, malheureusement je ne l’utilise pas assez… Je trouve que c’est une très belle langue et j’ai la chance de connaître Vincent COTTINEAU, sourd profond, président de la FNSF, professeur de LSF et neveu. :blush: Je suis aussi mal-entendante et dans les lieux bruyants, la LSF m’est utile.

3 J'aimes

Tes propositions de cours de LSF n’intéresseraient mais j’habite Clermont-Ferrand…

En revanche, j’espère aller un jour à Toulouse et t’y rencontrer. En plus la monnaie libre y a du succès !

2 J'aimes

Bonsoir, Nous envisageons de traduire les conférences des RML 13 plus loin + fort ensemble, en simultanée, en langue des signes. De fait si des malentendants veulent se joindre à nous … ils seront bienvenue.

2 J'aimes

Excellente initiative ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 J'aime

VOSTĞ1 s’occupe de rémunérer en monnaie libre une activité de sous titrage pour permettre l’accessibilité au plus grand nombre et ceux et celles qui préfèrent lire qu’écouter. Voici la 1ère Ğ1Cagnotte VOSTFr : https://frama.link/Exf7QAQd pour rémunérer des professionnels (déontologie de retranscription etc)

2 J'aimes

https://forum.monnaie-libre.fr/t/dim-3-mai-a-16h-visio-aperog1-accessible-lsf-et-logiciels-rogervoice-ava/

3 J'aimes

Bonsoir, Ce sujet m’a sauté aux yeux… Je débute dans la monnaie libre, mais le sous-titrage est mon métier depuis bientôt 20 ans (je me suis spécialisée dans le sous-titrage pour sourds et malentendants, justement), je serais donc partante pour sous-titrer en échange de Ğ1, si le projet se concrétise. J’essaie de sensibiliser les réalisateurs/producteurs sur l’importance de l’accessibilité quand j’en ai l’occasion et l’obstacle qui revient souvent, évidemment, c’est… l’absence de budget ! Je sens qu’il y a un truc à faire grâce à la Ğ1… Je suis dispo pour en discuter, en tout cas, dans un premier temps ^^ Krikri

1 J'aime
À sous titrer en échange de rémunération :slight_smile: