"lancer des revenus de base inconditionnels"

Et pourtant, n’importe qui, en s’en donnant les moyens bien sûr, peut mettre en place une monnaie libre dès l’année prochaine, et on pourrait être des millions à l’utiliser dès l’année prochaine :wink:

La G1 limite naturellement les adhésions pour des soucis de sécurité, de résilience, et de monter à l’échelle : L’équipe est plus que réduite, client et serveur, heureusement qu’il n’y a pas des millions d’utilisateurs ça pourrait ne pas tenir une semaine !

L’idée c’est de ne pas parler que de la G1, mais du concept de monnaie libre en lui même, pour que d’autres initiatives apparaissent je pense :wink:

1 « J'aime »

Tout comme le logiciel libre est trop peu connu et trop peu utilisé en France, malgré de nombreux efforts pour le développer et en faire la promotion depuis des années.

Pourtant, il existe bien le Socle Interministériel des Logiciels Libres (SILL), mais dans la réalité très peu d’administrations s’y réfèrent à part la Gendarmerie, une partie de l’armée, l’ANSII, et certains services de la DGSE et de la DGSI qui utilisent CLIP OS ( un fork issu de Gentoo ) suite aux déboire avec Palantir

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »

L’echec du referendum suisse concernant le projet centralisé de monnaie « pleine » , (hypothétique monnaie centrale en revenu de base) est abordé ici en fin d’interview:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.